Element 9 n'ouvre plus mes fichiers NEF

Démarré par boxpoc, Novembre 26, 2017, 00:19:08

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir.
Voilà mon nouveau problème. Depuis tout à l'heure, PSE9, chez moi, ne reconnait plus les fichiers RAW de mes Nikon D600 et D750. Je précise quand même que j'ai supprimé Lightroom de mon ordi hier soir. Cela peut-il avoir un lien?
Merci de votre aide.
JPierre.

Bjf137

C'est Camera Raw qui ouvre les fichiers Nef, pas PSE ! en supprimant Lightroom il est fort possible que tu ais viré Camera Raw du moins la version la plus récente qui permettait d'ouvrir les fichiers. Il me semble que la version de Camera Raw associée à PSE9 est trop ancienne pour ouvrir les fichiers du D750 et qu'il n'est pas possible de mettre à jour vers la version la plus récente de Camera Raw.
Pour cela il faut un PSE plus récent.
Jean-François

boxpoc

Bonjour.
Oui, je crois que je me mélange un peu les pinceaux...Pourtant il me semblait avoir ouvert des fichiers du D750 avec PSE9. Mais je n'en suis plus très sûr. Et, effectivement, je ferais bien d'investir dans la dernière version d'Eléments. (Si on peut encore l'acheter, car l'abonnement, pour moi, c'est non!)
Sinon, on me l'a rappeler par ailleurs, il y a DngConverter. Ou, encore, créer des Tiffs depuis NXd. En tout cas, j'ai intérêt à stabiliser mes procédures au plus vite si je ne veux pas m'enfoncer d'avantage...
JPierre.

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Novembre 26, 2017, 01:19:01
Il me semble que la version de Camera Raw associée à PSE9 est trop ancienne pour ouvrir les fichiers du D750 et qu'il n'est pas possible de mettre à jour vers la version la plus récente de Camera Raw.
Pour cela il faut un PSE plus récent.

Il me semble aussi...

Sinon, il me semble que Photoshop Element n'est pas concerné par l'abonnement.

boxpoc

Je vais regarder pour acheter PSE dernière version.
JPierre.

berclau

Bonjour

A priori , PSE n'est pas distribué par abonnement et si j'ai bien lu ( je ne sais plus ou ) :
La dernière version n'est plus numérotée   9, 10, ........15, etc mais porte le N° millésime de l'année

Ce sera   PSE 2018  ( sortie en cours, date à vérifier )
On devrait trouver les détails sur le site adobe...

Bonne soirée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)