Presque la dernière :)

Démarré par Adrien_Letellier, Novembre 26, 2017, 20:22:40

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Encore une photo de NYC, presque la dernière (de cette série) où je souhaite avoir des avis :)
Merci pour vos commentaires bienvenus :)

Otaku

Le couple n'a pas l'air très net ?

Adrien_Letellier

Citation de: Otaku le Novembre 26, 2017, 21:01:55

Je viens de vérifier avec l'image originale et il est net, surement la compression en jpeg....
Que penses tu de cette composition? Je me doute qu'elle n'est pas parfaite mais je souhaite vraiment m'améliorer

JamesBond

Citation de: Otaku le Novembre 26, 2017, 21:01:55

Pourtant, ils ont l'air propre et n'ont pas bu.
Capter la lumière infinie

Otaku

La compo me va, mais je rajouterais un peu de peps.  ;) :)

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2017, 21:07:23

Tu es leur témoin de probité ?  ;D

Adrien_Letellier

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2017, 21:07:23

Haha, surement que du coca :p

Nikon Nissoumi

L'enfilade colorée des boutiques t'a donné l'envie de déclencher.
Pourquoi pas.
Reste que ton image ne se distingue en rien d'une simple photo touristique.  :(
Pas de lumière exceptionnelle, ni d'angle de vue original ou d'effort de composition particulier et, hormis les boutiques, je ne vois pas de vrai sujet en fait.
A réserver pour tes albums personnels donc, celle ci.  ;)

polohc

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 26, 2017, 21:03:56
Je viens de vérifier avec l'image originale et il est net, surement la compression en jpeg....
Que penses tu de cette composition? Je me doute qu'elle n'est pas parfaite mais je souhaite vraiment m'améliorer

Non, la compression ne rajoute pas du flou, seulement une pixellisation ;)

Une bonne photo souvenir...
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 27, 2017, 00:46:01
L'enfilade colorée des boutiques t'a donné l'envie de déclencher.
Pourquoi pas.
Reste que ton image ne se distingue en rien d'une simple photo touristique.  :(
Pas de lumière exceptionnelle, ni d'angle de vue original ou d'effort de composition particulier et, hormis les boutiques, je ne vois pas de vrai sujet en fait.
A réserver pour tes albums personnels donc, celle ci.  ;)

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

Adrien_Letellier

Je me disais bien que cette photo allait être la catastrophe mais je veux aussi vous proposez des photosq où j'ai des doutes afin de me prendre des critiques et de bien voir les défauts, on dirait que ça marche haha :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 27, 2017, 14:17:31
Je me disais bien que cette photo allait être la catastrophe mais je veux aussi vous proposez des photosq où j'ai des doutes afin de me prendre des critiques et de bien voir les défauts, on dirait que ça marche haha :)

Ce n'est pas une "catastrophe", c'est juste une image documentaire, rien de plus.   ::)
Et c'est bien aussi la finalité de cette galerie que de permettre de comprendre ce qui distingue une "photo" au sens noble du terme d'un enregistrement.  8)

MFloyd

D'accord avec Nissoumi.  Mais ce n'est pas grave. Cependant, j'ai fait tout un reportage à NYC avec un simple iPhone 6 et il y a moyen d'avoir de beaux résultats en street photography, sans avoir de reflex haut de gamme.
(cliquez ev. sur l'image)

Adrien_Letellier

Citation de: MFloyd le Novembre 28, 2017, 01:57:57
D'accord avec Nissoumi.  Mais ce n'est pas grave. Cependant, j'ai fait tout un reportage à NYC avec un simple iPhone 6 et il y a moyen d'avoir de beaux résultats en street photography, sans avoir de reflex haut de gamme.

Je suis absolument convaincu qu'on a pas besoin du meilleur appareil du monde pour faire une bonne photo, pour moi c'est d'abord le contenu qui compte, l'appareil te permettra surtout de sublimer encore plus ou de pouvoir tirer en grand :D

DUNUM

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 28, 2017, 16:33:20
Je suis absolument convaincu qu'on a pas besoin du meilleur appareil du monde pour faire une bonne photo, pour moi c'est d'abord le contenu qui compte, l'appareil te permettra surtout de sublimer encore plus ou de pouvoir tirer en grand :D
...ou plus simplement un appareil un peu plus évolué permettra de prendre un cliché exploitable quand la photo est prise dans des conditions difficiles. Cela m'arrive quand même assez souvent. Cela concerne la vitesse d'obturation, la lumière, la définition...  ;)