Lighroom Classic - Bug bizarre : zone coloré dans un noir et blanc

Démarré par jesus, Novembre 14, 2017, 10:17:33

« précédent - suivant »

jesus

Sur une vieille photo de 2009, passé en noir et blanc (méthode traitement noir/blanc), j'ai une zone coloré couleur sépia et je ne trouve pas d'où cela vient !

J'ai vérifier si c'était pas un traitement au pinceau, radial ou dégradé.
Je ne comprends pas ce qui me cause cette tache :(

OuiOuiPhoto

Ca viendrait pas d'un virage ? ou alors c'est juste un bug d'affichage. Si tu exporte la photo en jpeg tu as cette zone dessus. On peut voir le phéomène ?

jesus

Le jpg était pareil,
C'est sur une photo scolaire, je peux pas trop la montrer partout.
J'ai vérifié le virage, il n'y en avait pas.
Comme c'est une photo qui a été modifiés plusieurs fois aux cours des années, et que le problème ne saute pas aux yeux ...

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Novembre 14, 2017, 10:36:24
Le jpg était pareil,
C'est sur une photo scolaire, je peux pas trop la montrer partout.
J'ai vérifié le virage, il n'y en avait pas.
Comme c'est une photo qui a été modifiés plusieurs fois aux cours des années, et que le problème ne saute pas aux yeux ...

A part la retouche locale colorée ou le virage je ne vois pas trop ce qui pourrait rajouter de la couleur sur un traitement N&B. Même si la photo a été modifiée plusieurs fois LR reprend l'original a chaque fois. C'est un jpeg ou un RAW ? Cette zone en couleur, avant le traitement en N&B est particulière ? J'essaye de te donner des pistes ;)

jesus

C'est un raw d'EOS 30D, et je ne vois pas ce qui peut créer ce genre de truc.

OuiOuiPhoto

Si tu me passe un lien en MP ouiouiphoto [at] gmail.com ou je peux le charger avec aussi ton dev en preset je peux tester

OuiOuiPhoto

Pour info pour les autres j'ai regardé la photo. Il y a un filtre dégradé avec une dominante de couleur qui traine. C'est pour cela qu'il y a du sépia dans un coin de l'image ;)

jesus

Merci OuiOui pour ton expertise.
C'est une méthode que j'utilisai dans les précédente version de LR pour corrigé une bascule de température de couleur, maintenant, il n'y a plus de raison de se servir de ce genre de truc avec les outils dédiés.