une autre araignée

Démarré par pierre G, Novembre 28, 2017, 12:07:51

« précédent - suivant »

pierre G

Bonjour à tous : suis-je bien  Misumena valia femelle? (plaine jurassienne, été 2017). Merci, cordialement, Pierre

marray

Celle-là, elle apparaît si souvent dans toutes les sections que je ne vais pas couper l'herbe sous le pied de tous ceux qui ont envie de te proposer la petite correction au nom que tu lui as donné :)

Atriplex

Citation de: pierre G le Novembre 28, 2017, 12:07:51
Bonjour à tous : suis-je bien  Misumena valia femelle? (plaine jurassienne, été 2017). Merci, cordialement, Pierre

Ben non, Pierre, tu es plutôt Homo sapiens, je pense  ;) ;D.
Quant à ton Araignée, effectivement, comme le dit Marray, c'est un grand classique,  Misumena vatia. Voilà, c'est corrigé... ;)

Gérard
Gérard

Richard du nord

Personnellement c'est le cliché que je salue... superbe macro Pierre... Bravo !  ;)

pierre G

Merci marray, Atriplex et Richard du nord : homo pas très sapiens (j'ai progressé : avant j'étais homo erectus...mais ça, c'était avant  :D ) . Bon, encore un bug de l'interface fauteuil/clavier, il faut que j'aille voir Afflelou. Cordialement, Pierre

Atriplex

Citation de: Richard du nord le Novembre 28, 2017, 13:09:25
Personnellement c'est le cliché que je salue... superbe macro Pierre... Bravo !  ;)
Oui! Je voulais le dire (dans mon post précédent), et j'ai "zappé"... Donc ,oui, j'ai bien aimé cette photo...

Gérard
Gérard

pierre G

Merci pour vos appréciations sympathiques. Amicalement, Pierre

Richard du nord

Les Thomisidae, ici une femelle Misumena vatia , sont souvent d'excellents modèles !! Encore un superbe cliché !  ;)