Besoins de vos lumières avant un switch éventuel (encore! :) )

Démarré par crittendon, Novembre 22, 2017, 11:01:21

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: EboO le Novembre 24, 2017, 06:39:48
....
Simple curiosité mais quels sont tes paramètres af pour ces photos JCCU ?

Comme sur tous mes boîtiers Sony (NEX7, A6000, A77 1/2, A99 1/2, A7S, ...):spot flexible petite taille.

Une fois qu'on sait s'en servir (c'est à dire le prépositionner dans le viseur au bon endroit puis viser de façon à mettre le spot sur quelque chose "d'intelligent"....), çà marche très bien.

Evidemment çà suppose de faire l'effort d'apprendre à s'en servir (notamment d'éviter de viser le "bord" du sujet, sinon çà risque d'osciller entre le sujet et le fond, de ne pas viser des zones complètement uniformes, ...) Mais une fois qu'on a acquis les "bonnes habitudes" , çà marche très bien. 

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2017, 10:24:13
Heureusement sinon qu'est ce que çà serait!  :D :D :D :D

Sinon, dans mon cas je préfère nettement l'A7R2 à l'A9 (aucune attirance pour la rafale ...et le capteur 42MP est superbe, que ce soit sur l'A7R2 ou l'A99II)
....l'A7R II mais est-ce suffisant pour de la photo d'action et de sport ? ....

c'était la question de crittendon...

et là désolé mais pour de la photo d'action et de sport il faut un boitier qui fasse AF-C + AF-Lock + Rafale
> et les options précitées (je ne les répète pas) pour l'A9 sont les meilleures, ensuite viendra l'A7rIII et ensuite... rien pour moi, du moins si on exige la rafale..  (non je ne suis pas idolâtre je réponds à la question posée c'est tout ! )
...
Après si on n'exige pas la rafale ... les A7 de tout poils sont très bien, y compris un modeste A7s qui monte bien en iso et peut donc monter en vitesses de shoot ce qui aide à saisir un mouvement rapide (mieux qu'un boitier stabilisé qui monte moins bien en iso) même en cas de peu de lumière (sport en salle/ animalier le soir)
Les A7II et rII auront en revanche l'avantage de la map par phase et contraste alors que l'A7s ne l'aura pas...
Les A7r auront la possibilité de crops +++
L'A7rII la stab en +
mais en rafale les A7 xxx d'avant l'A7rIII rament tous en faisant clap clap clap laborieusement et en perdant le suivi de map/ AF-Lock !
Réponds au troll > troll seras

EboO

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2017, 10:31:49
Comme sur tous mes boîtiers Sony (NEX7, A6000, A77 1/2, A99 1/2, A7S, ...):spot flexible petite taille.

Une fois qu'on sait s'en servir (c'est à dire le prépositionner dans le viseur au bon endroit puis viser de façon à mettre le spot sur quelque chose "d'intelligent"....), çà marche très bien.

Evidemment çà suppose de faire l'effort d'apprendre à s'en servir (notamment d'éviter de viser le "bord" du sujet, sinon çà risque d'osciller entre le sujet et le fond, de ne pas viser des zones complètement uniformes, ...) Mais une fois qu'on a acquis les "bonnes habitudes" , çà marche très bien. 

Merci. J'hésitais entre spot flexible M ou élargi, je vais tester S alors.
Wait and see

JCCU

Citation de: dechab le Novembre 24, 2017, 16:01:03
....l'A7R II mais est-ce suffisant pour de la photo d'action et de sport ?
....
y compris un modeste A7s
...

Fait avec mon modeste A7S (les canassons sauteur, ce n'est pas ma passion mais j'en avais un ou deux parce que certains disaient que ce n'était pas faisable avec un EVF ;D)

JCCU

Toujours le modeste A7S ...et son AF qui ne permet pas AFC +...+....
(par contre pas de problèmes en isos, c'est parfois-souvent?- plus utile)

JCCU

Citation de: EboO le Novembre 24, 2017, 16:50:08
Merci. J'hésitais entre spot flexible M ou élargi, je vais tester S alors.

Prends le temps de bien essayer

Avantage: très précis
Contrainte: il faut bien regarder ou on le positionne (sur une zone complètement uniforme, çà peut patauger...)

Mais une fois qu'on a pris le "coup de patte", çà marche très bien.

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2017, 17:18:41
Fait avec mon modeste A7S (les canassons sauteur, ce n'est pas ma passion mais j'en avais un ou deux parce que certains disaient que ce n'était pas faisable avec un EVF ;D)

si on est à f10 à 100mm ... tout est net... un objo manuel sera ok aussi... même quand le sujet bouge d'un mètre + ou -
:D  (pots de fleurs même combat)
mais une map à 200mm f2.8 ... ???? pour isoler un sujet qui bouge? map à quelques cm près...  ?
comme quoi il faut bien définir un cahier des charges avant de dire si ou ça ... et d'en tirer des conclusions...

...
les miennes (de conclusions)
une map à 200mm f2.8  (courant pour sport et action)
> AF-C ++ obligé > AF-C + AF-Lock + (de préférence/ mais à discuter comme quoi je ne suis pas braqué...) Rafale
> A9/ A7rIII...

JCCU

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2017, 17:45:38
?

J'ai laissé les exiffs, je ne suis pas à F/10 ???  
je n'ai pas accès aux exifs, et vu la netteté des arrières plans, j'imagine qqchose comme f10 100mm pour le cheval qui saute...

JCCU

Citation de: dechab le Novembre 24, 2017, 17:48:47
je n'ai pas accès aux exifs, et vu la netteté des arrières plans, j'imagine qqchose comme f10 100mm pour le cheval qui saute...

Selon ce qui est dans les exifs (tu peux le voir avec la visionneuse windows)
1ère:105 4.5
2ième: 129 4
(c'est le 70/200 F/4)   

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2017, 17:55:05
Selon ce qui est dans les exifs (tu peux le voir avec la visionneuse windows)
1ère:105 4.5
2ième: 129 4
(c'est le 70/200 F/4)  

je suis sur mac et la photo téléchargée + clic droit ne me propose aucun accès aux infos...

donc la 1ère 105 f4.5, la zone de netteté doit être d'un mètre ? (je n'ai pas de tableau sous la main d'autant que ça dépend de la distance au sujet )

Mais prenons un ex, si c'était une pdv à 200 f2.8, voir 300 f2.8 à fortiori, sur sujet entre 7 et 15 environ ... j'espère qu'on sera quand même d'accord pour dire que la map est au cm près... et donc... (> tout ce que j'ai dit avant sur le choix des options d'AF)
là où en revanche je suis ok, c'est qu'on peut ne pas avoir la rafale, c'est un gros moins, mais si on sait déclencher au bon moment, là où il y a qqchose qui se passe, + un peu de facteur chance, on peut avoir de très belles photos à 200 f2.8 en AF-C + AF-Lock
Et tant qu'on est pas en rafale ça passe super bien sur tout les A7... même l'A7s que j'ai revendu à regret et qui m'avait fasciné car (hors rafale) son AF-Lock en AF-C (bien que AF par contraste) était bien verrouillé sur un sujet qui bouge... et avec le mode silencieux je me régalais... il faut dire que je montais dessus le Batis 85 1.8 qui extrait un max de contraste dans les zones où à priori l'AF par contraste aurait pédalé...

A7s (+ A7rII) revendus avec un peu de regret pour financer l'A9...

crittendon

Citation de: dechab le Novembre 24, 2017, 16:01:03
....l'A7R II mais est-ce suffisant pour de la photo d'action et de sport ? ....

c'était la question de crittendon...
(...)

Les A7II et rII auront en revanche l'avantage de la map par phase et contraste alors que l'A7s ne l'aura pas...
Les A7r auront la possibilité de crops +++
L'A7rII la stab en +
mais en rafale les A7 xxx d'avant l'A7rIII rament tous en faisant clap clap clap laborieusement et en perdant le suivi de map/ AF-Lock !

Merci pour ton retour qui semble rejoindre mon avis sur l'ensemble des recherches que j'ai faite. C'est faisable (si l'on se réfère aux différents clichés ci-dessus) mais pas l'idéal.

Suite à mes recherches cette semaines et vos différents avis, j'avoue ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied chez Sony, du moins en rapport avec mes besoins et mon budget.

dechab

Citation de: crittendon le Novembre 24, 2017, 19:22:41
Merci pour ton retour qui semble rejoindre mon avis sur l'ensemble des recherches que j'ai faite. C'est faisable (si l'on se réfère aux différents clichés ci-dessus) mais pas l'idéal.

Suite à mes recherches cette semaines et vos différents avis, j'avoue ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied chez Sony, du moins en rapport avec mes besoins et mon budget.

le problème est bien qu'on a pas le choix !

Si on veut du boitier mirrorless FF + une vraie gamme d'objos qui prend de l'ampleur en quantité, en qualité... il n'y a que Sony !

Perso j'ai fait un pari sur l'avenir... qui s'est révélé gagné, car Sony est allé (pour mon cas) dans le bon sens: le 100 400 FE monté sur un A7rIII ou un A9 donne "Le" combo léger, performant, que j'attendais depuis l'abandon de mon 5Ds + 100 400 L II Canon... Le combo Canon est aussi bon en qualité d'image que le Sony, mais vraiment trop lourd et massif pour mon dos ...

Qui + est naviguer sur 2 marques est galère, ça demande une double culture pour la connaissance des rendus des dérawtiseurs.

Donc perso ce que je ferais, je me prendrais un crédit à la consommation à 2% sur 1 ou 2 ans...
Pour un coût de crédit de 150€ environ... je me paye du matos que je garderai des années...
1 X A7rIII (le boitier Sony le plus polyvalent)
1x 100 400 FE (le couteau suisse longue focale)
1x 85 f1.8 Sony pas trop cher et excellent d'après les critiques (je ne l'ai pas ayant le Batis Zeiss)  

et en complément je garde mon matos micro 4/3 quitte à migrer complètement chez Sony ultérieurement

EboO

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2017, 17:25:14
Prends le temps de bien essayer

Avantage: très précis
Contrainte: il faut bien regarder ou on le positionne (sur une zone complètement uniforme, çà peut patauger...)

Mais une fois qu'on a pris le "coup de patte", çà marche très bien.

Merci pour ces conseils :)
Wait and see

JCCU

Citation de: crittendon le Novembre 24, 2017, 19:22:41
....du  moins en rapport avec mes besoins et mon budget.

Si tu es en région parisienne, regarde le site de Photo Saint Charles: le 06 décembre, ils ont une journée portes ouvertes avec Sony; çà peut être une occasion d'essayer le Matériel et de te faire une opinion; Également ils ont l'air d'avoir pas mal de promotions y compris sur l'A7R2 (Jusque là, ils n'avaient pas le droit de le vendre mais avec l'arrivée de l'A7R3, apparemment l'A7R2 se "démocratise" ;D,  ce qui risque d'impacter son prix)

JCCU

Citation de: dechab le Novembre 24, 2017, 18:11:38
...
A7s (+ A7rII) revendus avec un peu de regret pour financer l'A9...

Tsss . Là, ce n'est plus de l'idolâtrie mais de l'hérésie :D :D ;D

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2017, 20:44:54
Tsss . Là, ce n'est plus de l'idolâtrie mais de l'hérésie :D :D ;D

La vente est le feu sacré qui purifie le portefeuille.

L'argent généré par la revente du boitier ancien est le phénix qui renaitra en un boitier nouveau.

Ceci ne vaut que pour le frère qui prend le bon chemin.

L'hérétique, quand à lui, sera puni par le sacrifice du contenu de son portefeuille, lequel,
Vidé et exposé au Dieu Webcam puis élevé des deux mains dans un geste unissant le geste à la pensée... sera reposé à plat sur le sol.

L'hérétique demandera pardon pour ses erreurs passées, et n'achètera plus rien  :'(  , faisant ainsi acte de contrition, sans en référer au Frère supérieur   ;D  de sa congrégation qui intercèdera pour lui devant le Tout Puissant  8)  .

Et ce durant une période de sept lunes pleines succédant à sa demande de pardon !  

Amen

JCCU

Citation de: dechab le Novembre 24, 2017, 21:52:39
....i par le sacrifice du contenu de son portefeuille, lequel,
Vidé et exposé au Dieu Webcam puis élevé des deux mains dans un geste unissant le geste à la pensée... sera reposé à plat sur le sol.
...

:D

(pour le portefeuille, il suffit de payer avec une carte de crédit, le portefeuille n'est pas plus vide avant qu'après ;D)

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2017, 11:02:49
:D

(pour le portefeuille, il suffit de payer avec une carte de crédit, le portefeuille n'est pas plus vide avant qu'après ;D)

c'était une allégorie  :D

forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un portefeuille, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d'une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion ...

nickos_fr

Citation de: dechab le Novembre 24, 2017, 20:09:21
le problème est bien qu'on a pas le choix !

Si on veut du boitier mirrorless FF + une vraie gamme d'objos qui prend de l'ampleur en quantité, en qualité... il n'y a que Sony !

Perso j'ai fait un pari sur l'avenir... qui s'est révélé gagné, car Sony est allé (pour mon cas) dans le bon sens: le 100 400 FE monté sur un A7rIII ou un A9 donne "Le" combo léger, performant, que j'attendais depuis l'abandon de mon 5Ds + 100 400 L II Canon... Le combo Canon est aussi bon en qualité d'image que le Sony, mais vraiment trop lourd et massif pour mon dos ...
Avec le 100-400 l'encombrement est quasi idem tout de même sinon 468gr de différence là effectivement ça commence à être interessant
http://j.mp/2znpDBj
par contre avec la version1 on ne gagne plus que 268 gr
http://j.mp/2iPRbcl