Ring Flash Led ou flash ?

Démarré par herisson73, Novembre 18, 2017, 10:23:18

« précédent - suivant »

herisson73

Bonjour,

Désirant continuer à faire de la photo portrait en intérieur (mais également en extérieur plus rarement...). Mon matériel actuel est un Sony A7S I avec le 85mm 1.8 (et le 35mm 2.8). Un kit flash Elinchrom D-Lite 4 avec 2 boîtes à lumière de 1mx1m, un bol beauté de 40cm.

Je cherche à acquérir un flash circulaire pour réaliser des portraits serrés.

2 catégories :

- le ring flash standard avec son tube flash et sa grosse batterie
- le ring flash LED bien plus léger, y compris la batterie

Les prix sont variables évidemment mais le LED est globalement moins cher.

Quelles sont vos expériences ? Qualité de la lumière ? Poids à tenir à bout de bras sans utilisation d'un trépied ? Autonomie ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Jean-Claude

Le ring flash est limité en diamètre ils sont tous autour de max. 30 cm. Les moins chers n'ont pas de lampes pilotes, seuls les hauts de gamme en ont

Les grands rings de plus de 40 cm sont en lumière continue, soit fluo soit led et sont bien moins chers que les flash qui ont besoin d'un générateur.

Personnellement j'ai un ring eco sur mon quadra Elinchrom et un grand ring fluo Dörr de 45 cm

giampaolo

Citation de: herisson73 le Novembre 18, 2017, 10:23:18
/.../Je cherche à acquérir un flash circulaire pour réaliser des portraits serrés.
/.../

Un flash circulaire pour des portraits serrés = pas de modelé.
Le flash circulaire avait été inventé par un dentiste américain dans les années '50 pour photographier de près des dents sans avoir d'ombres. Pour un portrait, c'est dommage de renoncer aux jeux d'ombre et de lumière.

Xylopicron

Comment s'appelle ce monsieur qui a fait progressé son métier ?
J'espère en tout cas ne pas céder à ça pour la photo.

giampaolo

Citation de: Xylopicron le Novembre 19, 2017, 13:45:34
Comment s'appelle ce monsieur qui a fait progressé son métier ?
J'espère en tout cas ne pas céder à ça pour la photo.

L'inventeur s'appelle: Lester A. Dine. C'était en 1952.

giampaolo

En portrait, le Ringflash peut être très intéressant (bien que peu commode à utiliser, tant tout cela est lourd) pour par exemple déboucher les ombres, mais à mon goût pas comme lumière principale en portrait serré.

Jean-Claude

Oui j'utilise souvent mon ring avec le diffuseur Qui atténue la lumière, sur le sortie B de mon Quadra (demi puissance par rapport à la À) et la lumière principale sur un bol en sortie À

Edouard de Blay

Le ring flash en lumiere principale?  David lachapelle s'en sort pas trop mal .
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 27, 2017, 15:00:33
Le ring flash en lumiere principale?  David lachapelle s'en sort pas trop mal .

C'est clair et ca a été ma première motivation d'en avoir un. Par contre ca reste d'un emploi rare et casse gueule, car ca ne convient pas à tous les styles et stylismes.

Deklik

J'ai un ring 30cm de diam.

Au début, j'ai faillit regretté l'achat et puis j'ai appris à m'en servir. Ca m'as pris pas mal de temps  ;)