Juste une chaise d'enfant dans le brouillard

Démarré par Black Fury, Novembre 24, 2017, 14:07:52

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,
Un sujet redondant : une chaise, la mer... Le redondant ne me gêne pas  :P
Donc une vieille chaise d'enfant en pose longue... j'ai attendu un bon moment (qq mois) pour avoir un brouillard sur la mer suffisant pour ce que je souhaitais en faire.

La chaise est placée dans le sens d'un courant à peine visible qui part de ses pieds (bord de baïne).
Bonne fin de semaine.

Lonely children chair in the fog

by N08/]Nicolas L., sur Flickr

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

CitationUn sujet redondant : une chaise, la mer... Le redondant ne me gêne pas  Tire la langue

99% des sujets sont redondants....après c'est la façon de le traiter qui fait la différence ( ou pas...) ;)

Elle me plait bien en tout cas cette photo :)  minimaliste avec une ambiance certaine qui s'en dégage ! Pour ma part, j'aurais preferé un peu plus serré et avec une délimitation un peu plus franche entre le ciel et la mer ( trop de brouillard ou une PL un peu trop longue peut être ). Est ce que tu as essayé en n&b ? Je pense qu'elle s'y preterait bien....

labat

Black Fury

Citation de: FP photographie le Novembre 24, 2017, 14:26:43
99% des sujets sont redondants....après c'est la façon de le traiter qui fait la différence ( ou pas...) ;)

Elle me plait bien en tout cas cette photo :)  minimaliste avec une ambiance certaine qui s'en dégage ! Pour ma part, j'aurais preferé un peu plus serré et avec une délimitation un peu plus franche entre le ciel et la mer ( trop de brouillard ou une PL un peu trop longue peut être ). Est ce que tu as essayé en n&b ? Je pense qu'elle s'y preterait bien....
Merci pour vos retours. :)

C'est un noir et blanc  ;)

f 1.4

Une vision minimaliste et épuré où l'eau se confond avec le ciel avec ce brouillard.
Elle me laisse une impression d'abandon et de solitude. Jolie photo :)

Suche

C'est bien agréable, même si le fait d'avoir apporté le sujet casse un peu la magie et le mystère de l'image.

mourad

Black Fury

Merci pour vos retours :)
Citation de: Suche le Novembre 24, 2017, 22:24:51
C'est bien agréable, même si le fait d'avoir apporté le sujet casse un peu la magie et le mystère de l'image.

Sans l'avoir apporté il n'y aurait pas de "magie ou mystère", il n'y aurait pas d'image du tout  :P

Maagma

J'aime beaucoup cet univers photographique, je regarde une photo et je me fais mes films, ici je suis servi, super photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Black Fury

Le minimalisme au service de la zenitude, ok pour moi.

Citation de: nanot le Novembre 24, 2017, 14:24:56
Réussie, c'est reposant... ;)

Tu parle de la chaise nanot ? :P

A+ ;)

Clic-Clac 51

Juste bravo...une bien belle réalisation
Denis ;)

polohc

Citation de: FP photographie le Novembre 24, 2017, 14:26:43

+1
... pour un peu structurer l'image ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Otaku

Jolie, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue ?

Bordelo64

Un peu comme tout le monde. En clair, ça me plait bien. Tel quel.
Cdlt.

Black Fury

Merci

Citation de: Otaku le Novembre 25, 2017, 12:23:42
Jolie, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue ?
C'est possible, je l'ai mise sur flickr l'hiver dernier, jamais ici. Nous arrivons à l'époque durant laquelle il y aura qq jours de brouillards, je me prépare à refaire quelques compos dans le genre en réfléchissant aux points que j'aimerais améliorer. :)

electron83

JeanB

J'aime vraiment cette photo ! Et puis il y a plein de variantes, comme l'enfant posé à quelques mètres de la chaise, l'enfant sur la chaise... Bon, faut accepter le risque de noyer l'enfant en question.

Suche

Citation de: Black Fury le Novembre 25, 2017, 09:55:24
Sans l'avoir apporté il n'y aurait pas de "magie ou mystère", il n'y aurait pas d'image du tout  :P

J'en suis bien conscient.
Mais entre une photo avec un élément cocasse présent dans le paysage et une autre avec un élément délibérément rapporté, mon choix est fait.
Après, comprenons-nous bien, l'image reste très belle, à n'en pas douter.  ;)

lavialle15

Simple,
effet bien dosé,
une belle image  :)
Cdlt

yaquinclic

Salut Suche,

Citation de: Suche le Novembre 24, 2017, 22:24:51

Çà on en sait peut être pas, quoique..., les tours de magie font rêver et pourtant nous savons tous qu'il y a truc.

A+ ;)

nazaire

Bonsoir,

Minimalisme réussi. Image qui laisse rêver.
Traitement réussi pour moi.

JP

FP photographie

CitationCitation de: FP photographie le Novembre 24, 2017, 14:26:43
99% des sujets sont redondants....après c'est la façon de le traiter qui fait la différence ( ou pas...) Clin d'oeil

Elle me plait bien en tout cas cette photo Sourire  minimaliste avec une ambiance certaine qui s'en dégage ! Pour ma part, j'aurais preferé un peu plus serré et avec une délimitation un peu plus franche entre le ciel et la mer ( trop de brouillard ou une PL un peu trop longue peut être ). Est ce que tu as essayé en n&b ? Je pense qu'elle s'y preterait bien....
Merci pour vos retours. Sourire

C'est un noir et blanc

C'est pas moi, c'est mon écran !