Un peu de chaleur...

Démarré par polohc, Novembre 28, 2017, 17:07:58

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: nanot le Novembre 30, 2017, 11:38:01
Je comprends rien de rien de rien du tout , pourquoi ne pas la mettre directement en 1200x800?  ::)

1600 x 1065 pxl, c'est pas mieux que 1200 x 800 pxl ?
De plus avoir accès aux EXIF, il me semble que c'est un plus, non ?
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Un clic en trop pour moi! donc je clique pas.... ;)  :D
On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Citation de: egtegt² le Novembre 30, 2017, 13:22:44
J'ai du mal également avec cette photo. Le rendu qui donne l'impression d'une désaturation partielle, cette route qui vient d'on ne sait où et qui va on ne sait où. L'arbre qui distrait de la route, le premier plan dont on se demande ce qu'il fait là ...

Mais en même temps, j'ai l'impression que tu es passé pas loin d'une excellente photo.

Bref, je sais pas trop ;)

Où vois-tu une désaturation ?
Le sujet qui m'a fait déclencher est le bouleau jaune, sur la courbe de la route sombre, dans l'environnement neigeux.
Le reste, notamment le premier plan était là, pas eu le choix de ne pas le cadrer, sauf à tronquer le bas de la photo et la rendre étriquée...

Cette photo plait ou pas, c'est quelque fois le cas... 8)

satisfait

Le contraste avec l'arbre, donne une certaine réalité à la photo.. 8)

polohc

Citation de: nanot le Novembre 30, 2017, 15:17:14
Un clic en trop pour moi! donc je clique pas.... ;)  :D

Sympa comme attitude, quelque peu arrogante, voire condescendante >:(
Mais c'est pas grave, dans l'esprit du forum, d'autres cliquent :D

nanot

Non non! aucune arrogance ni condescendance, simplement je comprends pas pourquoi cliquer deux fois pour voir une photo....   :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: polohc le Novembre 30, 2017, 15:23:39
Où vois-tu une désaturation ?
Le sujet qui m'a fait déclencher est le bouleau jaune, sur la courbe de la route sombre, dans l'environnement neigeux.
Le reste, notamment le premier plan était là, pas eu le choix de ne pas le cadrer, sauf à tronquer le bas de la photo et la rendre étriquée...

Cette photo plait ou pas, c'est quelque fois le cas... 8)
Je n'ai pas écrit qu'il y avait désaturation, mais que le fait que seul le bouleau soit coloré donne cette impression.

Ensuite, si c'est ce qui t'a fait déclencher, je trouve que ça ne fonctionne pas. mais comme tu viens de l'écrire, ça n'est que mon ressentit, et ça n'a pas plus de valeur  ;)

Suche

le sujet est bon, la compo est vraiment convaincante, le traitement est spécial, mais finalement ça lui va plutôt bien.
Donc perso, j'adhère.
En plus j'ai l'impression d'être en terre connue, le col de la Schlucht versant alsacien, même si j'imagine bien que ce n'est pas là, mais la ressemblance est présente.

LeLamaFou

Compo intéressante pour moi