Une moto...

Démarré par PaoloD, Novembre 18, 2017, 15:56:44

« précédent - suivant »

PaoloD

Une Harley en noir et blanc...

Bountymin

J'aime beaucoup.
La voiture en arrière plan casse peut-être un peu l'esprit "biker" de l'image mais cela reste anecdotique.
Le traitement (HDR?) est bien fait. Il manque (à mon goût) un peu de contraste sur la moto et l'herbe au premier plan.

PaoloD

Merci.

J'ai déjà retiré une voiture qui était visible derrière la moto au niveau du réservoir et de la selle,
mais j'ai laissé l'autre parce qu'elle était de couleur foncée et se voyait moins.

Effectivement un peu de HDR et Silver Effex...

Nikon Nissoumi

Le N&B et le post traitement étaient intéressants et partaient plutôt bien même si d'habitude je suis sur la réserve en ce qui concerne le HDR et les effets trop marqués.
Dommage par contre que tu n'aies pas pris plus de temps pour soigner ta prise de vue sur le terrain.
Ni avait-il pas moyen de la déplacer cette moto ?
L'arrière plan est trop présent et franchement nuisible à mes yeux.  :-\ 

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 19, 2017, 00:38:28
Le N&B et le post traitement étaient intéressants et partaient plutôt bien même si d'habitude je suis sur la réserve en ce qui concerne le HDR et les effets trop marqués.
Dommage par contre que tu n'aies pas pris plus de temps pour soigner ta prise de vue sur le terrain.
Ni avait-il pas moyen de la déplacer cette moto ?
L'arrière plan est trop présent et franchement nuisible à mes yeux.  :-\ 

+1

:)
Le temps qui passe en photo.

philou_m

Citation de: Bountymin le Novembre 18, 2017, 17:40:03
J'aime beaucoup.
La voiture en arrière plan casse peut-être un peu l'esprit "biker" de l'image mais cela reste anecdotique.
Le traitement (HDR?) est bien fait. Il manque (à mon goût) un peu de contraste sur la moto et l'herbe au premier plan.

+1

PaoloD

Merci pour vos ressentis et commentaires.
Pas toujours facile de faire une image correcte.
Il y a avait une camionnette juste à côté et pour avoir la moto en entier
j'ai utilisé un 10 18, avec l'inconvénient d'avoir une profondeur de
champs très étendue.
Je mets la version brut de capteur.

PaoloD

J'ai aussi une version couleur...

GM38

l'arrière plan est vraiment trop "pénalisant"....quand ça ne marche pas, ça ne marche pas (même en "bricolant"  ;)