DxO et D-Range Pentax K20D

Démarré par mediator, Octobre 13, 2008, 00:32:54

« précédent - suivant »

mediator

DxO gère t-il le D-Range ? Je crois savoir que Lightroom 2 et Silkypix 3 le font...  ???

JMS

DxO a son propre système qui se nomme le DxO Ligthing. Il s'applique bien entendu sur des PEF de Pentax K20D ! 

mediator

Citation de: JMS le Octobre 13, 2008, 09:28:37
DxO a son propre système qui se nomme le DxO Ligthing. Il s'applique bien entendu sur des PEF de Pentax K20D ! 

Merci de ton intervention JMS... Cela signifie donc que lorsque je shoote en D-Range, Dx0 développe mes raw en prenant en compte ce réglage particulier, en toute transparence pour moi utilisateur, c'est bien ça ?  ;D

phil59

Citation de: mediator le Octobre 13, 2008, 10:55:00
Merci de ton intervention JMS... Cela signifie donc que lorsque je shoote en D-Range, Dx0 développe mes raw en prenant en compte ce réglage particulier, en toute transparence pour moi utilisateur, c'est bien ça ?  ;D
bonjour, je ne suis pas JMS  :D mais je ne pense pas que c'est comme cela que ça fonctionne. DxO analyse le raw et applique éventuellement son propre système de D-Lighting. De toute façon si c'est comme sur les Sony, la fonction de DYnamic Range affecte les JPEG et pas les RAW.
Cordialement

mediator

Citation de: phil59 le Octobre 13, 2008, 11:52:30
bonjour, je ne suis pas JMS  :D mais je ne pense pas que c'est comme cela que ça fonctionne. DxO analyse le raw et applique éventuellement son propre système de D-Lighting. De toute façon si c'est comme sur les Sony, la fonction de DYnamic Range affecte les JPEG et pas les RAW.
Cordialement

Bonjour "celui qui n'est pas JMS"  :D et merci de ton retour... Donc, si je te comprends bien, activer le D-Range en prise de vue Raw ne sert à rien car de toute façon le D-Range est inactif en Raw ? Ca règlerait la question !

phil59

Citation de: mediator le Octobre 13, 2008, 12:11:07
Bonjour "celui qui n'est pas JMS"  :D et merci de ton retour... Donc, si je te comprends bien, activer le D-Range en prise de vue Raw ne sert à rien car de toute façon le D-Range est inactif en Raw ? Ca règlerait la question !
oui, si c'est comme chez Sony, et le contraire m'étonnerait car par définition, le format Raw est brut de capteur sans aucune intervention.

JMS

Le D_range n'est actif en RAW que si tu développes avec le logiciel Pentax, pour LR ou Silkypix je ne sais pas...mais comme c'est Silkypix qui fait le logiciel Pentax c'est possible.

Le D_range consiste à sous exposer et à remonter les ombres, et le DxO Ligthing peut remonter finement les ombres sur n'importe quel cliché RAW ou JPG. Donc avec DxO l'effet se verra en JPG (car le D_Range devient gravé dans le marbre) mais pour les RAW DxO applique sa propre méthode.