Sissi Impératrice

Démarré par rail77, Novembre 06, 2017, 23:51:26

« précédent - suivant »

rail77

Et enfin une quatrième et dernière photo.
Pas de retouche non plus mais recadrage en format carré, pour faire plaisir à Verso92.
A bientôt.
Pierre

rail77

Le tutu porté par Eléonore provient des réserves de l'Opéra et a été utilisé en 2013 par l'étoile Amandine Albisson.
La fabrication d'un costume coûte très cher.
Dans le cas présent, d'après Eléonore, celui-ci a une valeur d'environ 1 300 €.
Mais ce n'est rien par rapport à certaines tenues qui atteignent des prix extrêmement élevés, le record étant à priori détenu par la robe de bal de Cendrillon, qui aurait coûté plus de 20 000 € !
Vous comprenez donc pourquoi les places à l'Opéra sont parfois assez chères, car la création d'un spectacle nécessite beaucoup d'investissements financiers et humains, avec un personnel important.
Et pourtant, durant le spectacle, les danseurs et les danseuses, même les étoiles, doivent être suffisamment autonomes et ils ne comptent que sur eux-mêmes pour se changer et se maquiller.
Les habilleuses, les couturières et les maquilleuses ne peuvent pas être partout à la fois et ne sont là que pour corriger des petits défauts dans les tenues ou pour éventuellement pallier à des petites imperfections dans le maquillage.
Voilà, vous savez tout ce que m'a dit Eléonore sur l'Opéra de Paris et son fonctionnement.
J'espère, qu'outre les photos, ces quelques informations vous auront intéressés.
Amitiés
Pierre

bigre

Citation de: rail77 le Novembre 10, 2017, 02:19:19
Sinon voici une seconde photo. Aucune retouche effectuée.
Pour ceux que cela intéressent, toutes les photos ont été réalisées avec un Canon 70D et l'objectif 18-135 STM.
Mis à part le pied droit, la pose et l'éclairage réussis de cette prise sauvent la série dont j'apprécie tt de même assez le rendu du tissu merveilleusement travaillé de ce costume de prix, à défaut des poses sur lesquelles je ne m'attarderai pas.

Pour quelle raison pose-t-elle ? Rémunération, book, amitié ?

Avec un peu d'humour vous devriez trouver des idées originales pour associer votre goût manifeste du foot à celui des belles danseuses.  ;D
Virez ce compte

Fred_76

La 3 est très sympa. La pose surprend. Pour les autres, cest bien plus classique.

bigre

Virez ce compte

rail77

J'aurai bien aimé pouvoir faire ce genre de sauts.
Mais il faut avoir un très très grand studio !

bigre

Citation de: vca160 le Novembre 10, 2017, 11:11:46
Pourquoi as-tu rechercher sur "saut" ? la troisième, c'est celle avec les coudes sur les genoux
Troisième du groupe des nouvelles propositions.

Mais, effectivement quatrième de l'ensemble du fil.

Merci d'avoir précisé.
Virez ce compte

bigre

Citation de: rail77 le Novembre 10, 2017, 11:10:14
J'aurai bien aimé pouvoir faire ce genre de sauts.
Mais il faut avoir un très très grand studio !  :D
Alors, la réponse à pourquoi pose-t-elle ? Si ce n'est pas un secret, évidemment.

C'est vrai que c'était une tradition chez les danseuses de poser pour les peintres.

Mais je ne savais pas qu'elles posaient pour les photographes amateurs.
Virez ce compte

remym

plus encore que l'intérêt que  je  porte  à  ces  très  belles  photos ... c'est  le récit qui  montre à  quel  point l'auteur porte  du  respect  , de  la  tendresse à  ces  personnages  qui  évoluent  dans  un  univers que  je  ne  connais  pas et  que  j'admire, que  je retiens ..

chapeau

yodepoil

Il y a beaucoup de rigueur dans le travail et les présentations de Rail77.
Il y a beaucoup de rigueur dans le travail d'Eleonore en tant que danseuse mais aussi dans ses poses, dans sa présentation.
Tant de rigueur aurait pu complètement dépersonnaliser ce fil, l'assécher.
Mais les commentaires de Rail viennent compléter très heureusement ses photos, y apportant beaucoup d'humanité.
Merci Rail, merci Eleonore. .
merci, je vais bien ...

onaivalf2

Citation de: yodepoil le Novembre 10, 2017, 16:42:40
Il y a beaucoup de rigueur dans le travail et les présentations de Rail77.
Il y a beaucoup de rigueur dans le travail d'Eleonore en tant que danseuse mais aussi dans ses poses, dans sa présentation.
Tant de rigueur aurait pu complètement dépersonnaliser ce fil, l'assécher.
Mais les commentaires de Rail viennent compléter très heureusement ses photos, y apportant beaucoup d'humanité.
Merci Rail, merci Eleonore. .
Citation de: remym le Novembre 10, 2017, 13:49:17
plus encore que l'intérêt que  je  porte  à  ces très  belles  photos ... c'est  le récit qui  montre à  quel  point l'auteur porte  du  respect  , de  la  tendresse à  ces  personnages  qui  évoluent  dans  un  univers que  je  ne  connais  pas et  que  j'admire, que  je retiens ..
chapeau
Entièrement d'accord avec vous.

Franciscus Corvinus

Citation de: rail77 le Novembre 10, 2017, 02:21:21
Une troisième, également sans retouche

C'est de loin ma préférée. Peu de photos sont aussi adeptes a suggérer un effort que peu ici pourraient fournir, une rigueur et un controle (pas rigidité!) absolus, tout en réussissant a garder une expression qui reste souriante, détendue et légere.

La seule chose qui me gene est que tes éclairages trop latéraux créent des zones d'ombre a l'intérieur des arcades, et assombrissent les cernes. Si tu peux les déboucher un peu je pense que ca aidera ton image.

vca160

Même si je vois ce que Franciscus Cornivus veut dire, c'est vrai que ce n'est pas la photo la plus parlante en terme d'effort.

Malgré tout NeoBeo,  je veux bien voir un auto-portrait  de toi dans la même position  (en évitant la tenue)  :)
Car si tu peux faire les mêmes pointes et  garder le dos bien droit sans faire d'effort.
Ce sera déjà pas mal ;)
EDIT: Cette photo a aussi ma préférence.

rail77

Bonsoir.
Merci à tous pour vos commentaires.
Franciscus Corvinus je vais voir ce que je peux faire pour les yeux mais comme écrit plus haut ce n'est pas gagné et j'ai peur de faire des dégâts. Mais j'essaierai dès que j'aurai un peu de temps. Et comme je travaille ce week-end ce ne sera probablement pas avant lundi ou mardi.

Pour Bigre qui s'interroge sur les motivations d'Eléonore.
Soyons clairs, elle a été rémunérée.
Et compte-tenu des trois heures consacrées à la séance de prises de vue cela me semble tout à fait normal.
Elle est comme tout le monde, elle a une famille et il faut bien faire bouillir la marmite.
Je l'ai rencontrée par l'intermédiaire d'un ami (chez qui les photos ont été faites) qui connait le mari d'Eléonore, car ce dernier est photographe.
D'ailleurs Eléonore pose principalement pour son mari et ses photos officielles ont généralement été prises par son époux.
Et elle a un planning si chargé avec l'Opéra qu'il est toujours difficile pour elle de trouver une date où elle est libre.
Et malgré le prix assez élevé pour sa prestation, je n'ai pas hésité à casser ma tirelire car c'est une chance d'avoir pu faire sa connaissance et de pouvoir la prendre en photo, à trois reprises en ce qui me concerne.
Certes cela n'a rien à voir avec ma spécialité habituelle qui reste la photo ferroviaire, mais des opportunités comme celle-là, je n'en aurai sans doute pas beaucoup d'autres dans ma vie.
Sinon ce qui est drôle c'est que vous aimez bien la photo d'Eléonore assise alors que j'ai hésité à la poster car c'est une pose à priori ultra-classique.
Bonne soirée à tous.
Amitiés.
Pierre

bigre

Citation de: rail77 le Novembre 10, 2017, 20:18:44
Bonsoir.
Merci à tous pour vos commentaires.
Franciscus Corvinus je vais voir ce que je peux faire pour les yeux mais comme écrit plus haut ce n'est pas gagné et j'ai peur de faire des dégâts. Mais j'essaierai dès que j'aurai un peu de temps. Et comme je travaille ce week-end ce ne sera probablement pas avant lundi ou mardi.

Pour Bigre qui s'interroge sur les motivations d'Eléonore.
Soyons clairs, elle a été rémunérée.
Et compte-tenu des trois heures consacrées à la séance de prises de vue cela me semble tout à fait normal.
Elle est comme tout le monde, elle a une famille et il faut bien faire bouillir la marmite.
Je l'ai rencontrée par l'intermédiaire d'un ami (chez qui les photos ont été faites) qui connait le mari d'Eléonore, car ce dernier est photographe.
D'ailleurs Eléonore pose principalement pour son mari et ses photos officielles ont généralement été prises par son époux.
Et elle a un planning si chargé avec l'Opéra qu'il est toujours difficile pour elle de trouver une date où elle est libre.
Et malgré le prix assez élevé pour sa prestation, je n'ai pas hésité à casser ma tirelire car c'est une chance d'avoir pu faire sa connaissance et de pouvoir la prendre en photo, à trois reprises en ce qui me concerne.
Certes cela n'a rien à voir avec ma spécialité habituelle qui reste la photo ferroviaire, mais des opportunités comme celle-là, je n'en aurai sans doute pas beaucoup d'autres dans ma vie.
Sinon ce qui est drôle c'est que vous aimez bien la photo d'Eléonore assise alors que j'ai hésité à la poster car c'est une pose à priori ultra-classique.
Bonne soirée à tous.
Amitiés.
Pierre

Merci. Explication très complète.

Je trouve intéressant de savoir que les danseuses continuent de poser pour des artistes, sachant qu'heureusement elles vivent dans des conditions bien différentes de certaines de leurs aînées.

http://www.prostitutionetsociete.fr/cultures/livres/notre-selection-de-livres/article/la-petite-danseuse-de-14-ans
Virez ce compte

Franciscus Corvinus

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2017, 19:12:21
Elle est assise, de quel effort parles-tu... ? :)
Je n'ai pas l'impresison qu'elle est assise "sur" quelque chose. Mais je peux me tromper.

rail77

Si elle est assise sur un cube noir.

Franciscus Corvinus

Ah, alors je reprends mon commentaire. Photo tout-a-fait anodine et ordinaire. ;D

PS: Maintenant que je suis sur écran calibré, il est en effet parfaitement visible. Honte a moi pour avoir un laptop avec un écran pourri. :-[

rail77

J'ai aussi un écran pourri ! (bon et on parle pas de moi qui ne suis plus de toute première fraicheur...).

JamesBond

Citation de: rail77 le Novembre 10, 2017, 03:02:21
[…] Vous comprenez donc pourquoi les places à l'Opéra sont parfois assez chères, car la création d'un spectacle nécessite beaucoup d'investissements financiers et humains, avec un personnel important.[…]

Pas vraiment Pierre.
Le volume des places vendues ne représente qu'une part infime de la budgétisation d'une production.

L'Opera fonctionne sur d'autres fonds et... est constamment dans le rouge.

Ceci étant, bravo pour vos dernières photos qui sont vraiment très belles. Au delà des considérations techniques, Eléonore semble dialoguer avec nous, elle est vivante, et c'est sur ce point une belle réussite de captation.
Capter la lumière infinie