Ou trouver un bouchon ou pare soleil pour zeiss 2.8/35 fe?

Démarré par pandragon61, Novembre 26, 2017, 10:49:30

« précédent - suivant »

pandragon61

Tout est dans le titre, j'ai perdu le bouchon qui se fixe sur le pare soleil....  C'est pénible.
Je ne trouve rien sur le web. Si quelqu'un a une idée.

jurassic

Fais une recherche sur eBay mots clés lens hood  ALC-SH129
Ce n'est pas donné mais ça existe
A7rc

efmlz

si j'ai tout compris c'est le bouchon que tu veux et pas le pare-soleil; d'après: http://www.kenrockwell.com/sony/zeiss/35mm-f28.htm il faut chercher un bouchon au diamètre 40,5mm; comme par hasard c'est le diamètre du SEL 16-50 PZE (aps-c), tout devrait s'arranger pour pas cher  ;)  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

+1 la référence est Sony ALC-F405S 40.5mm Front Lens Cap
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jean73

Perso, je les achète avec un d'avance chez Images-Photo Lyon mais tu peux les commander dans la chaîne à laquelle appartient ton magasin de photo le plus proche. Sans être donné, ce n'est pas non plus une ruine (me souviens plus vers les 10 euros).

Sympa ton site, regard original, Jean


efmlz

attention, 49mm c'est lorsqu'on ne met pas le pare-soleil, si on place le pare-soleil (de forme peu courante sur cet objectif) il faut un bouchon diamètre 40,5,
après on "déroule" sur le net pour acheter soit un Sony, soit un no-name qui est alors souvent vendu avec un lien à rattacher à l'objectif  8)
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: efmlz le Novembre 27, 2017, 08:49:31
attention, 49mm c'est lorsqu'on ne met pas le pare-soleil, si on place le pare-soleil (de forme peu courante sur cet objectif) il faut un bouchon diamètre 40,5
Merci pour la correction. Bien vu.

pandragon61

Ok, je vous remercie.  :) :)
(effectivement c'est avec le pare soleil que je recherche... )