quiz "becs" 2

Démarré par lolo le tourangeau, Novembre 16, 2017, 16:15:11

« précédent - suivant »

lolo le tourangeau

voici les réponses en images!!
bravo à tous, vous avez juste buté sur le 11 qui n'était pas facile!

bec 7

lolo le tourangeau

bec 8

lolo le tourangeau

bec 9

lolo le tourangeau

bec 10

lolo le tourangeau

bec 11

lolo le tourangeau

bec 12

vulpes

De très belles images (une nouvelle fois) dont une de Traquet .............. oreillard   :D Le vainqueur est donc....... ah ben non, pas de "vainqueur"  ;D.

La 11, c'était quand même mission impossible sur ce cadrage et ce format  ;). Ce fut quand même un riquiquizzzzz très sympa.

Mais où a-t-il été photographié cet Oenanthe hispanica ?  :) Pas souvent vu sur ce forum.

Edit : en faisant une recherche sur ce forum, j'ai retrouvé ton lieu de pdv (Alpilles)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274748.0.html

Ajyx et RF13 auraient dû s'en rappeler  :D

Impossible photographe....

Ajyx

Citation de: vulpes le Novembre 17, 2017, 14:20:40
De très belles images (une nouvelle fois) dont une de Traquet .............. oreillard   :D Le vainqueur est donc....... ah ben non, pas de "vainqueur"  ;D.

La 11, c'était quand même mission impossible sur ce cadrage et ce format  ;). Ce fut quand même un riquiquizzzzz très sympa.

Mais où a-t-il été photographié cet Oenanthe hispanica ?  :) Pas souvent vu sur ce forum.

Edit : en faisant une recherche sur ce forum, j'ai retrouvé ton lieu de pdv (Alpilles)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274748.0.html

...Effectivement, on l'a vu il n'y a pas très longtemps sur la section.

...Pauvre mémoire qui commence à me lâcher  :'(
André

lolo le tourangeau

oui la 11 et la 1 aussi étaient pas faciles!!
bonne mémoire en tout cas Vulpes  ;)
content que ça vous ai plu, je dois avoir moyen d'en faire encore un ou deux.. !

vulpes

Citation de: lolo le tourangeau le Novembre 17, 2017, 16:39:37
oui la 11 et la 1 aussi étaient pas faciles!!
bonne mémoire en tout cas Vulpes  ;)
content que ça vous ai plu, je dois avoir moyen d'en faire encore un ou deux.. !

j'ai simplement utilisé la fonction "recherche" et j'ai saisi "traquet oreillard"  ;)

RF13

Citation de: vulpes le Novembre 17, 2017, 14:20:40
De très belles images (une nouvelle fois) dont une de Traquet .............. oreillard   :D Le vainqueur est donc....... ah ben non, pas de "vainqueur"  ;D.

... Effectivement. Mais il y déjà quelques années que ma mémoire est devenu quelque-peu volatile !

... De plus je connais un peu l'espèce, car 2 à 3 couples (jusqu'à présent, mais pour combien de temps encore ?) nichent dans une zone isolée du Massif de Saint-Cyr/Carpiagne à côté de chez moi. J'ai pu photographier un des mâles en 2014 et 2017, mais pour ces individus les plumes noires remontent très peu au-dessus du bec.
Amicalement, Richard

vulpes

Citation de: RF13 le Novembre 17, 2017, 17:48:51
... Effectivement. Mais il y a déjà quelques années que ma mémoire est devenue quelque-peu volatile !

...

Y aurait-il une relation entre une mémoire volatile et une cervelle d'oiseau ? ?   :D

merci pour l'info sur la présence de l'oiseau

RF13

Citation de: vulpes le Novembre 18, 2017, 19:23:05
Y aurait-il une relation entre une mémoire volatile et une cervelle d'oiseau ? ?   :D

... Le choix de l'adjectif "volatile" était effectivement un  ;) à l'attention des ornithologues.
... Maintenant en ce qui concerne "une cervelle d'oiseau" je pense qu'elle n'est pas si mauvaise qu'on le prétend. Dans le cas de notre Traquet oreillard, je serai bien incapable de mémoriser, comme il le fait, la route à suivre pour aller passer l'hiver au sud du Sahara et revenir ensuite au printemps sur le même poste de chant  :D
Amicalement, Richard