Les couleurs d'automne

Démarré par Adrien_Letellier, Novembre 27, 2017, 22:16:11

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Bonjour voici une photo que j'ai pris cet automne en essayant de m'appliquer :)
Mon écran n'est pas calibré, dites moi si les couleurs sont trop flashy ou pas assez

polohc

Belles couleurs automnales, bien restituées, mais le ciel est beaucoup trop heurté et la branche est trop coupée !
Il est plus tard que tu ne penses

Suche

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 27, 2017, 22:16:11
dites moi si les couleurs sont trop flashy ou pas assez

Citation de: polohc le Novembre 27, 2017, 22:53:21
Belles couleurs automnales, bien restituées

Très étonné, pour moi c'est beaucoup trop saturé, beaucoup trop flashy, limite overdose.  :-\

lavialle15

Joli paysage d'automne, joli coin  :) ... mais trop flashy, et sans la branche  ;)
Cdlt

blibli

Citation de: Suche le Novembre 27, 2017, 22:57:24
Très étonné, pour moi c'est beaucoup trop saturé, beaucoup trop flashy, limite overdose.  :-\
+1
oeil de berger,coeur d'agneau

Otaku

Pour moi, ce n'est pas du tout flashy et en termes de couleurs ça correspond bien à ce qu'on peut voir dans certains pays. Par contre, c'est un peu sous-ex.

La branche est rédhibitoire pour moi.  :-\

Adrien_Letellier

Citation de: Otaku le Novembre 27, 2017, 23:11:18
Pour moi, ce n'est pas du tout flashy et en termes de couleurs ça correspond bien à ce qu'on peut voir dans certains pays. Par contre, c'est un peu sous-ex.

La branche est rédhibitoire pour moi.  :-\

En effet ici au Québec c'est vraiment comme ça, je n'ai pas retouché les couleurs du tout, mes autres photos sortent comme ça, pas de saturation rien, juste de la balance des blancs.

Pourquoi la branche vous gêne tant? je trouve que ça encadre le paysage.....

Sans la branche?

LeSteph

J'aime en général la saturation mais ici c'est tout de même un peu trop il me semble.
J'aime par contre bcp le sujet et ton cadrage...dommage cet arbre coupé en avant plan.

Pas grand chose à faire pour qu'elle devienne top, bravo !

PS- je parlais de ta 1° tof (tu as posté juste pendant mon message  ;))
Mieux ainsi la branche enlevée pour moi  :)

Adrien_Letellier

Citation de: LeSteph le Novembre 27, 2017, 23:26:28
J'aime en général la saturation mais ici c'est tout de même un peu trop il me semble.
J'aime par contre bcp le sujet et ton cadrage...dommage cet arbre coupé en avant plan.

Pas grand chose à faire pour qu'elle devienne top, bravo !

PS- je parlais de ta 1° tof (tu as posté juste pendant mon message  ;))
Mieux ainsi la branche enlevée pour moi  :)

Merci, je vais la dé-saturer un peu. Aussi saturé que ce soit c'est ce que l'on avait cette journée là :)

Adrien_Letellier

Je vous propose cet autre prise de vue (je viens de regarder sur un autre écran... Mon écran de pc portable est affreux :(  ) mais comme je voyage je ne peux pas avoir de pc fixe avec un bon écran :'(

Otaku

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 27, 2017, 23:44:00
Je vous propose cet autre prise de vue (je viens de regarder sur un autre écran... Mon écran de pc portable est affreux :(  ) mais comme je voyage je ne peux pas avoir de pc fixe avec un bon écran :'(

C'est terne et sous-ex.

Otaku

Nikon Nissoumi

Citation de: Otaku le Novembre 27, 2017, 23:46:59
Pour ceux qui trouvent que les couleurs de la première sont flashies, je vous invite à regarder ces images :

http://www.google.fr/search?q=automne+quebec&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjX-Na46N_XAhUHIewKHZDXDwoQsAQILw&biw=1877&bih=918

Ton lien démontre simplement qu'il y a effectivement de belles couleurs au Québec mais aussi qu'une proportion non négligeable de photographes paysagistes s'acharne, encore et toujours, à tirer les curseurs au-delà du réaliste.
Rien de plus et rien de vraiment neuf non plus.  ;) 

lavialle15

J'ai des amis qui sont revenus du Canada l'an dernier, ils ne connaissent rien, de plus que d'appuyer sur le déclencheur, en photo ....
Effectivement, leurs photos ressemblent à la tienne, je dirai au 3/4 ta V1en un peu moins vif ...  ;)
Cdlt

Otaku

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 28, 2017, 00:24:55

Ton lien démontre simplement qu'il y a effectivement de belles couleurs au Québec mais aussi qu'une proportion non négligeable de photographes paysagistes s'acharne, encore et toujours, à tirer les curseurs au-delà du réaliste.
Rien de plus et rien de vraiment neuf non plus.  ;) 

Pour moi, ça démontre que c'est surtout ici qu'il y a un problème. Sauf à croire que vous avez raison envers et contre tous.

Ça me rappelle des intervenants qui trouvaient que les photos, gagnantes, du concours de Gacilly piquaient les yeux. ::) ::) ::)

polohc

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 27, 2017, 23:44:00

Mais, qu'est-ce que tu fais avec les ciels ? ;D

Tikky

Citation de: Otaku le Novembre 27, 2017, 23:11:18
Pour moi, ce n'est pas du tout flashy

Tu m'étonne!  ;D :D j'ai cru que c'était une de tes photos.

Je confirme c'est trop saturé pour cette lumière. sortie jpeg du boitier?

Otaku

Citation de: Tikky le Novembre 28, 2017, 11:36:31
Tu m'étonne!  ;D :D j'ai cru que c'était une de tes photos.

Je confirme c'est trop saturé pour cette lumière. sortie jpeg du boitier?

Je te confirme que t'as un problème d'écran ou d'yeux.  ;D

Tikky

Citation de: Otaku le Novembre 28, 2017, 11:57:32
Je te confirme que t'as un problème d'écran ou d'yeux.  ;D

Je te confirme que quand on est 1 ou 2 a ne pas voir un truc qui saute au yeux de tout le monde, il faut peut être se poser les bonnes questions....

Otaku

Citation de: Tikky le Novembre 28, 2017, 12:20:16
Je te confirme que quand on est 1 ou 2 a ne pas voir un truc qui saute au yeux de tout le monde, il faut peut être se poser les bonnes questions....

Tu devrais aussi regarder ce qui se fait en dehors de ci, ça éviterait de tourner en rond. Regarde le lien que j'ai mis.

egtegt²

Je vais bêler avec le troupeau mais je trouve également que la première est un peu trop saturée, et que le ciel des deux a un PT un peu excessif.

J'aime bien la seconde par contre, le ciel un peu plus doux et un tout petit peu de contraste en plus sur les arbres et elle serait parfaite pour moi.

Mais dans les deux cas, je trouve les photos plutôt réussies, juste un PT qui ne m'emballe pas.

Otaku

Ce n'est pas trop saturé, c'est sous-exposé. Il faudrait aussi faire la différence.

Maagma

:)

Pas évident de trouver les bons réglages ici, une proposition en restant humble.
Le temps qui passe en photo.

f 1.4

La dernière version de Maagma et la deuxième photo (un peu moins saturée) sont plus représentatives des couleurs d'automne que l'on retrouve chez nous.
Personnellement, je préfère le cadrage de la deuxième peut-être un peu moins sous-ex. :)

Otaku

Adrien_Letellier

Merci à tous, cela m'a également permis de me rendre compte que mon écran ne rend pas les couleurs correctement, je vais devoir m'acheter de quoi le calibrer car la c'est la catastrophe (certains oranges étaient verts sur mon écran!!!)

Voici une nouvelle proposition en prenant en compte vos commentaires

polohc

Otaku

Tout pareil. Je remonterais encore un peu l'expo.

bopixel

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 28, 2017, 16:57:40
Merci à tous, cela m'a également permis de me rendre compte que mon écran ne rend pas les couleurs correctement, je vais devoir m'acheter de quoi le calibrer car la c'est la catastrophe (certains oranges étaient verts sur mon écran!!!)
Voici une nouvelle proposition en prenant en compte vos commentaires

Si tu permets, voilà un exemple aussi dès que le soleil est présent, et la photo a été prise au travers du pare-brise.  ;)

Adrien_Letellier

Citation de: bopixel le Novembre 28, 2017, 19:01:52
Si tu permets, voilà un exemple aussi dès que le soleil est présent, et la photo a été prise au travers du pare-brise.  ;)

Joli, quelques jours de plus et tu aurais plus d'oranges :) depuis 3 ans que je vis là je regrette de ne pas m'être mis à la photo avant.... Les paysage sont quand meme super beaux...
Cette semaine je vais sur un des monts les plus venteux au monde, j'espère revenir entier avec plein de belles photos haha