Petit bonheur

Démarré par fraoul, Novembre 23, 2017, 21:13:16

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis.
Bonne soirée.

blibli

Idéalement, il aurait été bien de décoller le visage des deux sucettes, mais c'est tellement naturel qu'on oublie ce défaut rapidement pour lire la simplicité et la joie de la scène.
C'est un grand bonheur.
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

Merci à vous pour vos retour. Pour la MAP tu as raison Salamander mais je n'ai eu que quelques instants pour dégainer et tirer !

labat

La map oui peut être...mais le sujet du cœur tu le sais et la photo est jolie voilà tout.

f 1.4

Une émotion et un moment bien saisi. Pour la MAP c'est pas toujours facile quand c'est pris sur le vif. :)

satisfait

Des enfants heureux ça fait toujour plaisir  à voir, ça c'est de la photo.. 8)

fraoul

Suche

Pas parfaite, mais une spontanéité et une joie de vivre bien agréable.

mourad

Le genre de photo où on ne "voit" aucun défaut.

Maagma

Attention pour les photos d'enfants , il faut plier les genoux !

Bel instantané avec de l'émotion.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Citation de: Suche le Novembre 24, 2017, 22:23:28
Pas parfaite, mais une spontanéité et une joie de vivre bien agréable.
Je reprends à mon compte.
Réjouissante photo qui fait du bien.
D'accord avec Maagma dans l'absolu, mais ici il y a quelque chose de plus qui est apporté par cette vue plongeante. Pour mon regard...
Cdlt.

DOMDOM49

c'est réussi pour moi

bravo

Bernard34

Jolanissa

En principe les sucettes sont faites pour être mangées, ici elles mangent le visage. Les mains un peu plus basses et c'était un excellent cliché même avec une map sur les mains. Si on n'est pas trop exigeant, on peut trouver la photo parfaite, dans le cas contraire, elle peut laisser un peu de déception. A chacun d'y trouver son compte.

DOMDOM49

Les sucettes mangent le visage ...ou mènent-elles directement sur ce regard qui fait ici l'image ?

...peu exigeant ? ...je ne sais pas ...chacun a aussi sa perception de l'exigence ou de la compétence

DUNUM

Citation de: blibli le Novembre 23, 2017, 22:29:32
Idéalement, il aurait été bien de décoller le visage des deux sucettes, mais c'est tellement naturel qu'on oublie ce défaut rapidement pour lire la simplicité et la joie de la scène.
C'est un grand bonheur.
C'est exactement ce que je pense de cette photo...

Otaku

Citation de: Jolanissa le Novembre 25, 2017, 13:59:51
En principe les sucettes sont faites pour être mangées, ici elles mangent le visage. Les mains un peu plus basses et c'était un excellent cliché même avec une map sur les mains. Si on n'est pas trop exigeant, on peut trouver la photo parfaite, dans le cas contraire, elle peut laisser un peu de déception. A chacun d'y trouver son compte.

Je suis assez d'accord. C'est le genre d'opportunité qui demande de bons réflexes et on ne les réussit pas toujours. Sans ce détail, elle aurait été top. :)

fraoul

Merci à vous tous. Pour moi l'intérêt de cette photo réside dans la forte plongée et la profondeur de la perspective. Je suis content qu'elle vous plaise :).

Bountymin

Un style d'image pleine d'émotions comme je les aime...bravo !

Le cadrage en plongée est pour moi une bonne option; elle renforce le caractère fragile des enfants.

OK il y a quelques défauts, mais une photo de rue sans défauts...
Il est peut être possible d'améliorer l'image en travaillant quelques détails en PT. 
Je me suis permis d'essayer pour me rendre compte (accentuation de la netteté des yeux, léger flou sur les mains); l'amélioration est mineure, voire discutable.

fraoul

Merci Bountymin pour la proposition d'amélioration; je vois dans quel sens tu souhaitais aller.

Jolanissa

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 25, 2017, 17:35:01
Les sucettes mangent le visage ...ou mènent-elles directement sur ce regard qui fait ici l'image ?

Oui mais dans ce cas autant faire la mise au point sur l'œil.
Amha Il y a des imperfections et des maladresses, c'était le sens de ma remarque, ça n'enlève rien au pouvoir sympathique de la photo.

Nikon Nissoumi

Oui, il y a quelques défauts (MaP, pieds coupés,...). Oui, on peut effectivement toujours faire mieux (et manquer le coche  :D) mais l'essentiel est cependant là et bien là.
Ce genre de photo qui saisi l'humanité dans ses moments de grâce est trop rarement tenté et montré pour ne pas encourager la démarche et le déclenchement.
Et le reste n'est que littérature à mes yeux...  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Novembre 25, 2017, 10:19:04
Attention pour les photos d'enfants , il faut plier les genoux !

Bel instantané avec de l'émotion.

:)

Oui habituellement mais ici sûrement pas.
L'exception qui confirme la règle, en quelque sorte.  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Novembre 25, 2017, 21:23:38
Bof, même pas véritablement une exception, la prise en plongée prononcée et grand angle est un classique qui paye pas mal ;)

J'y reviens volontiers, elle est belle cette prise.

Oui mais toi tu as passé l'âge de croire à tous les lieux communs qu'on lit dans les revues de photographie...   :D
Tu as raison, on y revient volontiers à cette image. 

fraoul

Merci pour vos derniers commentaires !