Achat flash

Démarré par tirando, Novembre 24, 2017, 15:45:31

« précédent - suivant »

tirando

Salut

e n y conait rien u flash et a priori ca me rebute un peu mais je vais en avoir besoin. Je vous demanderai conseille dans un autre post pour l uiliser avec un rendu pas flash , naturel
J'avais jete mon devolu sur le yognuo 568 EX II mais je ne sais pas trop ce que j achete TTL pas TTL bref merci pour vos conseils

Labuzan

Bonjour,
Le TTL est parfois bien pratique ; vu la différence de prix chez YN, ne te gène pas. Qui peut le + ....
quant à savoir ce que tu veux en faire est une autre histoire. Utilisation sur l'APN, en déporté, reportage, portraits  ?

Tu as beaucoup de tutos sur le WEB pour t'initier aux multiples façons d'utiliser un flash et surtout ses accessoires (Modeleurs, diffuseurs, réflecteurs ...)
Utiliser un flash, c'est avant tout comprendre la lumière et la maitriser.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

tirando

c est quoi le TTL pour le flash ?
Beaucoup de ressources ...J en ai pas trouvé tant que ca pour avoir un rendu naturel juste en lumiere d appoint. Pas un de ceux que j ai trouvé qui ne disait la meme chose
Reportage, mariage
Yongnuo 568 EX II ok alors ?

jesus

Prends en un TTL, le rendu naturel, ce n'est le flash sur le boitier.
Tu n'y arrivera quand expérimentant par toi-même, tu es au début d'une longue histoire.

tirando

Labuzan

Le TTL est le mode Automatique ou la lumière est mesurée directement à travers l'objectif (Through The Lens). Indispensable dans certains cas, mais pas toujours.

Pour le reste, la réponse est dans la mienne, plus bas.

Le flash seul n'est qu'une source de lumière très dure.
Ce n'est pas le flash qui fait le rendu naturel, mais ta technique et les outils (diffuseurs/modeleurs/réflexions) que tu utilisera avec.

Avant de te décider, quelques pistes pour te former au flash :

WEB :
www.fotoloco.fr/articles/index des cours
Après inscription, ce site te proposera des petites vidéos pragmatiques sur l'utilisation de la lumière avec flashs (rue ou studio).

http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo
Toute la technique photo est sur ce site, y compris les bases du flash

LIVRE :
1 livre incontournable et exhaustif pour débuter avec un flash :
- Manuel d'éclairage au flash par Syl Arena  - très documenté et surtout bien illustré.

Après tu sauras mieux ce que qu'il te faut, en fonction de ce que tu veux faire, ce que tu n'as toujours pas dit ;)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Michel

De mon point de vue quand on ne connait pas l'usage du flash il me semble préférable de prendre un flash de la marque du boîtier. Les explications des notices sont plus claires et explicites.

Labuzan

Pour l'essentiel, les YN fonctionnent strictement de la même façon (j'ai les 2) et ils disposent quand même d'une doc en Anglais (qu'on peut je crois trouver en français sur la toile).

Le livre conseillé plus bas est entièrement dédié aux flashs CANON. Il devrait s'en sortir  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

tirando

Merci pour toutes ces ressources !
Le livre est en anglais ca va pas le faire. Titre similaire de volker gilbert mais sur les flashs canon
Un autre livre ?
Si j ai dit que c est pour du reportage, mariage
Le rendu dit naturel n est pas le seul fait du diffuseur, il faut l utiliser juste en lumiere d appoint
Il faut que je sois au point avant le 22 decembre donc pas trop le temps.
Je vous demanderai conseil par rapport a ce que j ai compris dans un autre post.
Les flashs canon sont beaucoup plus cher...

Labuzan

Citation de: tirando le Novembre 26, 2017, 14:13:13
Merci pour toutes ces ressources !
Le livre est en anglais ca va pas le faire. Titre similaire de volker gilbert mais sur les flashs canon
Un autre livre ?

Il y a une version Française traduite par V Gilbert chez Eyrolles ; tu y trouveras tout ce que tu cherches  ;)
https://www.amazon.fr/Manuel-d%C3%A9clairage-flash-flashs-Speedlite/dp/2212132786/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1511704317&sr=8-1-fkmr1&keywords=Manuel+d%27%C3%A9clairage+au+flash+par+Syl+Arena
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jesus

Citation de: tirando le Novembre 26, 2017, 14:13:13

Il faut que je sois au point avant le 22 decembre donc pas trop le temps.

De 2018 ou 2019 ?
Photographe de mariage est un métier et cela ne s'improvise pas !

tirando

Tu parles comme un prophete jesus
Le livre conseillé est orienté canon speedlite hors je vais acheter un yongnuo..
Le livre semble bien sinon

Eric 02

Si tu lis assez rapidement ce bouquin ou un autre sur le même sujet, disons en 2 jours, puis tu commandes sur Amazon ton flash disons 3 jours pour le recevoir et en final tu fais  quelques essais avec ton nouveau flash, disons 4 jours pour une bonne maitrise, conclusion en moins de deux semaines maxi tu es un vrai pro du mariage.

Ne le répète pas mais en réalité la photo c'est hyper facile, ce sont les pro qui se la jouent en t'expliquant que c'est un métier et qu'il faut des années d'expérience. Je croie que c'est uniquement pour qu'on ne leur prenne pas le job.
Eric02

stratojs

En tant qu'ancienne pro, je répondrai à Eric02, que la photo c'est aussi facile que l'écriture.
On pourra rapidement écrire l'annuaire, mais pour faire du Molière ou du Stendhal, ce sera un peu plus long...

jesus

Faire de la photo de mariage est facile ...
Faire de belles photos de mariage est beaucoup plus difficile.

Et un photographe qui s'achète un flash pour l'occasion n'est pas très rassurant, pour le moins.
Je pense même qu'il a plus de risque de détruire le peu de photo qui pourrait être correctes que d'améliorer la qualité de son travail.

tirando

C est pas faux, mais la n est pas le sujet  :)

Xylopicron

Oui le flash est réservé à l'élite des photographes maintenant, élite qui ne veux pas partager son savoir. Au fait l'élite a un jour été débutant aussi  ::)
Bref on peux commencer avec les automatismes mais il faut aussi vouloir aller plus loin.
Articles sur le net, vidéos et livre sur les flashs Nikon ou Canon.
Pour les autres systèmes je ne sais pas s'il y a des livres.

Eric 02

Citation de: stratojs le Novembre 29, 2017, 17:50:20
En tant qu'ancienne pro, je répondrai à Eric02, que la photo c'est aussi facile que l'écriture.
On pourra rapidement écrire l'annuaire, mais pour faire du Molière ou du Stendhal, ce sera un peu plus long...
C'était évidement du second degré, je pensais que cela se sentirait sans avoir besoin d'ajouter tous ces petits trucs ridicules jaunes.
Eric02

stratojs

... désolée, c'est l'inconvénient de l'écriture, on ne saisit pas toujours le ton. Et le ton c'est bon!!  ;)

Labuzan

Citation de: tirando le Novembre 29, 2017, 14:07:04

Le livre conseillé est orienté canon speedlite hors je vais acheter un yongnuo..
Le livre semble bien sinon
Les YN sont des clones des Canon ; ils fonctionnent de la même façon.
Tu n'auras aucun problème de compréhension.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Xylopicron

+1 c'est le système Canon et les flash compatible fonctionnent sur le même principe.

EriC21

Citation de: Labuzan le Décembre 01, 2017, 16:34:46
Les YN sont des clones des Canon ; ils fonctionnent de la même façon.
Tu n'auras aucun problème de compréhension.

...ce sont peu être des clones visuellement mais qualitativement un bon cran en dessous. En utilisation intensive/reportage les YN ne valent pas les Canon. Je n'ai pas encore grillé mon flash Canon, mon collègue ses 2 YN y sont passés, pour la même utilisation je précise  ( cross country,trail de nuit, VTT etc....)! Du coup il a repris du Canon.....

Xylopicron

Si c'est intensif oui mieux vaut privilégier un 600 pour l'usage que tu as cité.
Mais pour du portrait occasionnel on peut prendre autre chose.
J'avais un Metz que j'ai revendu il y a 3 ou 4 ans et il était de bonne facture.
J'ai gardé des 600 EX-RT mais les 1ers.

tirando

Merci pour vos reponses
Il y a en effet le 568 ex II et le 600
Ce dernier est il mieux et pourquoi ?
Chez canon le 430 II est il largement mieux que les deux precedents ?
Que valent les 550 et 540 ex ?

Xylopicron

Je ne connais pas les flashs antérieur au 580 et 430 version I n'étant pas en Canon avant.
Donc en occase pourquoi pas ces 2 modèles.
Mais si on a les moyens je trouve que partir sur du neuf est aussi un choix comme un autre.
Pour ma part j'ai déjà acheté un boîtier et une optique d'occasion mais pas de flash peut être simplement que chez nous le marché de l'occasion est plus étroit.