Lightroom + photoshop utilisation simultanée combien de ram

Démarré par jeantro, Novembre 30, 2017, 20:59:05

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question aux utilisateurs de mac lorsque vous utilisez Lightroom et photoshop en simultané pour du post traitement vous disposer de combien de RAM ?

quelqu'un peu t'il me dire dans le moniteur d'activité onglet "mémoire" est que le graphique "pression mémoire" passe au rouge. dans mon cas avec 8go de Ram sous High Sierra ça plante régulièrement

Merci par avances pour ces infos

Michel-Lyon

Citation de: jeantro le Novembre 30, 2017, 20:59:05
une petite question aux utilisateurs de mac lorsque vous utilisez Lightroom et photoshop en simultané pour du post traitement vous disposer de combien de RAM ?
quelqu'un peu t'il me dire dans le moniteur d'activité onglet "mémoire" est que le graphique "pression mémoire" passe au rouge. dans mon cas avec 8go de Ram sous High Sierra ça plante régulièrement
Merci par avances pour ces infos
J'ai pu lire sur un autre fil (un fil que j'ai lancé ou sur celui de que pensez vous des iMac pro) que 24Go de ram était le top car trop de ram ralentissait l'iMac 21"5 ! J'ai été sur le site de Apple j'i rentré la date de mon iMac et ô surprise mon mac de mi-2011 n'accepte que 16Go de ram, du coup j'ai voulu enlever un baratte de 8Go (j'ai 4x8Go) et ce fut l'écran noir j'ai mis 4x4Go et là ça marche !
Lightroom ne se lançait pas alors que c'est un soft que j'ai acheté la mi novembre 2017 !
Je n'ai pas pu faire trop d'essai depuis cette manip car je l'ai faite à 23:30 et il est minuit 15 !
iPhoto à l'air de tourner au moins aussi bien qu'avant !
Regardes sur le site d'apple jusqu'à quelle quantité de mémoire tu peux mettre c'est u bon repère  !
J'ai oublié de dire que j'ai photoshop, Excel - iPhoto - LR - safari - aide-mémoire et word d'ouverts!
Je fais des essais sur LR ça toute mais je ne sais pas si sur mon mac c'est lent ou rapide à chaque fois que je change d'image cela se fait rapidement ... 
Cordialement
Michel

Cordialement
Michel-Lyon

Dub

Avec LR 6 et Photoshop CS6, iMac 27¨Core i5 Fin 2016 El Capitan, 24 Go de ram:

Mémoire utilisée par défaut (Mail, Firefox, Antidote 9...): 5,40Go
Avec LR 6 : 6,12Go
Avec Photoshop (ouverture d'un TIF 16bits 81 Mo avec copie): 6,70Go
Avec ouverture de 10 TIF, originaux: 7,1Go

Si ces "vieilleries"  ;D  peuvent aider  ???

;)

jmk

Dub

jmk

Citation de: Dub le Décembre 01, 2017, 07:59:24
???

C'est pas vraiment la question...  ;D

:D :D :D

Citationune petite question aux utilisateurs de mac lorsque vous utilisez Lightroom et photoshop en simultané pour du post traitement vous disposer de combien de RAM ?

;D ;D

Edit:

Samoreen

Mesurer la mémoire utilisée quand les 2 applications sont chargées ne donnera aucune indication valide. La mémoire occupée dépend des opérations en cours, de la taille des fichiers traités et du contexte (services actifs, autres applications, etc.). Donc il faut faire une mesure dans une situation spécifique.
Patrick

belnea

Passe la pref de l'historique à 200 et tu n'aura jamais assez de ram  ;D ;D
et l'utilisation de la ram est réglable dans les prefs alors...
Canon R3 Powered

jmk

Citation de: Samoreen le Décembre 01, 2017, 10:12:53
Mesurer la mémoire utilisée quand les 2 applications sont chargées ne donnera aucune indication valide. La mémoire occupée dépend des opérations en cours, de la taille des fichiers traités et du contexte (services actifs, autres applications, etc.). Donc il faut faire une mesure dans une situation spécifique.

Bien d'accord avec toi ;)

Sur mon exemple, les apps sont juste ouvertes sans tâches à exécuter

Dub

Citation de: belnea le Décembre 01, 2017, 10:48:45
Passe la pref de l'historique à 200 et tu n'aura jamais assez de ram  ;D ;D
et l'utilisation de la ram est réglable dans les prefs alors...
Mais encore ???

Merci

Edit:Ah, tu parles de Photoshop....  ::)

jeantro

premièrement merci à vous tous pour vos avis et vos publications de données

après des semaines de galère depuis mon passage sur High Sierra re-boot constant en utilisant Lightroom + photoshop et par moment nik'software je pense en être débarrassé.

je pensais dans un premier temps pour un manque de mémoire ou une barrette qui était défaillante. Rien de tout ça une personne calé dans le monde Mac m'a aidé pour trouver ce qui clochait et le résultat est le suivant :

ma sonde X-rite utilise le logiciel iprofiler et ce dernier n'est pour le moment plus compatible avec High Sierra c'est notifié sur leur site (il peut provoquer des re-boot) du fait lorsque je lançais Lightroom et photoshop j'avais le graphique de pression de mémoire qui passait dans le rouge et à partir de ce moment là tout ce fige vous ne pouvez plus rien faire, soit forcer l'extinction soit attendre qu'il re-boot.

deuxièmement un autre logiciel pose problème j'ai trouvé aussi sur internet l'info Nik'software et High Sierra ne font pas bon ménage il provoque le même symptôme, voici le lien qui explique le problème

https://www.reddit.com/r/Lightroom/comments/72sa9p/high_sierra_killed_nik_collection/

une fois la désinstallation de ces deux logiciels pour le moment tout fonctionne correctement et je reste dans le vert les deux logiciels ouvert, application de filtre gourmand comme flou gaussien ne pose aucun problème. Du coup pour le moment 8go semble être suffisant.

pour votre information un logiciel que je ne connaissais pas m'a permis de savoir d'ou venait ces plantages (n'ayant pas de rapport d'erreur sur High Sierra) je vous donne le lien il est extra c'est un freeware "Etrecheck", sans lui je n'aurai jamais su d'ou venait ces crashs.

https://etrecheck.com

jmk

C'est bon à savoir (cela dit, j'utilise ni l'un ni l'autre des deux logiciels fouteur de merde  ;D)

Dub

Citation de: jmk le Décembre 01, 2017, 14:06:28
C'est bon à savoir (cela dit, j'utilise ni l'un ni l'autre des deux logiciels fouteur de merde  ;D)
... et moi je suis resté sur El Capitan...

Bon, sérieusement content pour toi que ton problème soit réglé !!! ... et merci pour le tuyau...

;)

Nikojorj

Comme OSX n'est pas mentionné dans le titre, je me permets de rajouter une précision : sous Win, PS est un ogre avec la mémoire, et dès qu'on a plus de quelques calques (pano, fusions...) la mémoire consommée s'envole vite au-delà de 10Go.

jeantro

Citation de: Nikojorj le Décembre 01, 2017, 15:07:33
Comme OSX n'est pas mentionné dans le titre, je me permets de rajouter une précision : sous Win, PS est un ogre avec la mémoire, et dès qu'on a plus de quelques calques (pano, fusions...) la mémoire consommée s'envole vite au-delà de 10Go.

Tu es le bien venu ça permet de faire des comparaisons entre systèmes

jeantro

Citation de: jmk le Décembre 01, 2017, 14:06:28

😄😄😄 nik'software ne me manquera pas beaucoup juste peut-être lorsqu'on veut un traitement rapide

Par contre ma sonde x-rite c'est autre chose j'espère qu'ils corrigeront vite ce bug on n'achète pas une sonde de calibrage pour la laisser dans sa boîte. Je vais contacter le support pour voir ce qui en est

jeantro

Citation de: Dub le Décembre 01, 2017, 15:02:52
... et moi je suis resté sur El Capitan...

Bon, sérieusement content pour toi que ton problème soit réglé !!! ... et merci pour le tuyau...

;)
Merci

Sinon tu as sûrement raison pour El Capitan  ;D ;D ;D quand tout fonctionne parfaitement pourquoi vouloir changer

jmk

Citation de: jeantro le Décembre 01, 2017, 17:16:32
Par contre ma sonde x-rite c'est autre chose j'espère qu'ils corrigeront vite ce bug on n'achète pas une sonde de calibrage pour la laisser dans sa boîte. Je vais contacter le support pour voir ce qui en est

J'espère pour toi !  ;)

Dub

Citation de: jeantro le Décembre 01, 2017, 17:18:32
Merci

Sinon tu as sûrement raison pour El Capitan  ;D ;D ;D quand tout fonctionne parfaitement pourquoi vouloir changer

Oui, mais c'est surtout pour la musique, le Direct Mode d'Audirvana ne fonctionne plus avec Sierra et High Sierra...

:-\

jeantro

je pensais être sorti de ce problème malheureusement cet après midi en utilisant Lightroom puis photoshop le simple fait de l'ouverture d'un fichier RAW dans ce dernier, nouveau plantage le moniteur d'activité passe au rouge puis blocage comme vous pouvez le voir ci-dessous

le logiciel dont j'ai parlé ci-dessus me donne cette info :

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
       297%       Adobe Photoshop CC 2018

du coup j'ai une autre question dans le préférence de photoshop -> performance -> utilisation de la mémoire vous êtes sur combien 70% ? je viens de diminuer à 50% pour. voir si cela changera quelque chose

Dub

Citation de: jeantro le Décembre 02, 2017, 19:29:47
du coup j'ai une autre question dans le préférence de photoshop -> performance -> utilisation de la mémoire vous êtes sur combien 70% ? je viens de diminuer à 50% pour. voir si cela changera quelque chose

Oui... enfin 69% !!!

jeantro

Citation de: Dub le Décembre 02, 2017, 19:42:09
Oui... enfin 69% !!!
désolé pour la photo lorsque j'utilise un serveur pour la publication des photos dès que je lui demande de redimensionner il me pivote la photo  ;D

ok merci je viens de redescendre à 50% on verra bien, de toute façon il y a un souci High Sierra et Adobe sur ma config j'ai fait une installation propre avec seulement Lightroom + photoshop le problème persiste, sans l'utilisation de ces logiciels pas de plantage, un bug qui je l'espère sera vite résolu par un prochain update, je croise les doigts ça serait triste de devoir acheter un nouvel iMac juste pour un bug logiciel

Dub

Citation de: jeantro le Décembre 02, 2017, 20:57:58
désolé pour la photo lorsque j'utilise un serveur pour la publication des photos dès que je lui demande de redimensionner il me pivote la photo  ;D

ok merci je viens de redescendre à 50% on verra bien, de toute façon il y a un souci High Sierra et Adobe sur ma config j'ai fait une installation propre avec seulement Lightroom + photoshop le problème persiste, sans l'utilisation de ces logiciels pas de plantage, un bug qui je l'espère sera vite résolu par un prochain update, je croise les doigts ça serait triste de devoir acheter un nouvel iMac juste pour un bug logiciel

Ou revenir à Sierra...  :-\

jeantro

Citation de: Dub le Décembre 03, 2017, 07:51:41
Ou revenir à Sierra...  :-\

une petite question pourriez vous me dire toi ou JMK me dire si votre graphique de pression de mémoire passe dans le jaune lors de traitements entre Lightroom et Photoshop ?