Adaptateur MMF en provenance de tiers

Démarré par Glouglou, Novembre 07, 2017, 16:23:15

« précédent - suivant »

Glouglou

Je voudrais un adaptateur pour monter des objectifs 4/3 sur mon E-M1. Vu le prix des adaptateurs Olympus je regarde du coté des autres fournisseurs ...

Pour ceux qui ont déjà testé, que valent les adaptateurs de type MMF que l'on trouve à moins de 30€ sur Eb.. par exemple?

Merci
Bernard

parapente

J'en ai un à 20€ (de mémoire) pour monter mes 50-500 et 14-50 sur l'EM1, ça fait le job, un petit poil de jeu en rotation qui ne gêne pas le fonctionnement.

Glouglou

Bernard

Mirpilix

Idem que parapente mais le jeu en rotation m'a agacé et j'ai finalement pris un adaptateur Olympus.

Suis49

Idem avec une bague Viltrox, mais pas plus de jeu qu'avec les 75-300 et 40-150(f4-5.6) m4/3. Le 12-40 lui n'en a pas.

Glouglou

Je vais tenter ma chance pour moins de 20€ on verra bien ...
Bernard

philooo

J'en ai un (Viltrox), pareil du jeu en rotation, et surtout une perte aléatoire de contact boîtier/objectif : de temps en temps, l'action sur le zoom donne un écran noir, il faut éteindre et rallumer. Franchement agaçant, surtout quand le sujet bouge et ne reviendra pas. Au point que j'ai fini par acheter un "vrai" MMF.

Comme d'habitude, les trucs pas chers ce n'est pas une question de qualité, mais de variations dans la qualité (contrôle qualité). Quand, comme moi, on tombe sur un mauvais, on a mis ses billets de 10 par la fenêtre...

Glouglou

C'est pas faux, mais l'original coûte 10 fois plus cher que l'autre ... et puis sur Eb.. en cas de contestation c'est remboursement illico  ::)
Bernard

Glouglou

Bon, finalement j'ai perdu les enchères sur une bague générique mais j'ai trouvé une MMF-1 Olympus d'occasion.

Bernard

Goblin

MMF-1 est le mieux que tu puisses prendre - tout métal, miam miam (avec son clone signé Panasonic), mais vérifie pour traces d'utilisation. Ces trucs la, c'est des consommables, il faut les remplacer de temps en temps.
Un no-name - je prendrais pas si tu comptes utiliser des objectifs d'une focale en dessous de disons 12mm. Genre 11-22mm, 9-18mm, 7-14mm. La différence entre les vraies et les fausses commence a se voir a ce niveau la, avec, dans les cas parfaits de "pourquoi la différence de prix ?", un effet sténopé a focale large . Pour de la longue focale, une chinoise devrait faire l'affaire.

Glouglou

La mmf-1 que je viens d'acheter servait pour le 35 macro qui arrivera avec ... elle n'a pas du beaucoup souffrir du poids de l'objectif  :D Enfin j'espère!

Je devrais recevoir le tout d'ici quelques jours. Ce qui me permettra de me laisser faire si je vois passer un objectif (télé) 4/3 à bon prix.

J'aimerais bien trouver en 4/3 un 150mm 2.8 macro Sigma que j'ai eu en monture Nikon et qu je trouvais parfait. Mais je ne sais pas ce que cela donnerait en matière d'autofocus avec mon E-M1
Bernard

Goblin

Ce sera suffisamment bon en AF.
Cela dit - vu le prix exorbitant que tient ce sigma en monture 4/3 (grosso modo son prix neuf a l'époque) vis a vis de la dégringolade du 150mm f:2.0 Zuiko (trouvable maintenant a des prix a trois chiffres, difficile mais pas impossible) - prends ton temps. Le Sigma 150mm f:2.8 est excellent, mais pas suffisamment excellent pour mettre le prix qu'il coûtait neuf il y a dix ans ou plus.

La plupart de (le peu de, serait on tenté d'ajouter) comparaisons entre les deux datent de l'époque ou l'un coûtait deux mille cinq cents roros vs 750 pour l'autre, et le consensus était que non, le Zuiko n'était pas trois fois mieux que le Sigma pour justifier le prix.

Maintenant que la différence est estompée, et que le 150mm f:2.8 m43 est entré dans le jeu, c'est une toute autre histoire.

Glouglou

J'ai péniblement revendu mon 150 sigma non stabilisé en monture Nikon pour 300€ (après plusieurs baisses consécutives). Pas question pour moi de payer beaucoup plus cher la version 4/3 ...
Bernard

PANA-SONY

Citation de: Glouglou le Novembre 14, 2017, 08:17:08
J'ai péniblement revendu mon 150 sigma non stabilisé en monture Nikon pour 300€ (après plusieurs baisses consécutives). Pas question pour moi de payer beaucoup plus cher la version 4/3 ...

Certes, mais il faut bien reconnaître que la version Nikon de cette optique présente infiniment moins de rareté / intérêt que la version 4/3, qui en outre bénéficie de la stabilisation par le boîtier.

Je te dis ça car je suis tombé il y a quelques jours sur cette annonce (pour laquelle j'aurais personnellement "craqué" sans hésiter si je n'avais pas le ZD 150  ;)) :

http://www.priceminister.com/offer/buy/53449832/Sigma-EX-Macro-objectif-150-mm-f-2-8-DG-APO-Macro-HSM-Four-Thirds-Objectif.html

Glouglou

Coté rareté peut-être, mais coté autofocus je pense que le Nikon doit être plus véloce que l'Olympus monté  sur un boitier m4/3. En revanche c'est vrai que la stabilisation boitier lui fait du bien (j'ai utilisé plusieurs fois mon modèle Nikon sur mon E-M1).

Quoi qu'il en soit, à 425€ vendu par un pro, faut voir s'il part si vite que cela.
Bernard

PANA-SONY

Citation de: Glouglou le Novembre 14, 2017, 11:14:00
Coté rareté peut-être, ...
Quoi qu'il en soit, à 425€ vendu par un pro, faut voir s'il part si vite que cela.
Je ne comprends pas très bien ton raisonnement : les annonces sur cette optique en monture 4/3 (surtout à ce prix) ne courent effectivement pas vraiment les rues, tu dis que tu recherches justement cet objectif et pourtant tu préfères prendre le risque d'attendre de voir en combien de temps elle va partir pour savoir s'il aurait été intéressant que tu l'achètes... ??? ;) ;)

Glouglou

Exactement. Quand un prix me parait excessif je passe mon tour. Je n'ai pas un besoin vital de cet objectif, j'en ai juste envie. Et comme j'ai d'autres envies ... je sais être patient.

Entre les prix affichés (par les amateurs) et les ventes effectives il y a souvent un écart considérable. Si je trouve que le prix est correct je ne discute pas en essayant de gratter 10€ supplémentaires. En étant un peu patient j'ai trouvé près de chez moi, avec boite et facture d'origine, un 60 macro Oly à 250€ et surtout un 12mm Oly à 270€ alors que chacun est souvent proposé à plus de 300€. Pareil pour la bague mmf-1 trouvée pour 90€ avec le 35 macro alors que la bague seule est souvent proposée autour de 100€.

Le 150 sigma en 4/3 est rare dit-on, mais je pense que ceux qui le recherche sont, eux aussi, rares ... On verra bien.
Bernard

Goblin

La dernière fois le 150mm Sigma est parti sur la baie a 360 roros, donc c'est a peu près ça. Enfin bon, je pairais pas ça mais j'en ai pas besoin non plus.