Cherche objectif macro d'occasion...

Démarré par Arebas, Novembre 28, 2017, 09:48:37

« précédent - suivant »

Arebas

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai depuis longtemps un sigma 105mm F/2.8 DG EX macro, objectif sans stabilisateur et dont je n'ai même jamais utilisé le moteur en macro. Récemment j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le diaph de mon objectif est bloqué sur l'ouverture 2.8 et le rends un peu inutilisable car il m'est impossible de changer l'ouverture. Après démontage de la bête (j'avais plus rien à perdre de toute façon) j'ai pu identifier la cause de la panne : la nappe qui permet de changer les valeurs d'ouverture est coupée, donc j'ai maintenant un 105mm qui ouvre à 2.8 constant. C'est bien pour le portrait mais ne m'arrange pas pour les macros...
Du coup je recherche un vieil objectif macro du même type à un prix raisonnable (je ne trouve pas sur le net d'ailleurs) voir même plus ancien. Je suis également prêt à investir dans un objectif tout manuel, type meyer en monture m42 du moment que je peux refaire de la macro :P Dans le pire des cas, si le même modèle que mon objectif est HS pour un autre problème, je veux bien le récupérer pour pièces...
Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur car là je ne sais pas comment je vais reprendre la saison macro l'année prochaine.
Senatus Populus Que Romanus

GM38

Arebas

J'ai déjà cherché et je ne trouve pas malheureusement  :-\
Merci de ta réponse

focal8

Bonjour,
quel est ta monture de boitier?
la macro en manuel ne te fait pas peur car souvent l'af joue des tours au moment où c'est important,je préfère la MAP manuel....

Arebas

En canon pardon, j'ai oublié de préciser. Non, justement j'ai toujours fait que du manuel, encore plus en macro. C'est pour ça que je suis même prêt à prendre un vieil objectif tout manuel en monture M42 (j'ai l'adaptateur de toute façon) s'il le faut.

stratojs

Concernant la nappe, il m'est arrivé d'en réparer en soudant des straps de fils fins, l'essentiel étant que les connecteurs de la nappe soient en bon état.
On peut aussi utiliser du câble en nappe.

https://www.gotronic.fr/cat-cable-en-nappe-951.htm

GM38

Citation de: Arebas le Novembre 28, 2017, 10:25:22
J'ai déjà cherché et je ne trouve pas malheureusement  :-\
Merci de ta réponse

tu peux déposer une annonce dans la rubrique "cherche"   ....c'est à ça que je faisais allusion  ;)

vernhet

heu.. y'a pas un truc qui s'appelle le SAV, même chez Sigma?

Arebas

Citation de: stratojs le Novembre 28, 2017, 11:25:47
Concernant la nappe, il m'est arrivé d'en réparer en soudant des straps de fils fins, l'essentiel étant que les connecteurs de la nappe soient en bon état.

https://www.gotronic.fr/cat-cable-en-nappe-951.htm

Merci, c'est une piste à explorer

Citation de: GM38 le Novembre 28, 2017, 14:21:10
tu peux déposer une annonce dans la rubrique "cherche"   ....c'est à ça que je faisais allusion  ;)

Désolé je n'avais pas compris. Merci je vais regarder ça

Citation de: vernhet le Novembre 28, 2017, 16:14:37
heu.. y'a pas un truc qui s'appelle le SAV, même chez Sigma?

Pour un objectif de plus de 10 ans le SAV il te dit qu'il n'y peut rien  :-\ Ils n'ont plus les pièces pour l'objectif...

titisteph

CitationConcernant la nappe, il m'est arrivé d'en réparer en soudant des straps de fils fins, l'essentiel étant que les connecteurs de la nappe soient en bon état.

Je tenterais moi aussi cette solution, perdu pour perdu.

GDE69

J'ai un Sigma 150 Macro F/2,8 en vente dans les annonces CI, vous pouvez me contacter par mail, normalement visible sous le pseudo.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

FloLMA

Si tu devais remettre de l'argent dans un objectif tu es prêt à mettre combien ?
Sinon pour de la macro, en fonction des autres objectifs que tu as tu peux utiliser des bagues allonges, un tube de pringles, les utiliser en inversé... Enfin, il y a moyen de faire de la macro sans macro quoi !