avis d'utilisateurs: Irix 15mm ou samyang 14mm ? (sur A7II et A6500)

Démarré par detrez, Novembre 29, 2017, 13:54:41

« précédent - suivant »

detrez


nickos_fr

il me semble avoir lu que le samyang avait une déformation en moustache assez difficile à rattraper

Mistral75

Citation de: nickos_fr le Novembre 29, 2017, 14:59:44
il me semble avoir lu que le samyang avait une déformation en moustache assez difficile à rattraper

Le 14 mm f/2,8 oui, pas le 14 mm f/2,4 Premium. Je suppose que c'est ce dernier que vise detrez sinon, effectivement, il n'y a pas photo :), c'est le cas de le dire.

detrez


renkin

J'ai l'Irix, très agréable à utiliser, je suis très heureux des résultats

BE51

Citation de: detrez le Novembre 29, 2017, 13:54:41
merci de vos appréciations en vue d'un achat d'UGA...
Pour une utilisation occasionnelle, ne pas oublier l'assemblage !
A partir d'un 24, on peut faire de l'ultragrandangle.
Autopano pour moi.
Et on peut corriger les fuyantes.

Exemple ici
Vous reconnaitrez sans peine une image à 20  mm incomplète et une équivalente à 13 mm qui montre toute la façade.


detrez

Citation de: BE51 le Novembre 30, 2017, 23:27:27
Pour une utilisation occasionnelle, ne pas oublier l'assemblage !
A partir d'un 24, on peut faire de l'ultragrandangle.
Autopano pour moi.
Et on peut corriger les fuyantes.

Exemple ici
Vous reconnaitrez sans peine une image à 20  mm incomplète et une équivalente à 13 mm qui montre toute la façade.

Je cogite aussi là dessus et merci de rappeler cette "combine" intéressante et très efficace (et moins onéreuse). Je viens de faire une série de pano avec quatre ou cinq photos (pas plus de 5 pour faire vite) pour "élargir" ma focale de 40mm et le résultat est parfait (ICE). Seul hic... les cibles mobiles ne sont pas toujours nettes à l'endroit des raccords ou du moins, je n'ai pas réussi à les avoir nettes. Sinon... j'ai réussi ça (A7II / 24-70f4 assemblage 6 vues main levée (sur un bateau !) avec une moche courbure... ;D
A7II - 24/70 f4. by N08/]cyr garnier, sur Flickr

stringway



loguil

detrez j'use et abuse de cette technique  ;) après on a pas les lignes de fuites d'un uga
on allège le sac  ;D  et on garde les euros pour un téléobjectif.
 
un exemple au 21mm de souvenir entres 6 a 9 images

DSC00848-Panorama-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

detrez

loguil, tes pano sont superbes, seraient ils bretons ?
Comme je l'ai écrit, j'essaye en ce moment de  faire des  pano "courts" de paysages en essayant de simuler un 18/20mm, enfin, j'essaye bien que je n'ai pas réussi à savoir quelle focale précise j'arrive à simuler quand je fais un panoramique (si quelqu'un connaît la manip...). Le but: limiter mes objectifs dans mes voyages pour des raisons de manip de changement d'objectif avec la poussière qui guette, le manque de confort et l'insécurité dans certains endroits. Mon 24/70f4 est très bon à 30mm et reste ainsi vissé sur le boitier 80% de mon temps, donc, le process me semble bon pour l'instant et l'idée d'avoir un 14 ou 15mm (objet de ce fil) s'estompe donc. Cela ne m'empêche pas de tâter de temps en temps du panoramique fait avec un assemblage d'une dizaine d'image, c'est incomparable avec ce que je veux faire en quelques prises, bien sur. Si je n'arrive pas à obtenir un bon résultat je me retournerais vers un 14 ou 15mm.

loguil

detrez j'aie bien compris ta démarche  ;D et ce pano est du made in bzh
voila qui  pourrait t'aider  ;)

http://brettmaxwellphoto.com/Brenizer-Method-Calculation/

en pratique si tu veut persévéré dans les images composites ice est très bon et rapide dans les assemblages par contre je le trouve fantaisiste dans la gestion des expositions  auto pano est très bon mais un peu compliqué ,perso j'utilise le module photomerge de LR 6 a 90% simple efficace  ,et quand ce dernier merde je prends le  module de panorama affinity photo plus complexe  mais redoutable  ;D

je travaille avec des otiques de 21 a 24 mini jusqua 500mm max du moins pour l'instant , avec le loxia 21 mm j'aie réussi des panos  de 30 a 40 images .
bref je trouve   sympa de ce balader léger ,et je ne suis pas zoom   ;)

voila j'apporte ma pierre a l'édifice

DSC03132-Panorama-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

detrez