Quel compact pour remplacer un x20 ?

Démarré par pcg84, Novembre 24, 2017, 21:18:44

« précédent - suivant »

pcg84

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à il y a peu l'heureux possesseur d'un Fuji X20 que j'utilisais pour la photo de rue, en complément de mon reflex, et que je prenais souvent avec moi dans une poche ou un sac à dos quand je ne sortais pas faire des photos mais que je ne voulais pas risquer de manquer un bon cliché. Compacité, qualité des images, zoom manuel et viseur optique étaient les quatre principales caractéristiques qui me faisaient beaucoup apprécier cet appareil, qui avait eu en plus le bon goût de ne pas être trop coûteux... En tous cas moins qu'un X100.

Je n'ai malheureusement plus mon X20 adoré, et je suis bien en peine de retrouver un équivalent pour un prix similaire (maximum 500 euros).  Je cherche absolument un viseur (optique ou numérique) et un zoom manuel (les boutons pour zoomer, très peu pour moi : en photo de rue c'est beaucoup trop lent).  Pour le reste je peux transiger... 

J'imagine que je ne suis pas le seul "orphelin" du X20 (et le forum Fuji de CI tend à le confirmer), et que d'autres que moi ont déjà été confrontés au problème, après l'abandon en rase cagnes de la catégorie expert milieu de gamme de Fuji... Je suis donc preneur de vos recommandations éclairées !

Pierre

poppins92

Gus

Il n'y a pas de remplaçant du X20... malheureusement!
Et je ne pense pas qu'il y en ait un un jour, surtout avec un zoom manuel et encore moins avec un viseur optique.
Reste en effet l'occasion, mais ils commencent à avoir des heures de vol...