TOUTES les versions des softs Adobe en TELECHARGEMENT LIBRE sont ici

Démarré par jpdemaison, Novembre 21, 2017, 15:22:10

« précédent - suivant »

jpdemaison

En ces périodes d'incertitudes je vois beaucoup de gens qui se posent beaucoup de questions sur les anciennes versions d'Adobe;
Le moment est peut-être venu de mettre de l'ordre dans les archives et de télécharger d'urgence les anciennes versions avant qu'elles disparaissent.

Voici le lien du site Adobe où on trouve TOUTES les versions de TOUS les softs Adobe en téléchargement libre.
   https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/lightroom-downloads.html

C'est très utile si on doit réinstaller une machine qui ne marche que sous un vieil OS.

Je précise que c'est le site ADOBE, que le téléchargement est légal et gratuit mais que pour utiliser les logiciels au-dela de la période d'essai il faut bien sûr avoir le numéro de série, donc les avoir achetés.

Samoreen

Rappelons également que les versions anciennes de tous les produits Adobe sont disponibles en FTP ici : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe . L'accès en anonyme est autorisé. Pour Lightroom, ça s'arrête à la version 5 incluse. Pour PS, à CS6.
Patrick

Arnaud17

Dans ce lien il est précise le détail suivant :

Si vous avez acheté un produit Adobe Photoshop Lightroom mais que vous ne disposez plus du support d'installation, vous pouvez télécharger des programmes d'installation de remplacement depuis cette page.

Tout de suite parler de libre concernant les logiciels Adobe, il faut oser.
veni, vidi, vomi

albert-r

Citation de: jpdemaison le Novembre 21, 2017, 15:22:10
C'est très utile si on doit réinstaller une machine qui ne marche que sous un vieil OS.

En effet, il faut avoir un numéro de licence valable

CitationJe précise que c'est le site ADOBE, que le téléchargement est légal et gratuit mais que pour utiliser les logiciels au-dela de la période d'essai

il faut bien sûr avoir le numéro de série,

donc les avoir achetés.

jpdemaison

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2017, 15:54:54
Dans ce lien il est précise le détail suivant :

Si vous avez acheté un produit Adobe Photoshop Lightroom mais que vous ne disposez plus du support d'installation, vous pouvez télécharger des programmes d'installation de remplacement depuis cette page.

?? Oui, et ??

Dans mon message il est précisé :

"Je précise que c'est le site ADOBE, que le téléchargement est légal et gratuit mais que pour utiliser les logiciels au-dela de la période d'essai il faut bien sûr avoir le numéro de série, donc les avoir achetés."

Je confirme qu'Adobe met en téléchargement libre toutes les versions de ses softs.

Cela permet de les essayer gratuitement pendant une courte période, sans code d'activation
          Cela permet aussi de les réinstaller si on les a achetés mais qu'on a perdu le support d'installation.

Bien sûr, après, si on veut les utiliser une fois la période d'essai finie, il faut les avoir achetés. Mais je trouve que cette possibilité d'essayer d'abord est vraiment très intéressante et très loyale. Pour moi c'est la bonne démarche de la part d'une société sure de ses produits et donc je dis bravo.

Bien sûr aucun intérêt de télécharger des vieilles versions pour les essayer, car on ne peut plus les acheter. Dans ce cas ça servira uniquement à ressuciter des machines avec des OS obsolètes. En tout cas bravo à Adobe pour ce lien où on trouve bien des choses qui dépannentr.

Samoreen

? ? ?  Oui, nous sommes libres de télécharger ces logiciels. Il n'y a pas que le libre qui est libre. Je suis libre mais pas un Gnu pour autant :P . C'est amusant, ce que certains mots peuvent déclencher comme mécanismes neuronaux différents selon les modes, les obsessions, les préjugés, les contextes,... Une lecture trop rapide, une interprétation biaisée et hop, on démarrerait presque une empoignade.
Patrick

sebs

Va savoir, vu la ligne de conduite des marketeux, d'ici 2 ans il faudra ptet payer même pour une version d'essai  ;D

Auvergnat63

Citation de: sebs le Novembre 21, 2017, 18:58:26
Va savoir, vu la ligne de conduite des marketeux, d'ici 2 ans il faudra ptet payer même pour une version d'essai  ;D

Les versions d'essai sont passées de 30 à 7 jours d'ailleurs assez récemment  ;D

Verso92

Le principal écueil sur un forum, c'est qu'il faut savoir lire...

Nezdesouris

LViatour

Le titre correct serait plutôt:
"TOUTES les versions des softs Adobe en TELECHARGEMENT sont ici:"
Car il n'y a rien de libre! C'est juste utile en version d'essais ou en sauvegarde si vous avez des anciennes licences.

Verso92

Citation de: LViatour le Novembre 25, 2017, 15:50:48
Le titre correct serait plutôt:
"TOUTES les versions des softs Adobe en TELECHARGEMENT sont ici:"
Car il n'y a rien de libre! C'est juste utile en version d'essais ou en sauvegarde si vous avez des anciennes licences.

(désolé pour la répétition...)

LViatour

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2017, 15:55:02

Je pense savoir lire, mais libre est simplement de  trop ne sert à rien sauf à induire en erreur et insinuer quelque-chose qui n'est pas.

C'est simplement en téléchargement point!

Je n'ai jamais vu de téléchargement non libre, il y a téléchargement ou pas téléchargement.

Verso92

LViatour

Verso92

Citation de: LViatour le Novembre 25, 2017, 19:12:24
En effet tu as  raison.

Oui.

Citation de: LViatour le Novembre 25, 2017, 16:04:28
Je n'ai jamais vu de téléchargement non libre, il y a téléchargement ou pas téléchargement.

Dans un certain nombre de cas, tu peux télécharger un contenu/fichier sans autre forme de procès, sans qu'on te demande de t'identifier (e-mail) ou de te connecter à un compte. Dans d'autres cas, non...

Samoreen

Totalement surréaliste ! On dirait du Devos.

Quand je vois marqué "entrée libre" pour une exposition ou sur la porte d'un magasin, l'idée que les œuvres ou la marchandise peuvent être emportés sans payer ne me vient pas immédiatement à l'esprit.

La mention "téléchargement libre" est une formule usuelle sur l'ensemble du web pour indiquer qu'un fichier est accessible librement. Ça n'implique rien sur le fait que le fichier contienne un programme sous licence libre ou commerciale.
Patrick

Arnaud17

Citation de: Samoreen le Novembre 25, 2017, 22:51:04
Totalement surréaliste ! On dirait du Devos.

Quand je vois marqué "entrée libre" pour une exposition ou sur la porte d'un magasin, l'idée que les œuvres ou la marchandise peuvent être emportés sans payer ne me vient pas immédiatement à l'esprit.

La mention "téléchargement libre" est une formule usuelle sur l'ensemble du web pour indiquer qu'un fichier est accessible librement. Ça n'implique rien sur le fait que le fichier contienne un programme sous licence libre ou commerciale.

Dans le cas présent, si j'ai bien compris, il faut montrer patte planche.
Tu pourrait aussi dire que la visite de l'expo est libre pour tous ceux qui ont acquitté leur droit d'entrée.
veni, vidi, vomi

Verso92

Honnêtement, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

(on clique sur le lien, et on enregistre le fichier sur son DD...)

Arnaud17

Par "téléchargement libre" il faut comprendre qu'Adobe ne fait pas payer une nouvelle fois le logiciel dont on possède la licence mais dont on a égaré le fichier programme installable.
On peut jouer sur les mots mais ceci n'a strictement rien à voir avec "libre" dans le sens qu'il est compris par le plus grand nombre.
veni, vidi, vomi

belnea

Canon R3 Powered