Capture One 11 Béta

Démarré par jps1, Octobre 27, 2017, 16:59:44

« précédent - suivant »

jps1

Bonjour,
Suite a un mail de phase One, j'ai téléchargé la version Bêta de Capture One 11.
Il faut pour cela aller dans son espace client et aller dans la section Beta.
Voila, je l'attendais pour sauter la 10 a partir de la 9.
:D

jps1

A première vue il n'y a plus d'onglet réglages locaux,
Ces derniers sont incorporés dans les différents onglets.

Bélisaire

Citation de: jps1 le Octobre 27, 2017, 16:59:44
Il faut pour cela aller dans son espace client et aller dans la section Beta.

Bonjour. Peux-tu indiquer où se trouve cette section bêta (je suis enregistré, j'ai reçu le courriel) ?. J'ai toujours un mal fou à la trouver.
Merci.

jps1

Il faut cliquer sur le pavé a droite de la deuxieme ligne,
Puis accepter les termes et conditions.
On arrive sur trois pavés et cliquer sur le premier a gauche (Capture One 10 Beta)
C'est quand même la 11 que l'on telecharge même si c'est la 10 qui est mentionnée !
La doc correspond bien a la version 11

jps1

le deuxième écran Capture one 10 Beta !

Bélisaire

Merci beaucoup! Le téléchargement est en cours...

Didier37

Citation de: jps1 le Octobre 27, 2017, 18:39:45
Il faut cliquer sur le pavé a droite de la deuxieme ligne,
Puis accepter les termes et conditions.
On arrive sur trois pavés et cliquer sur le premier a gauche (Capture One 10 Beta)
C'est quand même la 11 que l'on telecharge même si c'est la 10 qui est mentionnée !
La doc correspond bien a la version 11
Bonjour,
Je pensais acheter C1 Pro pour Sony. Si une version majeure sort bientôt, je devrai recommencer mon achat...
Tester la 11 beta me dirait bien, mais je ne suis pas encore client.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci !
Didier

jps1

Bonjour,

La version Bêta n'est téléchrageable que par les clients et reste confidentielle.
Par erreur j'en ai parlé, et j'ai demandé a CI de supprimer ce fil !
Rien ne t'empêche de télécharger la version d'essai de la 10.
Tu pourra te faire une idée sérieuse de Capture One.

dioptre

Citation de: jps1 le Novembre 01, 2017, 17:33:08
Bonjour,

La version Bêta n'est téléchrageable que par les clients et reste confidentielle.
Par erreur j'en ai parlé, et j'ai demandé a CI de supprimer ce fil !
Rien ne t'empêche de télécharger la version d'essai de la 10.
Tu pourra te faire une idée sérieuse de Capture One.

Pas tous ?

Personnellement je n'ai rien reçu.
( client depuis ... la 5 ou la 6)

tenmangu81

Citation de: jps1 le Novembre 01, 2017, 17:33:08
Bonjour,

Non, il suffit d'ouvrir un compte Phase One.
Mais attention, les versions bêta peuvent contenir des bugs (c'est pour ça qu'on fait appel à des bêta testeurs  ;D), et il faut déjà un peu maîtriser le logiciel pour participer à l'évaluation et à la chasse aux bugs d'une version bêta. En outre, ça suppose qu'on travaille un peu, en l'utilisant et en envoyant ses remarques au concepteur.
Enfin, il vaut mieux éviter de travailler sur un catalogue ou des photos qu'on veut conserver. On ne sait jamais.....

Bélisaire

Citation de: tenmangu81 le Novembre 01, 2017, 19:30:20
Mais attention, les versions bêta peuvent contenir des bugs (...)

S'il n'y avait que les versions bêta... ;)  :'(

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Novembre 01, 2017, 19:30:20On ne sait jamais.....

Durant ma phase d'apprentissage du logiciel, j'ai du louper un avertissement et du coup les photos d'une année entière ont été supprimée du HD.
Heureusement que j'ai mes 3 sauvegardes, reste que ça m'a un peu échaudé, sur le coup je suis toujours en phase de tests avec C1

;D

Bélisaire

Bonsoir.
Aujourd'hui une deuxième version bêta m'a été proposée en téléchargement (11.0.0.224). J'ai déjà noté deux dysfonctionnements, dont un qui n'existait pas dans la version 10. Pour le second, je n'y ai pas prêté attention. Le voici:

Après avoir créé un masque à la brosse, en cliquant sur  « ... », on peut choisir « Refine mask » (en anglais dans le texte). J'ai essayé avec plusieurs images: C1 plante à tous coups. Il se fige. Rien d'autre à faire que de tuer le processus.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette fonction est présente dans (au moins) la version 10, et si oui, si C1 plante ?
Merci.

tenmangu81

Non, la fonction "refine mask" est une nouveauté de la version 11. Je rappelle ici qu'il y a un Non Disclosure Agreement accepté par les beta-testeurs....

Bélisaire

Citation de: tenmangu81 le Novembre 08, 2017, 22:43:17
Non, la fonction "refine mask" est une nouveauté de la version 11. Je rappelle ici qu'il y a un Non Disclosure Agreement accepté par les beta-testeurs....

Entendu, mais n'exagérons rien. Ce n'est pas « secret défense », d'autant que n'importe qui peut être « bêta testeur ».
Merci pour la réponse.

tenmangu81

Citation de: Bélisaire le Novembre 08, 2017, 23:00:59
Entendu, mais n'exagérons rien. Ce n'est pas « secret défense », d'autant que n'importe qui peut être « bêta testeur ».

Je me suis fait taper sur les doigts (mon post a été supprimé) par Phase One pour avoir dit que la version 11 sortirait avant 6 mois......

Bélisaire

Citation de: tenmangu81 le Novembre 09, 2017, 11:01:09
Je me suis fait taper sur les doigts (mon post a été supprimé) par Phase One pour avoir dit que la version 11 sortirait avant 6 mois......

Et tu t'entêtes à le répéter ? Quoi ? La version 11 de Phase One sort avant 6 mois ? Sans blagues ?  :D.
Et blague à part, où as-tu divulgué cette précieuse information ? Pas sur le forum de Chassimages ? Phase One aurait le bras si long ?

Carabin

Je vous signale que pour être beta testeur vous engagez a une non divulgation  ;D

Alors contentez vous d'apprendre a utiliser correctement la 10 avant de vouloir faire le malin sur les versions a venir  :D

tenmangu81

Citation de: Carabin le Novembre 09, 2017, 12:27:01
Je vous signale que pour être beta testeur vous engagez a une non divulgation  ;D

Alors contentez vous d'apprendre a utiliser correctement la 10 avant de vouloir faire le malin sur les versions a venir  :D

Voilà !!

r.laurent94

je connais pas bien capture one encore, comment peut-on avoir plusieurs courbes ? on peut le faire via un calque de réglage mais y a t-il un autre moyen ?

tenmangu81

Citation de: r.laurent94 le Novembre 20, 2017, 13:07:56
je connais pas bien capture one encore, comment peut-on avoir plusieurs courbes ? on peut le faire via un calque de réglage mais y a t-il un autre moyen ?

Réponses sur l'autre fil....