NIKON AF-S 50MM F/1.8G NIKKOR

Démarré par vca160, Août 03, 2017, 12:48:37

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Août 08, 2017, 07:25:07
Comment peut-on parler de couleurs vraies telles que vues par l'oeil ?

Celà n'existe pas

chaque personne voit les couleurs différemment

la même personne les voit différemment selon l'instant

personnellement je les vois différemment de l'œil gauche et droit, légèrement plus chaud ou froid selon le sens.

Je suis assez d'accord, sans compter le fait que  notre cerveau fait énormément d'ajustements. Il ne faut pas oublier que la balance des blancs a au départ surtout été utilisée en vidéo, le but était essentiellement d'avoir une cohérence entre les scènes au moment du montage. Idem pour une exposition photographie où il est important d'avoir une cohérence entre les différentes photographies, surtout s'il s'agit de la même scène ou de scènes similaires.

Sur une photographie unique, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sans importance, mais le besoin de précision est largement moindre.

NFF

Citation de: Jean-Claude le Août 08, 2017, 07:25:07
Comment peut-on parler de couleurs vraies telles que vues par l'oeil ?

Celà n'existe pas

chaque personne voit les couleurs différemment
C'est justement ce que j'expliquais au policier qui me disait que j'étais passé à l'orange... (sourire) 
France forte dans une UE unie

Jean-Claude

C'est bien pour cette raison qu'en vidéo on dispose de consoles de "Color gradiing" qui ne sont pas vraiment indispensables en photo

Aria

Quelques images avec ce 50mm

D800 à 1/80e...10 000 isos...f4

Aria

f5...100 isos à 1/250e

Aria

f3,5 à 1/1250e...100 isos

Aria

f3,2 à 1/80e...1100 isos

Maoby

Jean-tech

Citation de: GAA le Août 08, 2017, 10:17:27
je suis très méfiant des couleurs sortant d'un sony, du peu que j'en ai vu j'ai exclu l'option d'en faire un porte-objectifs Leica d'appoint ................
sony sait faire des playstation, mais pour la qualité photo il y a encore des marges de progrès

GAA bravo pour avoir correctement identifié le summicron. Mais as tu des exemples précises ou une evidence objective pour ces commentaires sur les couleurs sortant d'un Sony, sachant que sur Capture 1 il y de multiples différentes selections possibles sur le traitement des couleurs? Parles-tu des JPEG ou s'agit-il de préjugés sans fondement dans la réalité?
A la recherche de la qualité

Fogger

Puisque j'étais de passage avec le 50 monté sur le boitier.

D850Killer!
Centre Hospitalier by N05/]Sammiy
, sur Flickr