L'arlequin

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 24, 2017, 13:28:17

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Avant d'entrer en hibernation, comme mes sujets favoris, j'ai encore quelques macro a vous soumettre.
Un sujet...deux ambiances. Cela vous parle t'il ? ...avez vous une préférence ? .
Merci pour vos avis remarques et conseils
Denis ;)

Ambiance sombre

Clic-Clac 51

Ambiance claire

egtegt²

La 1 sans la moindre hésitation, et je l'aime beaucoup. Par contre, tu as du banding en bas à droite, sur le dégradé de gris. Mais je suppose que c'est la mise au format Forum.

nanot

La sombritude pour moi...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Sombre aussi....mais doit y avoir un piège !!! La une oui.

laverdure

oui la 1 également .
Cdlt

satisfait

Aller vite on se met au chaud les petits ?? (la une aussi)  8)

f 1.4

J'aime le cadrage de la 2 mais je préfère tout de même l'atmosphère plus sombre de la 1e. :)

polohc

Je suis contrariant :D, la 2 pour moi, bien plus en accord avec l'environnement du sujet :)
Il est plus tard que tu ne penses

Goelo

Clairement... La plus sombre !  ;)

polohc

Obscurément... la plus claire !
Il est plus tard que tu ne penses

arbre35

La 1 aussi pour moi. A force d'en voir je vais finir par me mettre à la macro  :)

nazaire

Pour moi aussi la 1. Belle ambiance et ça faire ressortir ton sujet.
Très chouette.

JP

FP photographie

La v1 bien sûr... une ambiance certaine s'en dégage ! Si tu avais pu sortir du cadre le bout de végétaux à droite, ca aurait été encore mieux.

mourad

Belle ambiance, sombre

Clic-Clac 51

Merci egtegt², nanot, labat, laverdure, satisfait, f 1.4, polohc, Jean-Pierre, Goelo, arbre, JP, FP photographie et mourad pour l'intérêt que vous avez porté a ces images.
Je vois que la sombritude vous plait plus particulièrement.

Citation de: egtegt² le Novembre 24, 2017, 13:31:12
La 1 sans la moindre hésitation, et je l'aime beaucoup. Par contre, tu as du banding en bas à droite, sur le dégradé de gris. Mais je suppose que c'est la mise au format Forum.
Oui...sur le full, cela n'apparait pas ;)

Citation de: labat le Novembre 24, 2017, 14:27:19
Sombre aussi....mais doit y avoir un piège !!! La une oui.
:D :D :D...Non,non, pas de piège ;)

Citation de: f 1.4 le Novembre 24, 2017, 16:30:48
J'aime le cadrage de la 2 mais je préfère tout de même l'atmosphère plus sombre de la 1e. :)
Moi aussi ;)

Citation de: arbre35 le Novembre 24, 2017, 19:12:04
La 1 aussi pour moi. A force d'en voir je vais finir par me mettre à la macro :)
Tu devrais...cela a beaucoup changé mon regard sur ce qui nous entoure ;)

Citation de: FP photographie le Novembre 25, 2017, 08:43:05
La v1 bien sûr... une ambiance certaine s'en dégage ! Si tu avais pu sortir du cadre le bout de végétaux à droite, ca aurait été encore mieux.
J'ai bien essayé...mais avec la promiscuité des éléments, difficile d'isoler plus.
Il aurait fallu jouer du ciseau sur place...mais ce n'est pas dans mes habitudes

Denis ;)

Maagma

J'aime la V2, mais sans la fleur a droite.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Tes deux propositions sont bonnes mais ma préférence va cependant à la V1 que ta mise en scène singularise.  :)

Clic-Clac 51

Merci Maagma et Nikon Nissoumi pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de votre com
Denis ;)

Otaku

Je ne sais pas. Je n'accroche pas trop sur celle-là.  :-\

Les boutons à droite vient gâcher la compo et cet arrière plan grisâtre ne me semble pas du meilleur effet.

J'essayerais de repartir de la une en éliminant les boutons et les tiges de droite.

Clic-Clac 51

Merci Otaku pour ton passage...c'est sympa de m'avoir livré ton ressenti
Je comprends bien tes réticences.
Habituellement, je donne dans le plus épuré, mais ici, c'est surtout l'ambiance de la première qui a retenu mon attention...l'effet "trou de serrure"
Sans cela...elle aurait été directement a la corbeille...la version claire y est déjà, par ailleurs.
Quant à supprimer la partie droite, cela dépasse les limites que je me suis fixé en matière de retouche.
Denis ;)

DOMDOM49

réussie pour moi ta version sombre ...ta tache de luminosité emmène où il faut sur cet insecte

..peut-être tout au plus fermer complètement la partie droite en enlevant la petite zone haute/droite (en coupant dans les boutons par exemple)

pour la version claire...bien qu'elle sot tout a fait honorable ..je passe

juste un avis  ;)

Clic-Clac 51

Merci Dom pour ton passage et avis
Ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Denis ;)