fin d'après midi

Démarré par nazaire, Novembre 22, 2017, 19:22:27

« précédent - suivant »

nazaire

Bonsoir,

Merci pour vos avis et conseils sur cette photo.

JP

Tikky

Voila...Quand la lumière est là....

PS: totalement insupportable et stupide la limitation à un message toutes les 40 secondes....

egtegt²

J'aime beaucoup ! Peut-être un traitement un peu plus pep's mais c'est vraiment pour chipoter.

pounk

J'ai le sentiment que ça penche, mais après ce n'est pas basé sur grand chose. Je regrette la présence des branches en bas à gauche et j'aurais aimé en voir un tout petit peu plus sur la droite quitte à tailler à gauche. Ca reste une belle prise.

f 1.4

Belle lumière, rien à changer pour moi. Très jolie photo. :)

Goelo

Bel endroit,
Bien mis en valeur.
J'aime la douceur et le velouté dans les lointains.  :)

JamesBond

Lumière superbement captée.
J'aime particulièrement la petite route serpentine, détail qui renforce la composition de l'image.
Bravo.
Capter la lumière infinie

Maagma

Un paysage bien capté avec cette lumière de folie.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Joli coin,
jolie lumière,
jolie compo,
belle image  :)
Cdlt

LP PIX

Nikon Nissoumi

Le point de vue est sympa et la composition acceptable malgré un avant plan plutôt vide.
Reste que tout l'angle supérieur droit/arrière plan réclame à être retravaillé un peu pour être mieux mis en valeur. Ici le traitement brume/luminosité est mou à mon sens et peine à me convaincre pleinement.  :-\
Au titre du détail, supprimer les lignes à haute tension qui brillent sous le soleil en plein cœur d'image.
Cette photo a le potentiel pour donner quelque chose d'agréable à regarder au final.  8) 

Clic-Clac 51

J'aurais eu tendance a ne pas inclure l'arbre...coin bas/gauche
Mais pour le reste...bravo de la douceur pour cette belle lumière
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

C'est un beau paysage avec une belle et douce lumiere ;)
Je ne reconnais pas St Nazaire :D

LP PIX

Citation de: Tikky le Novembre 22, 2017, 19:25:02
Voila...Quand la lumière est là....

PS: totalement insupportable et stupide la limitation à un message toutes les 40 secondes....
Je croyais être le seul à penser ça! Le pire, c'est que quand on se prend la notification dans la tronche, c'est reparti pour 40 sec! Je crois que je commenterais 2 fois plus sans cette contrainte!

emvri85

très bel endroit et très belle lumière
je reste malgré tout gêné par l'angle supérieur droit et ses hautes lumières surexposées, un filtrage à la pdv aurait bien arrangé les choses
enfin, effectivement un coup de tampon sur les lignes électriques ne nuirait pas

polohc

Belle photo, sans plus.
Peut-être élever un peu le contraste pour mettre en valeur la luminosité et recadrer en enlevant une partie à gauche et en bas...
Il est plus tard que tu ne penses

LeLamaFou

Je trouve la coupe de la montagne à gauche un peu brutale.
Un peu la même chose en bas.
Belle lumière au fond

JeanB

Belle lumière, beau coin ; belle photo.

Otaku

Je la trouve un peu serrée, mais j'aime bien.

nazaire

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire.
Effectivement le branches en bas à gauche attire le regard, je n'y avais pas prêté attention auparavant.
Les lignes Hautes tension, elles n'avaient pas attiré mon regard non plus, ça peut s'estomper.
Au fond c'est un peu surex mais pas cramé à priori, c'est vrai que j'aurais du utiliser un filtre dégradé à la prise de vue, je l'ai fait les jours suivants.

je vous propose une version sans les branches, mais ça ne vaut pas le bon cadrage sur place avec moins de montagne à gauche et un peu plus à droite  ;)

Non Bernard, pas St Naz mais le nord des Lofoten en norvège  ;)

Une partie des souvenirs de ce voyage est visible ici

https://flic.kr/s/aHsm8mqvD9

Bonne soirée

JP

fred.b

Joli paysage avec une belle lumière
je préfère la première version
comme il a était deja dit peut etre recuperer un peu la partie haut droite

Maagma

Le temps qui passe en photo.

labat

Cette photo a du chien la première me plait bien...limite sur les blancs mais une belle prise oui. Les 40 secondes pour les commentaires ne gênent pas du tout...certains s'en plaignent mais ne commentent pas plus sur d'autres forums ou cette "astreinte" n'existe pas...excuse à leur non participation...admirez moi !
La photo est excellente

nazaire

Bonsoir,
Merci Miatafan pour ton commentaire et ta proposition. Je ne suis pas un as du tampon, d'où mon recadrage, mais c'est vrai qu'il retire la partie basse qui amène à mon sens un + sur le cheminement vers la maison. Je préfère ta version  ;).
Ensuite pour les lignes hautes tension ça se discute...

Merci fred.b, Maagma et Labat pour vos avis.

Bonne fin de soirée.

JP