Sony Imaging Edge - Edit - Remote - View

Démarré par gregz78, Novembre 16, 2017, 13:04:50

« précédent - suivant »

gregz78

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Je trouve cette première version pas mal, c'est une modernisation de IDC ;)
Le chargement est très rapide et l'installation aussi.

buzoqueur

Comme Jackez, à partir du lien de Jackez ;)
Chargé et installé, c'est rapide.
Une visionneuse et un IDC avec une présentation plus moderne, les mêmes onglets à première vue.
Cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

RAW - Traité ;)

dechab

ouvre les raw de l'A9
ce qui est bien c'est qu'on retrouve les menus du boitier, ex, les modes créatifs, les preset de bdb, etc
Réponds au troll > troll seras

gibus

Il me vient un doute concernant le pixel-shift :
Dans l'appli Remote le pixel shift est prévu. OK pourquoi pas.
Mais je n'en trouve pas mention dans la notice du A7R3.
Rassurez moi : il ne faut quand meme pas emporter son PC avec un cable pour faire du pixel-shift ?
Si c'était le cas ça ne présente (presque) aucun intéret !  >:(

jackez

Citation de: gibus le Novembre 16, 2017, 20:34:56
Il me vient un doute concernant le pixel-shift :
Dans l'appli Remote le pixel shift est prévu. OK pourquoi pas.
Mais je n'en trouve pas mention dans la notice du A7R3.
Rassurez moi : il ne faut quand meme pas emporter son PC avec un cable pour faire du pixel-shift ?
Si c'était le cas ça ne présente (presque) aucun intéret !  >:(
Il faut chercher "Prise d'images fixes avec une résolution plus élevée (P.d.v.multi décal. pix.)" dans :
http://helpguide.sony.net/ilc/1710/v1/fr/contents/TP0001605034.html
"Astuce

Vous pouvez également exécuter [P.d.v.multi décal. pix.] sans utiliser Imaging Edge (Remote). Sélectionnez MENU → (Réglages de prise de vue1) → [P.d.v.multi décal. pix.] et réglez l'intervalle d'enregistrement, puis effectuez la prise de vue. Vous pouvez importer les quatre images RAW enregistrées dans l'ordinateur et les combiner à l'aide de Imaging Edge (Viewer). Si vous ne prévoyez pas d'utiliser Imaging Edge (Remote) pour la prise de vue, utilisez une télécommande sans fil (vendue séparément) ou la fonction [Retardateur] afin d'éviter le tremblement de l'appareil et le flou du sujet."

gribou

Razielima

Bonjour,la prise de vue pilotée par ordinateur,la fonction"live view display"et le développemnt raw fonctionnent très bien chez moi avec mon Alpha 68 sous windows 7 version 64 bits.Dans les indications de la notice l'A 68 n'est pas noté comme pris en charge:
https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/imagingedge/fr/devices/#amount
mais cela fonctionne très bien ! Je me sers également de "play memories home" qui classe les images par ordre chronologique.
Je me sers très peu du format raw,j'estime que les jpeg extra fins fournis par le boitier sont excellents et pour ma part je n'ai pas envie de pinailler au moins 1/4 d'heure par photo pour des résultats pas forcément meilleurs.Sauf cas extrême de prise de vue difficile, et encore il reste le "bracketing" et le "HDR". Je préfère me concentrer sur le cadrage et faire attention aux éventuels "parasites",papiers par terre,fils électriques et autres éléments,plutôt que de les éliminer à posteriori ! C'est ma pratique et elle n'engage que moi! Bonnes images à tous.

dechab

testé hier de développement de raw avec Capture One et Sony Imaging Edge - Edit
heu... C1 est incomparable en rendu, etc...
Réponds au troll > troll seras

polohc

Citation de: dechab le Novembre 18, 2017, 11:02:43
testé hier de développement de raw avec Capture One et Sony Imaging Edge - Edit
heu... C1 est incomparable en rendu, etc...

+1
... et pas qu'en rendu :)
Il est plus tard que tu ne penses

gibus

Pixel Shift : OK Merci Jackez, j'avais zappé ce paragraphe que j'avais pourtant déja vu !...
Restent quand meme des zones d'ombre :
Dans le paragraphe cité (prise de vues multiples à décalage de pixel) il est indiqué que certains réglages sont bloqués, dont
"prise de vue silencieuse" ON.
Donc inconvénients et limites du mode silencieux , et pourquoi imposer une tempo entre les prises puisqu'il n'y a pas vibrations ?
D'autre part j'ai lu par ailleurs que les 4 RAW (.ARW) sont combinés en un fichier .ARQ par l'appli Imaging Edge (Viewer) et hélas pas par le boitier lui-même, ce qui est une première contrainte. Autre question : le fichier produit (.ARQ) sera-t-il exploitable par les applis de développement (C1, DXO, LR...) ou uniquement Imaging Edge (Edit) auquel cas ça ne m'intéresse pas non plus.

gibus

Une discussion intéressante sur ce logiciel :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1517723/0
Et un test du pixel-shift avec ce meme logiciel :
https://www.dpreview.com/news/5645755619/sony-a7r-iii-pixel-shift-lifts-a-veil-off-your-landscapes
Du bon (netteté accrue) et du moins bon (AC terribles par endroits voir en bas à droite les capuchons des tubes de couleur).
Du à l'objectif ou au logiciel pas au point ???

fhi

Citation de: gibus le Novembre 18, 2017, 21:10:08
Une discussion intéressante sur ce logiciel :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1517723/0
Et un test du pixel-shift avec ce meme logiciel :
https://www.dpreview.com/news/5645755619/sony-a7r-iii-pixel-shift-lifts-a-veil-off-your-landscapes
Du bon (netteté accrue) et du moins bon (AC terribles par endroits voir en bas à droite les capuchons des tubes de couleur).
Du à l'objectif ou au logiciel pas au point ???

Mouais non, c'est du fichier bidouillé. Même si le pixel shift dans l'absolu rend un peu mieux les aberrations ;D
Côté Sony, je n'ai pas encore trouvé de raw .ARQ... Quant à leur logiciel, impossible de l'installer sur Mac OS 10.10.5...
En cherchant des fichiers de paysages au Pentax K-1, j'ai été déçu pour l'instant de ne rien trouver de tellement convaincant en mode pixel shift. Ce qui est certain c'est qu'il faudra de très bonnes optiques et une maîtrise de la photo sur trépied (éviter toute vibration) pour en tirer un réel avantage. Sauf pour le gain évident en dynamique. Côté netteté, le gain s'apprécie immédiatement sur les motifs créant du moiré. Et les matières tirant sur le monochrome Vert ou Bleu. Le pixel shift est une avancée ; à chacun de voir selon ses exigences...
Voici un comparatif (sans et avec P.S.) que j'estime représentatif de la différence de rendu sur une zone pratiquement sans artefact (affichage 200% sans accentuation) :
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Et avec pixel shift :
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: fhi le Novembre 19, 2017, 11:54:46
le gain s'apprécie immédiatement sur les motifs créant du moiré. Et les matières tirant sur le monochrome Vert ou Bleu

Rouge ou bleu. Banane ;D
¯\_(ツ)_/¯

esperado

Mistral75

Citation de: esperado le Novembre 19, 2017, 19:12:54
Jamais vu de banane rouge ou bleue.

Dommage, bleu banane, c'est une jolie couleur.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2017, 21:41:14
Dommage, bleu banane, c'est une jolie couleur.

La banane bleue est un peu passée de mode

fhi

Vous oubliez la Musa "Ice Cream". C'est un hybride entre Musa acuminata et Musa balbisiana.
Avant maturité, les fruits ont une peau bleu argenté.
En haut avec pixel shift. En bas, sans :
¯\_(ツ)_/¯