Mot-clé insupprimable

Démarré par Bélisaire, Novembre 29, 2017, 14:18:45

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.

En étroite relation avec le fil voisin sur la « purification » des xmp, mais différent tout de même... D'où ce nouveau-fil.
J'ai un mot-clé parent et un mot-clé « enfant ».
Le premier dénombre 23 images;
Le second 11 (peut-être incluses dans le 23).
Quand je clique sur la flèche, de l'un ou l'autre, pour afficher les images : rien. Pas d'images. Même si je rajoute des images aux mots-clés, le nombre augmente, mais les images ne s'affchent pas.
Pas possible de supprimer l'un et l'autre mot-clé.
Je peux les renommer, mais cela ne me sert pas, puisque les images ne sont pas affichables.
Quand je fais « Supprimer le mot-clé de la photo sélectionnée », j'obtiens le message d'erreur suivant.
Une idée ?
Merci.

(J'ai optimisé le catalogue. Rien ne change).

------------
Version Lightroom Classic CC d'évaluation (2e jour).

albert-r

Citation de: Bélisaire le Novembre 29, 2017, 14:18:45
Quand je fais « Supprimer le mot-clé de la photo sélectionnée », j'obtiens le message d'erreur suivant.
Une idée ?

Version Lightroom Classic CC d'évaluation (2e jour).

Salut, juste une idée ...

Si je comprends bien, je présume que tu as un mot clé principal qui est => Parents et un sous-mot-clé qui est => enfant créé dans LR6
L'idéal serait de démonter cela en séparant chaque mot clé dans la liste des mots clés, casser la hiérarchie.

Il se pourrait que la version d'évaluation ne sait pas comment réagir face à ce montage.

Samoreen

Citation de: albert-r le Novembre 29, 2017, 15:12:17
Il se pourrait que la version d'évaluation ne sait pas comment réagir face à ce montage.

Non, il n'y a pas de version d'évaluation. Le logiciel est en état validé ou non et ça ne change rien fonctionnellement. Où serait l'intérêt d'évaluer une version non totalement fonctionnelle ?
Patrick

albert-r

Citation de: Samoreen le Novembre 29, 2017, 15:21:56
Non, il n'y a pas de version d'évaluation. Le logiciel est en état validé ou non et ça ne change rien fonctionnellement. Où serait l'intérêt d'évaluer une version non totalement fonctionnelle ?

Il met ça dans son premier message => Version Lightroom Classic CC d'évaluation (2e jour).

Je suis d'accord avec ta réponse ...

Samoreen

Le message d'erreur ci-dessus indique l'échec d'une opération SQL dans la table AgLibraryKeyword de la base de données. Le catalogue semble donc corrompu. Une possibilité est de le charger (après sauvegarde et fermeture de LR) dans un gestionnaire SQLite comme SQLite Expert Personal (gratuit) et d'utiliser les commandes Check et Vacuum du menu Database. Il devrait indiquer que quelque chose ne va pas et tenter de réparer.

http://www.sqliteexpert.com/
Patrick

Samoreen

Voir également dans le menu Métadonnées la commande de Purge des mots-clés inutilisés.
Patrick

Dub

Citation de: Samoreen le Novembre 29, 2017, 15:34:35
Voir également dans le menu Métadonnées la commande de Purge des mots-clés inutilisés.

Yep... bien vu !!!
C'est comme ça que j'avais résolu un problème de mots-clés créés à l'insu de mon plein gré par LR...

Bélisaire

Citation de: Samoreen le Novembre 29, 2017, 15:34:35
Voir également dans le menu Métadonnées la commande de Purge des mots-clés inutilisés.

Effectivement ; ça fonctionne. Merci.  :)
(Cela me rappelle les fichiers temporaires que Windows s'accorde seul le droit de supprimer. En principe).