Double stabilisation

Démarré par sutra, Décembre 13, 2017, 10:06:25

« précédent - suivant »

sutra

Avec notamment le couple EM1 Mark II / Olympus 12-100, on bénéficie de la "double stabilisation".
En fait, après recherches, par exemple à la page 53 du mode d'emploi de l'EM1, on active ou pas la priorité IS de l'objectif.
Alors là, on suppose qu'il y a double stab : mais qu'est-ce qui le prouve ?

- Je veux dire par là que c'est comme dans le sketch de Fernand Raynaud et du réfrigérateur : qu'est-ce qui prouve que la lumière est éteinte quand la porte est fermée ? -

D'un autre coté, si on met le bouton de l'objectif sur OFF, tout IS semble annihilé.
Donc, lorsque tout est sur On, l'IS fonctionne, mais comment savoir si c'est seulement celle de l'objectif, ou de l'objectif puis celle du boitier en support, ou en même temps, ou s'il n'y a que celle de l'objectif, etc...J'avoue que je m'y perd.
Il en avait été question du ce forum il y a quelques mois, mais je ne pense pas qu'il y ait eu des conclusions claires à ce sujet.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

bazile

Simple, c'est double stab - ou rien.
Qu'est ce qui le prouve ?
Tu n'as que ces 2 choix  ;D

noodles

C'est simple, tu mets tu actives l'IS sur l'objectif et le boitier. Et puis si tu coupes l'IS sur l'objectif, tu n'as plus de stabilisation, ni sur l'objectif et ni sur le boitier. Ensuite il te suffit de réactiver l'IS sur l'objectif pour avoir de nouveau la stab sur boitier et objectif.

sutra

C'est simple, oui, mais qui dit que les 2 systèmes agissent de concert ?

Goblin

Citation de: sutra le Décembre 13, 2017, 15:05:34
C'est simple, oui, mais qui dit que les 2 systèmes agissent de concert ?

Ta photo nette a 6 secondes d'expo ?

sutra

C'est un bon indice...
Mais j'aurais préféré un petit indicateur supplémentaire sur l'écran arrière, on n'est plus à cela près...

astrogef

Citation de: sutra le Décembre 13, 2017, 17:54:23
C'est un bon indice...
Mais j'aurais préféré un petit indicateur supplémentaire sur l'écran arrière, on n'est plus à cela près...

Oui, comme chez Panasonic ...

sutra

Et avec le Pen F, il y a double stab, ou pas  ?
Avec une petite icône visible sur l'écran, on serait renseigné tout de suite.

Goblin

sutra

Merci. Je m'en doutais à cause des résultats, mais je ne l'ai trouvé mentionné nulle part.

Goblin

E-M1, E-M1mk2, E-M5 Mk II et PEN-F.

sutra