Quel est cet oiseau d'afrique du Sud ?

Démarré par nikili, Novembre 12, 2017, 19:19:32

« précédent - suivant »

nikili

Bonsoir à tous,

Après avoir visionné des milliers de photos sur internet, sur les oiseaux d'Afrique du Sud, je m'en remets à vous, car je ne parviens pas à identifier celui-là.
Il a la taille d'un merle.

Merci

diaph34

Bonsoir,
à chercher du côté des glaréoles

Henri

RF13

... Il s'agit d'une Glaréole à collier Glaréola pratincola de la sous espèce fuelleborni en Afrique du sud.
Amicalement, Richard

nikili

diaph34

Citation de: diaph34 le Novembre 12, 2017, 19:38:42
Bonsoir,
à chercher du côté des glaréoles

Bonjour, je donne ce genre de réponse pour permettre de diriger la recherche  ;) ;D
Henri

RF13

Citation de: diaph34 le Novembre 13, 2017, 11:09:30
Bonjour, je donne ce genre de réponse pour permettre de diriger la recherche  ;) ;D
Henri

... C'est effectivement d'une aide précieuse. Dans mon cas, il se trouve que je connais relativement bien cette espèce, une petite colonie nichant en Camargue.
Amicalement, Richard

coval95

Citation de: RF13 le Novembre 13, 2017, 13:35:42
... C'est effectivement d'une aide précieuse. Dans mon cas, il se trouve que je connais relativement bien cette espèce, une petite colonie nichant en Camargue.
Je pense qu'Henri voulait que Nikili cherche par lui-même...  ;)

Et petit HS qu'on me pardonnera, j'espère : je t'ai mis un complément de réponse au sujet des livres sur les syrphes, je ne sais pas si tu l'as vu.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277589.msg6580305.html#msg6580305

marray

Citation de: diaph34 le Novembre 13, 2017, 11:09:30
Bonjour, je donne ce genre de réponse pour permettre de diriger la recherche  ;) ;D
Henri
Il se trouve que je connaissais aussi assez bien cet oiseau, que j'ai pu voir plusieurs fois en Espagne et aussi dans le Parc Régional de Camargue. Mais j'avais cru comprendre que ton invitation, avec cet indice qui contenait l'essentiel de la réponse, ne pouvait s'adresser qu'à nikili, l'auteur de la question qui aurait eu sans doute plaisir à découvrir seul la suite. Peut-être qu'on aurait pu ne pas l'en priver.  :(
Edit: je n'avais pas lu le post de coval95

Atriplex

Belle photo d'un oiseau très élégant... (Vu de loin en vol en Camargue, et d'assez près dans le delta de l"Okavango:ici).

Gérard
Gérard

RF13

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2017, 14:13:06

Et petit HS qu'on me pardonnera, j'espère : je t'ai mis un complément de réponse au sujet des livres sur les syrphes, je ne sais pas si tu l'as vu.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277589.msg6580305.html#msg6580305

... Oui, Corine, j'avais lu ton complément de réponse et je t'en remercie. Pour l'instant cet achat est en "attente", J'ai d'autres priorités à l'approche des fêtes de Noël !
Amicalement, Richard

nikili

J'ai donc recherché du côté des Glaréoles, mais j'avais malgré tout un doute sur la sous-espèce exacte, car il y a une très forte ressemblance avec la Glaréole orientale, la précision de RF13 était donc la bienvenue.

Merci