Je trouve pas de titre ;D

Démarré par Tikky, Novembre 11, 2017, 12:06:05

« précédent - suivant »

Tikky

Allez-y...

PS: le redimensionnement sous PS donne un effet de sharp mal maitrisé sur les lignes. Des avis pour éviter ça?

Tikky

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 11, 2017, 12:18:44
"il faut un premier plan"...oui mais bon là, il fait plus masse qu'utile en l'état sur tout a gauche , le traitement est grisouille
Juste mon avis bien sûr ni critique ni vérité

Je t'avoue que j'ai du mal moi meme à la lire la photo. Ici dons mon esprit c'est plutôt "il y a un arrière plan" mais c'est pas lui le sujet. L'important c'est plutôt le premier plan, c'est lui qui justifie l'image parce que des photo de gratte ciel pris de loin ca se fait autrement . J'ai cherché à photographier le pilier, les tubes etc....avant tout cette structure. Mais comment m'y prendre? Après savoir si c'est lu comme ça ou pas c'est à vous de me le dire... ;D

Tikky

Tikky

Citation de: fredkelder le Novembre 11, 2017, 13:12:59
Est-ce que tu as cet effet-là dès l'import? Je ne connais pas PS, mais il est possible que ça vienne des paramètres d'importation affectés au type de fichier. Cela dit, du labo à la mise en ligne, comme on passe d'une compression à l'autre, difficile de remédier. Personnellement, sous LR j'ai réduit drastiquement les accentuations et netteté, et quand bien même,  sur Flickr, ça aboutit parfois à des images finales complètement pourries.
L'essentiel est ce que tu veux exprimer, pas la "qualité" de son partage. Ou la qualité de son titre. ;)

L'effet est moins marqué lorsque je redimensionne sous LR que sous PS mais persiste quand même un peu. A l'import cet effet n'existe absolument pas surtout en 30 Mpixel

Maagma

Une proposition bien perfectible, mais c'est juste pour accorder moins d'importance à la grosse citerne  ( ? ) à gauche qui prend trop de place amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

La version de Maagma me plait beaucoup car nettement plus équilibrée  ;)