The Queen

Démarré par jdm, Novembre 26, 2017, 21:10:45

« précédent - suivant »

jdm

Ça passe comment pour vous ?

dX-Man

Otaku

Globalement, ça va. La lumière est jolie. Après, le traitement dépend du goût.

J'ai une impression de (très) légère perspective verticale due à la contre-plongée ?

jdm

Merci du retour.

Oui, il y a eu un rattrapage, les sémaphores faisaient un V à l'envers, j'en ai fait de trop ?
dX-Man

Otaku

Citation de: jdm le Novembre 26, 2017, 21:36:40
Merci du retour.

Oui, il y a eu un rattrapage, les sémaphores faisaient un V à l'envers, j'en ai fait de trop ?

Un léger poil, je pense. A voir en grand.  ;)  :)

Tikky

J'aime beaucoup. (A part la signature qui ne sert à rien et qui gène dans l'image comme toutes les signatures...)

Nikon Nissoumi

La composition tient la route.
Le sujet présente un certain intérêt (il faut aimer la mer et les bateaux, évidement  ;)) et le ciel est agréable.
Par contre je n'accroche définitivement pas sur ce traitement façon HDR qui rend l'ensemble irréaliste en terme de lumière/exposition. Maintenant aussi, avec ce positionnement du soleil derrière le navire, avais tu beaucoup d'autres possibilités d'agir différemment...  ::)   

Maagma

J'aime ce style de vue spectaculaire, mais je la vois en carré, pardon si c'est une hérésie pour toi.

:)
Le temps qui passe en photo.

jdm

Pas de problème, Magma, je comprends ton cadrage type "portrait de navire ", cependant ... je tiens à la vue de cet avant port et à l'ouverture des digues !  ;D  ;)

Mon gros souci au départ c'est comme disent Otaku et Nikon Nissoumi le traitement du contre jour ... mébon, je crois qu'il n'y a pas de soluce magique !
dX-Man

polohc

Je trouve l'effet de perspective bizarre; la proue du bateau semble tourner sur sa gauche, peut-être dû au redressement des verticales...
Il est plus tard que tu ne penses

jdm

En fait, il y a un arrondi à cette proue, et le reflet s'arrête sur tangente de cet arrondi, donc pas au milieu ...

Il est mal foutu ce rafiot !  ;D ;D
dX-Man

Sam_Sallung

J'aime bien les deux propositions;

C'est pris avec quel caillou?
En fait les exifs seraient un plus appreciable afin de mieux comprendre la photo .

Une question car tu n'es pas le seul..
Ca sert a quoi de signer ses photos?
Ca n'empechera personne de te la piquer et supprimer la signature ..par un crop ou un logiciel idoine...
Le seul moyen efficace est
soit de ne jamais envoyer ses photos sur internet ;
a la rigueur si on les envoie, envoyer avec une definition mediocre donc pas exploitable par autrui

jdm

Oui, les initiales gênent énormément certains, mais pas moi, donc ...  

Sinon, les Exifs sont dedans, signés et tagués eux aussi !   ;)
dX-Man