Convertir des CRW Canon

Démarré par RobertG, Novembre 29, 2017, 15:37:42

« précédent - suivant »

RobertG

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de solution jusqu'ici (ZoomBrowser Ex installé sur un vieux PC compris) pour convertir en TIFF ou JPEG des images CRW provenant d'un Canon G2, je fais appel à vous qui avez peut-être une idée !
Mon but est de traiter toutes les photos de mes petites-filles prises avec ce compact et enregistrées en RAW, afin de pouvoir les leur transmettre. J'étais persuadé que la version Ex de Zoombrowser me le permettrait, mais rien à faire. Sur le site de support Canon, je n'ai pas trouvé quelle ancienne version récupérer et essayer d'installer sous W 8.1 ou 10 pour le faire.

Merci par avance de vos conseils !
Robert

Arnaud17

veni, vidi, vomi

vob

Je n'ai pas de Canon mais faststone supporte a priori les CR2 et CRW Canon
gratuit et bien utile pour les manipulations simples ou les traitements par lot

http://faststone.org/
Ritax et Pencoh(pleins)

Hemiounou

Bonsoir,
il y a des pistes sur cette page https://www.lifewire.com/crw-file-2620390, il est aussi possible que le convertisseur gratuit en dng d'Adobe fonctionne.
Désolé, mais la qualité de ce qui sort de Faststone est singulièrement limitée, et je ne parle des corrections (globales) manquant de la plus élémentaire finesse (gamma...), de plus, un gros jpeg comme un panorama n'y est même pas visualisable.

RobertG

Merci à vous !
Ce que je ne comprends pas, c'est que Zoombrowser EX est bien proposé par Canon pour le G2, mais installé depuis longtemps sur un des PC de la maison, il refuse, avec message en pop-up, de modifier ou exporter les fichiers bruts ! :(
Finalement, j'ai essayé avec Photoshop Elements 14 que j'ai sur un autre PC, et je peux traiter par lots (test fait sur quelques images converties en JPEG). Il me suffira en principe de sélectionner les photos CRW à traiter et de les copier dans un dossier dédié pour lancer un traitement par lots...

freemanjazz

Ou tout simplement convertir les .Crw en .dng et les travailler sous photoshop....

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

RobertG

J'avais déjà téléchargé ce programme de conversion, mais jamais installé.
En fin de compte, Photoshop Elements a bien fait le boulot. Compte tenu du type d'appareil (4 Mpix), du nombre et de la qualité des photos, ça me semble bien suffisant.
Merci à vous !

jesus

Je pense que c'est un problème de mise à jour, installez la dernière version.

Arnaud17

Canon, avec la série Powershot G, a aussi du fournir le DVD qui contient DPP, le dématriceur maison.
veni, vidi, vomi

RobertG

Citation de: jesus le Décembre 01, 2017, 19:05:00
Je pense que c'est un problème de mise à jour, installez la dernière version.
Ce n'est pas logique : le G2 date de 2001 ou 2002, pourquoi les précédentes versions de ZoomBrowser EX ne sauraient-elles pas traiter des CRW et faudrait-il la dernière ? De plus, il y a toutes chances que ce soit bien la dernière version qui avait été installée sur le PC concerné, sans que la gestion des CRW du G2 y soit testée.
[at]  Arnaud17 : Même si je retrouvais le CD ou DVD original, rien ne dit qu'il s'installerait sous W10.

Arnaud17

Citation de: RobertG le Décembre 02, 2017, 17:06:18
Ce n'est pas logique : le G2 date de 2001 ou 2002, pourquoi les précédentes versions de ZoomBrowser EX ne sauraient-elles pas traiter des CRW et faudrait-il la dernière ? De plus, il y a toutes chances que ce soit bien la dernière version qui avait été installée sur le PC concerné, sans que la gestion des CRW du G2 y soit testée.
[at]  Arnaud17 : Même si je retrouvais le CD ou DVD original, rien ne dit qu'il s'installerait sous W10.

Canon a fourni des multiples mises à jours de DPP, c'est un produit suivi.
Il est fort possible qu'il soit suffisant de se connecter sur le site Canon pour y trouver ton bonheur.
veni, vidi, vomi

durandal

Si mes souvenirs sont exacts ZoomBrowser est fait pour rapatrier les fichiers directement du boîtier ou de la carte mémoire. Il permet aussi de les visualiser. Il n'a pas vocation à développer les RAW. Le module de développement se trouve (par ordre d'entrée en scène) dans Photoshop, Photoshop Eléments et Lightroom... et autres dérawtiseurs non Adobe (dont, bien sûr DPP). Les fichiers CRW peuvent être traités avec les versions actuelles. La compatibilité est assurée.