Un gabian peut en cacher un autre

Démarré par Bernadette, Novembre 30, 2017, 12:03:29

« précédent - suivant »

Bernadette

Bonjour,
Une photo que j'aime bien, donc je partage avec vous, car pour l'instant c'est ma photo préférée de l'année  :) (mais sans prétention), un peu, pas mal... coup de chance. Je visais ce jeune gabien (le nom sétois des goëlands, quand un autre est passé devant l'objectif; Mon seul mérite a été de déclencher au bon moment..... ;)

satisfait

Dommage, que les deux oiseaux ne soit pas net .je dis ça mais je ne sais pas si cest possible??.. 8)

Jean-Pierre_22

Photo qui exprime la vie : le premier est bien net,  pour moi c'est l'essentiel et on voit pourquoi il est contrarié
justement le fait que le deuxième est flou renforce le fait que l'autre est le sujet principal

Jolie photo

Bernadette

Citation de: satisfait le Novembre 30, 2017, 16:02:02
Dommage, que les deux oiseaux ne soit pas net .je dis ça mais je ne sais pas si cest possible??.. 8)

Merci pour votre commentaire..... et non, pas possible car le 2ème est arrivé sans crier gare au moment où je déclenchai, ce qui a d'ailleurs fait fuir le jeunot  ;)... mais j'ai trouvé le résultat vivant... la photo "hasard quoi"

Bernadette

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 30, 2017, 16:06:46
Photo qui exprime la vie : le premier est bien net,  pour moi c'est l'essentiel et on voit pourquoi il est contrarié
justement le fait que le deuxième est flou renforce le fait que l'autre est le sujet principal

Jolie photo

Merci. c'est aussi ce qui me plait dans cette photo "hasardeuse", , le mouvement, et 2 secondes :) plus tard le premier s'était envolé, contrarié par l'intrusion

labat

Une animalière ainsi difficile de se prononcer...je regrette de ne pas voir les exifs la vitesse de prise, le flou de mouvement est OK pour moi, ensuite tu es serrée mais encore une fois ces animalières. Je ne sais elle plait oui. Je lirai les autres pour voir.

Bernard34

Le hasard existe t'il?
Peut être un peu chanceuse mais tu as eu le mérite d'être en place et de déclencher quand meme ;)

Bernadette

Citation de: labat le Novembre 30, 2017, 17:20:13
Une animalière ainsi difficile de se prononcer...je regrette de ne pas voir les exifs la vitesse de prise, le flou de mouvement est OK pour moi, ensuite tu es serrée mais encore une fois ces animalières. Je ne sais elle plait oui. Je lirai les autres pour voir.
merci. je ne sais pas comment faire apparaitre les exif. je viens de regarder sur l'original : temps de prise 1/125. ouverture F/5.9 et distance focale 76.8. j'étais en mode auto

Nikon Nissoumi

Outre le petit manque de netteté déjà relevé, le principal reproche que je ferais à cette image c'est son aspect fouillis.
L'arrière plan de cailloux ne permet pas vraiment de mettre les oiseaux en valeur, à mes yeux, à cause du rendu ton sur ton.
Quelques zones légèrement surexposées aussi (pattes de l'oiseau par exemple).
En conclusion, pas franchement convaincu par cette photo.  :-\ 

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 30, 2017, 16:06:46

Jolie photo

Ah oui ?  ::)

Bernadette

Citation de: Bernard34 le Novembre 30, 2017, 19:16:11
Le hasard existe t'il?
Peut être un peu chanceuse mais tu as eu le mérite d'être en place et de déclencher quand meme ;)

merci, oui, c'est aussi comme cela que je vois cette photo

Bernadette

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 01, 2017, 01:22:19
Outre le petit manque de netteté déjà relevé, le principal reproche que je ferais à cette image c'est son aspect fouillis.
L'arrière plan de cailloux ne permet pas vraiment de mettre les oiseaux en valeur, à mes yeux, à cause du rendu ton sur ton.
Quelques zones légèrement surexposées aussi (pattes de l'oiseau par exemple).
En conclusion, pas franchement convaincu par cette photo.  :-\ 
Merci pour ton avis. Effectivement les couleurs des rochers et celles du plumage du jeune gabian sont très similaires. mais la pas d'action   ;)
je vais essayer de me corriger pour la netteté et l'exposition pour les prochaines. :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernadette le Décembre 01, 2017, 01:52:17
Merci pour ton avis. Effectivement les couleurs des rochers et celles du plumage du jeune gabian sont très similaires. mais la pas d'action   ;)
je vais essayer de me corriger pour la netteté et l'exposition pour les prochaines. :)

J'aurais plutôt dit : là pas de solution. :)
C'est la nature et le phénomène de mimétisme avec l'environnement qui veut ça.
Pour l'oiseau, c'est utile et ça lui permet de se protéger de ses prédateurs.

Clic-Clac 51

Bonjour Bernadette

Désolé...mais je ne suis pas vraiment convaincu.

Je trouve que le goéland flou brouille plutôt la lecture et le fait qu'il soit tronqué n'arrange pas les choses a mes yeux
Puis vient cette lumière qui me semble a la fois dure et plate. Cela enlève tout relief...mais le point de vue n'y est pas étranger également.
Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

Bernadette

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2017, 12:25:44
Bonjour Bernadette

Je trouve que le goéland flou brouille plutôt la lecture et le fait qu'il soit tronqué n'arrange pas les choses a mes yeux
Puis vient cette lumière qui me semble a la fois dure et plate. Cela enlève tout relief...mais le point de vue n'y est pas étranger également.
Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

Bonjour Denis, merci pour ton avis, et surtout ne sois pas désolé
Si je viens ici c'est pour avoir tous les avis... perso cette photo (ou plutôt les circonstances, car le goéland flou s'est invité "sans carton"  ;)) m'ont amusé, mais j'accepte tous les avis et tous les conseils... bonne journée à toi

Bernadette

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 01, 2017, 02:18:32

J'aurais plutôt dit : là pas de solution. :)
C'est la nature et le phénomène de mimétisme avec l'environnement qui veut ça.
Pour l'oiseau, c'est utile et ça lui permet de se protéger de ses prédateurs.

oups, je voulais écrire "pas d'action possible", oui c'est la nature, et elle a d'autres soucis que nos considérations photographiques  :D

Penn K.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2017, 12:25:44
Bonjour Bernadette

Denis ;)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Denis, mais j'y suis revenue plusieurs fois et je trouve que cette image a du charme !
Bravo !

:)

Bernadette

Citation de: Penn K. le Décembre 02, 2017, 12:00:05
Bonjour,

Je suis d'accord avec Denis, mais j'y suis revenue plusieurs fois et je trouve que cette image a du charme !
Bravo !

:)

Bonjour, merci beaucoup pour ton appréciation (bien que je sois aussi consciente de toutes les imperfections de l'image) bon week end