J'aime pas les natures mortes ...

Démarré par pounk, Novembre 10, 2017, 15:35:34

« précédent - suivant »

pounk

... mais j'essaye quand même : La belle et le clochard.

pounk

Tikky

Citation de: pounk le Novembre 10, 2017, 15:35:34
... mais j'essaye quand même : La belle et le clochard.

Ce que je préfère c'est le titre. Non pas que la photo soit techniquement mal réalisée, c'est propre, net, bien exposé mais sinon c'est....deux pommes quoi. Avec le titre ça fait sourire c'est bien vu.

pounk

Merci pour ton passage. C'est vrai que c'est deux pommes, mais deux pommes de mon jardin, sans pesticide et sans traitement :)

warnerbros

j'essaie et j'y arrive pas                           juste pour dire que j'ai regardé         :(
y'a d'la pomme lad'dans

FP photographie

L'interêt de la nature morte réside dans la gestion de la lumière, hors là celle-ci est trop diffuse. Ca manque d'ombres et de zones claires pour donner du relief....il faut travailler sur cet aspect. Essaye aussi d'e rendre le sujet plus attractif ( plus de fruits, meilleur placement, etc...). La nature morte necessite beaucoup de soin dans sa mise en oeuvre...

pounk

C'est vrai pour la lumière qui est assez plate, pour la quantité de fruits ce n'est pas possible vu le titre : la belle et le clochard.

Cheese

La pomme de route est un peu terne non ?
Le photographe reste un détail

pounk

C'est le but recherché, la belle à gauche toute belle brillante et le clochard à droite, tout cabossé et terne.

yaquinclic

Salut Pounk,

C'est en néophyte de l'exercice que j'interviens.
Je comprends que tu veuilles garder les reflets du bas, mais pourquoi si peu d'espace pour le haut ?

Je m'attendais à des pommes déjà croquées ou avec un ver voir gâtées.

A+ ;)

Otaku

Citation de: pounk le Novembre 11, 2017, 11:24:36
C'est le but recherché, la belle à gauche toute belle brillante et le clochard à droite, tout cabossé et terne.

Bon, va falloir retourner au boulot et essayer différents éclairages.  ;) :)

pounk

Pour l'espace en haut, mon fond n'était pas assez grand :)
Une V2

yaquinclic

Citation de: pounk le Novembre 11, 2017, 12:13:47
Pour l'espace en haut, mon fond n'était pas assez grand :)

Il y a des variétés qui seront à ta mesure "Malus tschonoskii" ou utilisé des noix :D
Bah quoi ? C'est beaux les noix

A+ ;)

B_M

Pour moi Le fond noir n'est pas très intéressant. C'est une une question que je me pose actuellement sur la nature morte : pourquoi ce manque d'imagination sur ce genre de photo ? Je parle pour moi. Je fais ce genre de photo régulièrement et j'ai de la peine à faire quelque chose d'un peu original. Au mieux (ou au pire) je fais des vagues copies de styles picturaux. Je pense qu'il faut se lâcher sur ce genre d'image et laisser tomber l'exercice de style, de studio.
B_M
B_M

yaquinclic

Vrais. Dans le genre la surprise et l'émotion sont rarement au rdv (avis personnel rien de plus)

A+ ;)

JamesBond

Citation de: FP photographie le Novembre 11, 2017, 07:37:19
L'interêt de la nature morte réside dans la gestion de la lumière [...]

Et puis, avant de prendre une nature morte, il faut d'abord la tuer.
Capter la lumière infinie

labat

Non pour moi elle passe...sans pour autant emballer mais elle passe en nature morte, simple.