Festival de belles lumières ce matin aux Trois Becs......

Démarré par jeanray, Novembre 29, 2017, 15:01:30

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
La neige était annoncée en altitude ce matin et même si la météo n'était pas très favorable, cela valait bien une petite rando......
Voici quelques premières images de cette balade bien fraîche et un peu ventée.
1. Uniquement pour l'ambiance dans la première partie de la montée ( la photo est bien plus lumineuse que dans la réalité  ;) )

jeanray

2. Le soleil n'est pas encore levé et les brumes se déchirent parfois....

jeanray

3. Lumière éphémère juste sous le sommet.......

jeanray

4. La couche n'est pas épaisse et laisse passer les premiers rayons........

jeanray

jeanray

6. Un peu de bleu quand même avant de quitter le sommet.......

jeanray

7. Sur le chemin vers le second bec.......

jeanray

8. Le long des falaises (il faut que je rattrape ma "seconde de cordée" que l'on distingue à gauche  ;) )

jeanray

9. Court passage dans la forêt de hêtres.....

jeanray

10. On passe sous la couche de nuages ce qui nous réserve de belles surprises......

jeanray

11. La face nord du Grand Delmas juste en face.....

jeanray

et 12. Et les sommets s'éclairent enfin.......
Il devrait y en avoir quelques autres.

Seb Cst

Jean Raymond toujours aussi subtil.
J'aime moins la 9 à cause de la présence du personnage, qui détonne dans la série, surtout avec la parka bleu vif.
Et j'aime moins la 12 également. Peut-être moins personnelle, moins signée Jean-Raymond que les autres.

Pour le reste c'est le nectar de la photo couleur: on est plongé dans ton univers. Voilà le plus important.
On ne décrit plus, on transporte. La couleur de la neige suggère la surface du miroir que l'on s'apprête à traverser.

f 1.4

Vraiment impressionnante la 1 ! Je me répète mais un autre superbe série jeanray. :)

jeanray

Merci à tous les deux  ;)
Sébastien, il faut bien que je laisse un peu de place à mon épouse qui m'accompagne dans la plupart de mes randos  ;) . J'ai également une version non habitée !
Quant à la 1, je l'ai mise en ligne pour témoigner de l'ambiance, apparemment elle remplit son office  :D
A bientôt pour d'autres images, dont quelques panos sans doute.
Bien cordialement
JR

pat08

Bonjour jeanray,

Encore une fois, de bien belles ambiances!
J'aime ces images où l'on ne voit pas grand-chose mais où l'on devine tout. Et surtout les sensations!
;)

lavialle15

Avec son manteau neigeux ton Vercors n'en paraît que plus beau ... :)
On sent le froid d'ici  ;)
Belle ambiance ouatée dans tes images.
Cdlt

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

bopixel

jeanray

Merci pour ces retours positifs  ;)
Une petite suite ?
13. Dans la forêt brumeuse.....

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Clic-Clac 51

De belles lumières et ambiances
Toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux fils
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Très jolie série Jean-Raymond (même avec Chantal sur les photos !!!); je vois que tu as repris le chemin du froid sans trop de mistral j'espère pour notre immense plaisir, une façon de patienter avant ta future expo !... Comme chez toi je pense, la neige s'accumule doucement ici en HS, va bientôt falloir les raquettes pour monter au dessus de Bionassay ! ;D Espérons que le froid se maintienne pour stabiliser et conforter ces premières sous-couches... Ai sorti les skis mais fallait faire très attention en dessous de 1600 m. Continue les belles lumières et le givre si possible... Amitiés. Patrick ;)

lavialle15

Une belle suite,
une sacrée atmosphère dans tes montagnes ces jours ci ...  :)
Cdlt

gjns1

Bonjour Jean Raymond,

Je ne vais pas être très original en disant que c'est une belle série une fois de plus. Si le soleil réapparait je pense que tu auras encore matière à sortir de belles choses.

Serge

joeldegrane

Belle série, moi j'aime bien la parka bleue qui donne la notion d'échelle.

plaëde

Un préférence pour la 1ère partie de cette nouvelle série :
4, 5, 6, la matière de la neige bien perceptible me semble-t-il en plus de la subtilité de l'éclairage,
10 et 18, encore de beaux coups de lumière dans ce fil (un petit bout de route intempestif sur la 18, mais il ne se perçoit pas du 1er coup d'œil)

PATHARMOTARD

Patrick

Didier2