Panasonic ff

Démarré par DIDE65, Novembre 24, 2017, 13:16:41

« précédent - suivant »

DIDE65

Pensez vous que Panasonic sortira dans le futur un boitier plein format avec tous les objectifs compatible.

didier

mimile70

Oui certainement. Mais je penses qu'il faudra changer les objectifs .sinon le coup de poignon ne sera pas totalement réussi .va falloir vous seigner les gars  :D :D
mon flickr

Palomito

Cela m'étonnerait. Et rendre compatible du m4/3 en FF, cela risque d'être compliqué (j'imagine...)

geraldb

C'était du moins pas le projet de départ !
ou alors faut faire comme Fuji, un MF ...
et là tout est différent, pou presque !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

Le 4/3 / µ4/3 est un plein format : le capteur fait exactement la taille pour laquelle monture et objectifs ont été conçus.

Gus

Citation de: DIDE65 le Novembre 24, 2017, 13:16:41
Pensez vous que Panasonic sortira dans le futur un boitier plein format avec tous les objectifs compatible.

didier

Tu veux dire un 24x36?
Peu probable...

geraldb

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2017, 15:07:56
Le 4/3 / µ4/3 est un plein format : le capteur fait exactement la taille pour laquelle monture et objectifs ont été conçus.
Oui, un plein format 4/3...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

AlexMilan

Sûrement pas...concernant Panasonic, ce serait un suicide commercial pour leur nouveau 200 2.8... Je pense que la sortie de ce dernier objectif Pana-Leica tendrait à prouver que le système m43 leur semble pérenne....et même envisageable pour des pros

Mistral75

Citation de: geraldb le Novembre 24, 2017, 15:26:20
Oui, un plein format 4/3...

...et même 4/3" (quatre tiers de pouce) :).

geraldb

Tout à fait, Pana et Olympus font de plus en plus
dans le PRO...

gemphoto

Je sais ce n'est pas la question, mais Panasonic serait bien inspiré de faire un super GM5 avec 20 ou 24 millions de pixels de la taille d'un Pen-F par exemple et sans changer l'ergonomie!!! Je sais je rêve!!!

AlexMilan

Citation de: gemphoto le Novembre 24, 2017, 17:03:23
Je sais ce n'est pas la question, mais Panasonic serait bien inspiré de faire un super GM5 avec 20 ou 24 millions de pixels de la taille d'un Pen-F par exemple et sans changer l'ergonomie!!! Je sais je rêve!!!

Il y a quelques jours le site m43rumors annonçait de source sûre une nouveauté surprise importante chez Pana m43 pour décembre(sans savoir de quoi il s'agit)...Un GM6 me plairait bien également, mais je pense plutôt que ce sera un LX200...

kouros59

Un LX200...je craque déjà !  :)

AlexMilan

Goblin

Citation de: DIDE65 le Novembre 24, 2017, 13:16:41

didier

Mezoui  ;)

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 24, 2017, 17:59:58
Mezoui  ;)

:D :D :D    BRAVO     :D :D :D :D
Je vois qu'aux states aussi, on ne fout rien le vendredi. ;D
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Eh, c'est pas moi qui ai commencé la blague, hein  ;)
Le vendredi après Thanksgiving - non

Goblin

Ch/i/er, les liens a expiration programmée...
Enfin bon. Revoila  ;)

gate

C'est drôle, j'avais émis cette idée à propos d'Olympus à l'effet qu'il serait intéressant d'avoir un appareil avec un format 44x33 en 2011. Finalement c'est Fuji qui s'est lancé dans l'aventure. Une chose est certaine, Sony a des plans d'avenir pour ce type de capteur. Oly et Pana vont ils embarquer, seul l'avenir nous le diras, mais si tel est le cas ils devront développer une ligne d'objectifs comme Fuji.

AlexMilan

Citation de: gate le Novembre 24, 2017, 20:17:23
C'est drôle, j'avais émis cette idée à propos d'Olympus à l'effet qu'il serait intéressant d'avoir un appareil avec un format 44x33 en 2011. Finalement c'est Fuji qui s'est lancé dans l'aventure. Une chose est certaine, Sony a des plans d'avenir pour ce type de capteur. Oly et Pana vont ils embarquer, seul l'avenir nous le diras, mais si tel est le cas ils devront développer une ligne d'objectifs comme Fuji.

Quel intérêt?

gate

Citation de: AlexMilan le Novembre 24, 2017, 20:22:20
Quel intérêt?

Quel intérêt? Mais le même que Fuji. Penses-tu que Sony développe ces capteurs dans le seul but de s'amuser?

https://www.sony-semicon.co.jp/products_en/IS/sensor2/application/index.html

S'il y a une part du marché là, il est tout à fait normal qu'une compagnie s'y intéresse.

masterpsx

Les MF c'est un marché de niche et même pour les FF hybride il n'y a pas un marché énorme non plus, l'investissement que ça demande est beaucoup trop risqué pour Panasonic ou Olympus au vu de la concurrence sur ce segment, je suis pas du tout convaincu d'ailleurs que ce soit rentable à l'heure actuelle pour Sony (ou Fuji)

Je pense que Nikon et Canon sortiront à terme un hybride FF puisqu'ils ont déjà une base de client potentiellement intéressé par ce type de produit assez important et un parc optique FF qui pourra être réutilisé facilement le temps de developper une gamme complète dédié à une nouvelle monture.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Novembre 25, 2017, 12:06:14
Les MF c'est un marché de niche et même pour les FF hybride il n'y a pas un marché énorme non plus, l'investissement que ça demande est beaucoup trop risqué pour Panasonic ou Olympus au vu de la concurrence sur ce segment, je suis pas du tout convaincu d'ailleurs que ce soit rentable à l'heure actuelle pour Sony (ou Fuji)

Je pense que Nikon et Canon sortiront à terme un hybride FF puisqu'ils ont déjà une base de client potentiellement intéressé par ce type de produit assez important et un parc optique FF qui pourra être réutilisé facilement le temps de developper une gamme complète dédié à une nouvelle monture.

+1 tout à fait d'accord....

asa100

Je suis venu au M4/3 parce que le ratio poids, encombrement, performances me correspond. A mes yeux c'est l' APSC qui a le c.. entre deux chaises. Je ne comprends pas trop bien pourquoi Pana et Oly devraient passer au FF voir MF selon certains, ils y perdront l'avantage principale que leur procure le M4/3. Quelque chose me dit aussi que si Pana donne un coup d'accélérateur aux appareils dédiés photo, c'est que le fameux capteur "organique" sera bientôt réalité.