A quand des nouveautés ???

Démarré par ssteph, Novembre 14, 2017, 09:14:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 24, 2017, 14:56:56
Tu pourrais te renseigner.

Je ne t'ai pas attendu.

(et, si ça se trouve, je connais mieux que toi certaines choses...)

kochka

Citation de: Lechauve le Décembre 24, 2017, 12:02:59
achhh ça avait une autre classe!... :D
Essaye de lire le chevalier de la charette.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: kochka le Décembre 24, 2017, 14:58:18

Essaye de lire le chevalier de la charette.

moi je me contente des aventures de Nicholas Le Floch sur la 2! et j'aime bien! ;D
La photo: que de la lumière...

Patton

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 12:19:27
C'est qui François ?

Celui qui livre des croissants en Scooter ?
Pas facile à décrypter : surtout avec sa théorie de l'inversion de la courbe .
Y avait trop d'enluminures . A lire la tête en bas .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 14:57:39
(et, si ça se trouve, je connais mieux que toi certaines choses...)

Ouh  là là  !   Lesquelles ?   Là , le Verso est irrité ...Faut pas rigoler . ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 14:57:39
Je ne t'ai pas attendu.

(et, si ça se trouve, je connais mieux que toi certaines choses...)
Si ça se trouve? C'est toujours du domaine du possible, mais avec ce que tu sors sur les causes de la pâtée prise au début de ces deux guerres, le doute m'habite (pour rester dans le domaine Rocco).
Mais revenons au nouveautés Nikon, si tu veux bien.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#281
Citation de: kochka le Décembre 24, 2017, 16:19:33
Si ça se trouve? C'est toujours du domaine du possible, mais avec ce que tu sors sur les causes de la pâtée prise au début de ces deux guerres, le doute m'habite (pour rester dans le domaine Rocco).

Le doute peut t'habiter, ça ne m'émeut pas plus que ça.

L'histoire de ma famille (côté paternel) est ancrée dans la grande guerre. Si ça se trouve, un jour, je serai maire d'une commune sans en avoir fait la demande, sans élection.

Les vacances de mon enfance se sont souvent passées chez ma grand-mère, là-bas. Mes oncles, passionnés d'histoire (et particulièrement sur celle des deux guerres), m'ont instruit sur cette partie de l'histoire, au gré de nos balades sur les lieux mêmes (faut pas m'en vouloir, mais les opinions d'un je-sais-tout de Chassimages ne font pas le poids, en la circonstance...).

Aujourd'hui encore, je ressens une émotion particulière dans certains endroits, en tant que photographe (mais pas seulement)...

Amaniman


kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 16:56:06
Le doute peut t'habiter, ça ne m'émeut pas plus que ça.

L'histoire de ma famille (côté paternel) est ancrée dans la grande guerre. Si ça se trouve, un jour, je serai maire d'une commune sans en avoir fait la demande, sans élection.

Les vacances de mon enfance se sont souvent passées chez ma grand-mère, là-bas. Mes oncles, passionnés d'histoire (et particulièrement sur celle des deux guerres), m'ont instruit sur cette partie de l'histoire, au gré de nos balades sur les lieux mêmes (faut pas m'en vouloir, mais les opinions d'un je-sais-tout de Chassimages ne font pas le poids, en la circonstance...).

Aujourd'hui encore, je ressens une émotion particulière dans certains endroits, en tant que photographe (mais pas seulement)...
C'est une chose que les souvenirs de ceux qui l'ont vécu et une autre de comprendre le pourquoi et le comment.
Il y a un monde entre les souvenirs de guerre racontés par mon père, et l'analyse des faits.
J'arrête là.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 24, 2017, 17:08:41
C'est une chose que les souvenirs de ceux qui l'ont vécu et une autre de comprendre le pourquoi et le comment.
Il y a un monde entre les souvenirs de guerre racontés par mon père, et l'analyse des faits.
J'arrête là.

Tu n'as pas bien compris, visiblement... un de mes oncles, notamment, s'est passionné pour l'histoire.

J'ai eu droit, enfant puis adolescent, à toutes les explications sur les stratégies, sur les causes politiques, sur le pourquoi du comment, etc.

Autre chose que les retours d'un je-sais-tout de Chassimages...

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 16:56:06
L'histoire de ma famille (côté paternel) est ancrée dans la grande guerre.

Ah le porte-parapluie chez mémé et les vases en douille d'obus sur la cheminée , souvenirs...

J'ai benné les derniers en avril, on ne peut pas assumer tout les objets hérités du passé.
Choisir c'est renoncer.

zorkii3c

Euh ... à quand des nouveautés ???  8)
D750 - Z5 - Z50 - Z30

Verso92

Citation de: zorkii3c le Décembre 24, 2017, 17:18:39
Euh ... à quand des nouveautés ???  8)

2018.

On l'a déjà dit, il me semble...

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 17:12:15
Tu n'as pas bien compris, visiblement... un de mes oncles, notamment, s'est passionné pour l'histoire.

J'ai eu droit, enfant puis adolescent, à toutes les explications sur les stratégies, sur les causes politiques, sur le pourquoi du comment, etc.

Autre chose que les retours d'un je-sais-tout de Chassimages...
Alors, il n'a pas manqué de t'expliquer les raison des massacres du début de la guerre, des doctrines périmées, du dogme de la charge à la baïonnette "reine des batailles", et de l'ignorance de ce que les différentes guerres locales, des boers, russo/turque, russo/japonaise, par ex, avaient montré sur l'usage des armes à tir rapide, des barbelés.
Foch pestant : "Je ne vois autour de moi que des"moustaches blanches". Combien de généraux virés, mis à la retraite, après les premiers échec?
C'est bien d'affirmer, mais il faut des exemples.
Et pour ne pas ennuyer nos amis, tu peux toujours créer un fil. Je suis toujours ravi d'apprendre quelque chose de plus.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#289
Citation de: kochka le Décembre 24, 2017, 17:38:20
Alors, il n'a pas manqué de t'expliquer les raison des massacres du début de la guerre, des doctrines périmées, du dogme de la charge à la baïonnette "reine des batailles", et de l'ignorance de ce que les différentes guerres locales, des boers, russo/turque, russo/japonaise, par ex, avaient montré sur l'usage des armes à tir rapide, des barbelés.
Foch pestant : "Je ne vois autour de moi que des"moustaches blanches". Combien de généraux virés, mis à la retraite, après les premiers échec?
C'est bien d'affirmer, mais il faut des exemples.
Et pour ne pas ennuyer nos amis, tu peux toujours créer un fil. Je suis toujours ravi d'apprendre quelque chose de plus.

Pas bien compris où tu veux en venir... dans ma famille, ce ne sont pas des militaires.

J'ai bien vu les uniformes des français au début de la guerre (au mémorial de Douaumont), et on m'a aussi parlé des massacres du début.

On m'a aussi parlé du boucher du chemin des Dames, etc...


Mon oncle était d'ailleurs plutôt admiratif du génie de la guerre qu'avaient les allemands, et m'avait relaté comment les américains n'avaient réussi à s'imposer qu'avec la suprématie et le nombre du matériel, au combat, pendant la seconde...

seba

Citation de: ViB le Décembre 24, 2017, 11:14:12
Ne pas confondre grammaire et orthographe et ne pas faire d'association  simpliste entre non maitrise de l'orthographe et intelligences.

Je peux te proposer d'être soigné par un interne très compétent et pourtant nul en orthographe.

Et si on y mêle Freud, il faut tenir compte des lapsus.

Cette la maitrise de la grammaire, voire de l'orthographe sert d'abord à se comprendre, mais une langue reste vivante.

Tente de lire un texte en vieux François et on en reparle.

Il y a une phrase qui revient souvent "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez prêt" orthographié "prêt" au lieu de "près". Dans ce forum c'est presque toujours mal orthographié.
Alors je me demande si le gars qui écrit ça déjà comprend bien ce qu'il a lu et comprend bien ce qu'il a écrit.

Lechauve

Citation de: seba le Décembre 24, 2017, 18:05:25
Il y a une phrase qui revient souvent "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez prêt" orthographié "prêt" au lieu de "près". Dans ce forum c'est presque toujours mal orthographié.
Alors je me demande si le gars qui écrit ça déjà comprend bien ce qu'il a lu et comprend bien ce qu'il a écrit.

c'est Robert Capa qui disait ça, il me semble.
La photo: que de la lumière...

seba

#292
Citation de: Lechauve le Décembre 24, 2017, 18:50:27
c'est Robert Capa qui disait ça, il me semble.

Oui c'est ça.
Alors "près" ou "prêt" ? Le sens n'est pas du tout le même.

Il y a souvent une confusion entre près/prêt, coup/coût, balade/ballade, or/hors, cote/côte, (et j'en passe)...
Là ça craint car dans certaines phrases les deux sont acceptables mais le sens n'est pas le même.

Calli

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 24, 2017, 11:06:07
Non, non,, moi je suis ici pour éviter une corvée de Noel en disant que je travaille ! ;D
CHUUUT ! Ne le révélez pas ! Vous n'êtes pas le seul dans ce cas.

LaurentM

Citation de: seba le Décembre 24, 2017, 19:04:49
Oui c'est ça.
Alors "près" ou "prêt" ? Le sens n'est pas du tout le même.

Il y a souvent une confusion entre près/prêt, coup/coût, balade/ballade, or/hors, cote/côte, (et j'en passe)...
Là ça craint car dans certaines phrases les deux sont acceptables mais le sens n'est pas le même.

en cette période de fêtes, parlons vins :
j'ai bu une cote rôtie et une tache
ça le fait moins que
j'ai bu une côte rôtie et du la tâche

kochka

Citation de: LaurentM le Décembre 24, 2017, 20:44:05
en cette période de fêtes, parlons vins :
j'ai bu une cote rôtie et une tache
ça le fait moins que
j'ai bu une côte rôtie et du la tâche
Si tu le prononce ainsi, tu risques de faire tache.
Technophile Père Siffleur

Calli

Viel langaige qui fut vivans en mil bouches
en son temps honnorez
viel langaige chascun le scet
sur le reseau a trespas estoit destinez
mais qui meurt a ses loix de tout dire.
Point de fausse novelletez frangloyse ceans
qui offense ame de chrestien
pour s esbatre icy gardons biau langaige
pour qu a nulz ne desplaise.
Boutons le frangloys hors d icy
et luy frappons au cul la pelle.

seba

#297
Citation de: ViB le Décembre 24, 2017, 20:43:20
Et à l'oral tu fais comment ? Si Capa l'a dit, tu sais pas quelle sens il y donnait

Je ne sais pas si Capa l'a dit en français.

louis_m

Citation de: Calli le Décembre 24, 2017, 22:04:35
Viel langaige qui fut vivans en mil bouches
en son temps honnorez
viel langaige chascun le scet
sur le reseau a trespas estoit destinez
mais qui meurt a ses loix de tout dire.
Point de fausse novelletez frangloyse ceans
qui offense ame de chrestien
pour s esbatre icy gardons biau langaige
pour qu a nulz ne desplaise.
Boutons le frangloys hors d icy
et luy frappons au cul la pelle.

En même temps vous pouvez nous envoyer  tous les écrits de RABELAIS en vieux François !

il est à la dérive ce fil !
lm

louis_m

Monsieur Verso,

L'histoire des guerres je m'en moque , comme tout le monde se moque de celle d'un petit garçon de trois ans qui c'est trouvé aux premières loges de l'opération " COBRA" .
Ce petit garçon à été marqué jamais par le fracas de bombes, par la terre qui tremblait sous ces pieds et le ciel qui était devenu rouge.

Joyeux Noël.

lm