conseil sur le canon eos 1200d

Démarré par bastien45, Novembre 27, 2017, 19:37:07

« précédent - suivant »

bastien45

bonjour j'aurai voulu savoir si quelqu'un c'était acheter l'appareil photo reflex numérique canon eos 1200D j'aurai voulu avoir quelques petit conseil sur cette appareil

JamesBond

Commençons déjà par l'essentiel:

Citation de: bastien45 le Novembre 27, 2017, 19:37:07
Bonjour. J'aurais voulu savoir si quelqu'un s'était acheté l'appareil photo reflex numérique Canon EOS 1200D ; j'aurais voulu avoir quelques petits conseils sur cet appareil. Merci.
Capter la lumière infinie

Chauvin

INDI

Quel est ton budget (je suppose qu'il est juste) ?
Achat d'occasion ?

Quand je vois qu'en ce moment le 1300D (son successeur) est à 370/380€ (neuf) avec le EF-S 18-55mm DC III ... je me dis que ce n'est pas "très cher" pour un Reflex qui offrira beaucoup !

Le 1200D (tout comme le 1300D) ne sera pas à la pointe, certes, mais suffira mille fois pour faire de belles photos (sortir du mode tout Auto permettra de progresser et d'améliorer la qualité de ses photos)

Evidemment si tu veux faire de la photo de Sport cela ne conviendra pas (du tout) - de toute façon il te faudra un objectif à la haut€ur

J'ai utilisé un 350D (sans doute moins performant qu'un 1200D/1300D) pendant des années et j'ai fait beaucoup de choses intéressantes avec

Le seul défaut que je verrais au 1200D/1300D est qu'il n'a pas l'anti-poussières (sur mon 350D j'ai galéré avec ces satanées poussières - et j'ai fini par ne plus l'utiliser un peu à cause de cela)

Cela dit je ne connais pas l'efficacité de l'anti-poussières Canon, mais je me dis que c'est toujours bien mieux ... que rien

C'est donc pour cela que je lorgnerai plutôt sur le 100D (gamme juste au dessus du 1200D/1300D) que l'on trouve peut être encore en promo (en neuf) au fin fond d'un supermarché (?) - ou en occasion ?

Sinon pour les quelques fautes d'orthographe, mes collègues ont l'oeil, mais que cela ne t'empêche pas de "poster" une 2ème fois ;)

JamesBond

Citation de: INDI le Novembre 27, 2017, 21:22:01
[...] Achat d'occasion ? [...]

Sans aucun doute car, comme vous le faites justement remarquer, le 1300D le remplace aujourd'hui.
Donc, les potentialités d'achat de Bastien doivent se monter à 150 € à tout casser (avec le zoom standard).

Gil 54

J'ai eu le 1200 D, mais je ne l'ai utilisé que quelques semaines car il ne me convenait pas pour les photos animalières que je voulais réaliser.

Je suis passé au 70 D et il y a une semaine j'ai acheté un 7 D d'occasion. Avec ces deux boitiers, et les télés Tamron 70/300 et 150/600 je suis plus dans ce que je recherchais.

Si Bastien est intéressé par un 1200 D le mien est a vendre et est quasiment neuf. le prix de vente est dans "ses cordes", si il le désire, il peut m'envoyer un MP.

Pat le zinc

J'ai offert un 1200D à ma compagne pour son anniversaire.
J'avais arrêté la photo il y a 10 ans et ça m'a donné envie de m'y remettre.
Pour débuter c'est très bien, et en dessous de 400 iso ça fait le job.

Mais au delà de 400 iso il montre vite ses limites.
Elle s'est un peu fait la main puis je l'ai aiguillé vers le 6d. C'est une autre planète. Mais c'est plus cher...

Si tu peux attendre pour te payer un appareil un peu plus complet ça vaut le coup d'attendre.
Si tu es pressé et fauché c'est une bonne option.

bastien45

j'ai réussi a trouver un canon eos 1200 d pour 299,99 euro avec un objectif ef-s 18 55 mm et je l'ai normalement vendredi donc je voudrais faire des belles photo avec

bastien45

est ce que quelqu'un aurai un objectif canon 70 300 a me vendre merci du renseignement

Gil 54

Citation de: bastien45 le Novembre 28, 2017, 14:53:17
j'ai réussi a trouver un canon eos 1200 d pour 299,99 euro avec un objectif ef-s 18 55 mm et je l'ai normalement vendredi donc je voudrais faire des belles photo avec

Dommage que tu aie été un peu vite, je te faisait le même pour 150,00€, (+frais de port) et avec la différence, tu aurais pu voir pour un autre objectif.

JamesBond

Citation de: bastien45 le Novembre 28, 2017, 14:53:17
j'ai réussi a trouver un canon eos 1200 d pour 299,99 euro avec un objectif ef-s 18 55 mm [...]

Beaucoup trop cher par rapport à un 1300D actuel que vous auriez neuf pour 50 € de plus.
Ce n'est pas une affaire.

bastien45

je cherche un objectif 75 300 mm pour 150 euros maximum en monture canon