SAV Panasonic..

Démarré par Johnny D, Octobre 04, 2017, 09:54:40

« précédent - suivant »

Johnny D

Bonjour,

J'ai en projet d'envoyer mon Lumix G Vario 100-300 acheté en France chez Boulanger en révision chez Panasonic France.. sacré parcours du combattant!
En particulier pour l'identification du matériel et son n° de série. Sur la boite il y a une identification: LENS N°. XT1KB00..etc..  est ce le n° de série? En dessous il y a ce qui est en principe l'identification de l'objectif, à savoir H-FS100300E. Enfin.. ce qui devrait être l'identification car ce n'est pas reconnu dans le protocole d'inscription..

Il y a bien l'exemple d'une étiquette fourni dans le protocole d'inscription. Mais qui n'est d'aucun secours car rien à voir avec celle qu'il y a sur la boite de l'objectif! >:(

Merci pour votre aide!

geraldb

le seul n° que je vois sur mon 100/300 en dessous de
PANASONIC  H-FS100300 mais je ne vois rien sur le 100/400!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Johnny D

Bon ça y est j'ai réussi à m'en sortir. L'identification c'est bien H-FS 100300E et le n° de série celui que je supposais. Au fait mesdames et messieurs de Panasonic, n° de série je ne sais pas comment cela se dit en japonais mais en anglais c'est serial number  ou s/n si vous préférez. Pourquoi ne pas adopter cette terminologie?
J'ai envoyé un objectif chez Nikon il y a 6 mois. J'ai eu moins de mal à l'inscription!

Mais peut-être y a t-il moins de produits chez Nikon.. ;D

petur

Moins de produits chez PANASONIC c'est pas sur ! Entre le matériel photo, l'électro ménager, les téléviseurs, les batteries rechargeables, camescopes et compagnie... Il y a du monde.

Johnny D

Inscription réussie OK.. produit envoyé (en Pologne..) OK.. devis proposé et accepté OK.. par contre aucune réponse à ma demande de suivi (cela va faire 15 jours que l'objectif a été envoyé) réitérée par mail et par tél..

Quelqu'un sait combien de temps prend une réparation en moyenne?

Yadutaf

J'ai un peu d'expérience du SAV de Panasonic et il a le défaut d'être toujours assez long.

Par contre ce qui m'étonne, c'est l'envoi en Pologne. Nikken aurait-il décentralisé là-bas ou Panasonic aurait-il largué Nikken pour se concocter un SAV européen installé en Pologne comme celui d'Olympus au Portugal ?
Thierry

Ron de Niss

Citation de: Johnny D le Octobre 21, 2017, 15:32:42
Inscription réussie OK.. produit envoyé (en Pologne..) OK.. devis proposé et accepté OK.. par contre aucune réponse à ma demande de suivi (cela va faire 15 jours que l'objectif a été envoyé) réitérée par mail et par tél..

Quelqu'un sait combien de temps prend une réparation en moyenne?
Mon expérience avec un GX80 au capteur défectueux, c'est encore un mois chez Nikken du coté de l'yon si je me souviens, c'était en septembre 2016.

Johnny D

Ben là.. ça fait plus d'un mois! Mais on m'a annoncé que je devrais recevoir l'objectif réparé bientôt, sans autre précision..

Johnny D

Bon.. reçu ce matin..
Rien à redire sur la qualité de la réparation, ni le prix (inférieur à celui de Nikon France). Par contre le délai est trop long. Pour un objectif passe encore à la limite.. mais pour un boitier..
J'aurais un GH5 ou un G9 par exemple je trouverais le temps vraiment long! Mais je suppose que pour les pro il y a un service spécial.. ;D