sony A7 postproduction avec Imaging Edge RAW vers jpeg

Démarré par b.vurcher, Novembre 28, 2017, 18:24:51

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Contexte /
Je réceptionne un lot de Raw ,*.arw de 35.9 mo.. je dois en sortir quelques Tiff optimisés pour les exploiter en PAO.
Le maquettiste doit faire un choix dans ces images. Pour cela, je dois lui poster des JPEG basse résolution "pour le web" (72dpi, format suffisant pour affichage sur écran).

Je n'ai pas les vignettes *.jpg générées par le boitier Sony.

J'ai téléchargé Imaging Edge de Sony. ce logiciel n'a pas de fonctions pour générer automatique des *.jpeg de visionnement. ( je comprend cette absence puisque le boitier est en mesure de le faire à la prise de vue)
Avec Imaging Edge , je peux faire un "enregistrer sous" en .jpeg ( et/ou en Tiff) mais en haute résolution, puis en faire une version pour le web via photoshop ( procédure un peu longue ....)

Questions /
Existe-t-il un petit logiciel pouvant ouvrir ,automatiquement de préférence, les *.arw et générer des jpeg ?  ( passer par un conversion *.dng ?)
Imaging Edge semble être un version light de capture-one

Autres solutions ?

tenmangu81

Je ne pense pas que Imaging Edge soit une version light de Capture One, mais plutôt un petit logiciel maison de Sony. Phase One offre une version de Capture One pour boitiers Sony lorsqu'on en achète un (ou c'était comme ça il n'y a pas longtemps), mais ce n'est pas Imaging Edge.
Une solution, si vous êtes sur Mac : le petit logiciel "Aperçu", qui devrait rendre ce simple et petit service sans problème.

Verso92

Sinon, tu peux essayer avec XnViewMP (gratuit).

Je viens de faire l'essai (Windows Seven) : il permet de visualiser les ARW et de générer un Jpeg à partir de ceux-ci.

Citation de: b.vurcher le Novembre 28, 2017, 18:24:51
Le maquettiste doit faire un choix dans ces images. Pour cela, je dois lui poster des JPEG basse résolution "pour le web" (72dpi, format suffisant pour affichage sur écran).

Remarque en passant : une image n'a pas de résolution intrinsèque...

b.vurcher

Bjr,
pour converti r une image Raw .ARW il faut utiliser la fonction EXport. à partir de Viewer. Choix possible entre jpeg ( 4 niveaux de compression) et tiff.
Mieux, passez par Edit , puis EXport et là vous aurez en plus le choix du format de l'image en pixels.
Merci
Slt

b.vurcher