Depuis ma grotte

Démarré par LP PIX, Novembre 10, 2017, 08:04:56

« précédent - suivant »

LP PIX

Crinquet80

Cette lumière bleu donne à ce village un côté irréel , beau cadrage et belle prise . A voir sur flickr , c'est mieux .  :)

yaquinclic

Salut LP PIX,

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2017, 08:11:19
Cette lumière bleu donne à ce village un côté irréel , beau cadrage et belle prise . A voir sur flickr , c'est mieux .  :)

Si cette dominante bleue est une volonté assumée je ne la partage pas, quant au cadrage façon cadre dans le cadre qui est un grand classique apporte un plus assurément. Je sais que la terre n'est pas plate mais à cette echelle il serait bon de valider çà avec un niveau à bulle.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Pas fan de la dominante de couleur...mais le point de vue est bien agréable
Denis ;)

LP PIX

Pour ceux à qui ça plairait mieux :
21102017-DSC_7947 by N06/]LP PiX, sur Flickr

Morgan02

j'aime beaucoup avec la dominante Bleu. très belle prise

Clic-Clac 51

Oui...je préfère cette nouvelle version
Denis ;)

philou_m

préférence pour la seconde version

Otaku

Tu as la mer qui se déverse légèrement à droite et un effet de perspective verticale qui donne un côté penché aux maisons. Je baisserai les HL, diminuerait un poil le contraste et ok pour la bdb de la 2.

JacqDjo

La deuxième version pour moi. Non elle ne penche pas  :)

LP PIX

Citation de: JacqDjo le Novembre 10, 2017, 12:56:13
La deuxième version pour moi. Non elle ne penche pas  :)
Ah quand même! Merci!
Et d'ailleurs, SI elle penche, c'est légèrement à gauche, pour compenser l'illusion d'optique...

Otaku

Citation de: JacqDjo le Novembre 10, 2017, 12:56:13
.. Non elle ne penche pas  :)

C'est dingue ça quand même.  ;D

LP PIX

Citation de: Otaku le Novembre 10, 2017, 13:35:48
C'est dingue ça quand même.  ;D
on dirait plutôt qu'elle ondule...  ;D

Otaku

Citation de: LP PIX le Novembre 10, 2017, 14:33:01
on dirait plutôt qu'elle ondule...  ;D

On en parlait sur le fil de la Terre plate.  ;D

Maagma

Je pense amha que le coté gauche étouffe cette superbe vue, une proposition de cadrage avec humilité.
:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Encore une jolie prise de ce village.
Mais je retoucherais un peu les couleurs et dominantes ... une sorte de mix des deux images.
Ambiance générale de la première et couleurs des habitations de la seconde, ou quelque chose du genre.

pounk

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2017, 09:27:37
Je sais que la terre n'est pas plate

QUOI ?  :P

J'aime bien la version bleue et l'idée de cadrage de Maagma.

FP photographie

L'image de base est bonne...bien construite avec de jolies teintes. Je la prefere à la précédente postée....plus originale avec ce cadre naturel donné par la grotte. Après, au niveau du traitement, il y a 1000 interprétations possibles, c'est juste une question de gout. Mais la base est déjà très bonne.

arbre35

J'ai la même impression que Maagma et je préfère avec le cadrage qu'il propose.

Cheese

Pour moi ce serais la deuxième avec un peu moins de contraste. J'aime bien aussi l'idée de Maagma.
Et comme dit par FP plusieurs,options sont possibles, ca reste une belle photo. Belle réalisation !
Le photographe reste un détail

electron83

Sur la vo, je n'aime pas trop le rendu angle droit haut! ;)

LP PIX

Citation de: Maagma le Novembre 10, 2017, 17:59:45
Je pense amha que le coté gauche étouffe cette superbe vue, une proposition de cadrage avec humilité.
:)
Merci Maagma! J'aime beaucoup ta prop!

f 1.4

Effectivement, la version de Maagma représente une belle conclusion à mon avis. :)