La toilette de la Mante

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 01, 2017, 12:50:01

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

C'est p't être un peu plus descriptif qu'à mon habitude, mais je ne résiste jamais a l'envie de mettre en boite ce superbe insecte
Merci pour vos avis, remarques et conseils
Denis ;)

Maagma

J'aime beaucoup, c'est un insecte fascinant, le coté descriptif ( encore que ...) ne me gène pas du tout, j'y vois plutôt un aspect documentaire intéressant.

Juste un soupçon  de contraste en plus amha.

:)

Le temps qui passe en photo.

satisfait

nanot

Oui bien sympa, peut être un plus en forçant je jaune sur l'inflorescence pour "casser" la dominante verte?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

J'aurais préféré la toilette de l'amante!! ;)
OK-------->Je suis plus là ;D :D

Maagma

Je retire ce que j'ai dit sur le contraste, elle est nickel.

:)

Bernadette

une photo belle à tous points de vue; l'attitude de l'insecte bien saisie, son mimétisme avec la couleur du la plante, la netteté.... nickel.

Otaku

Ça change un peu des mouches et des araignées, ce qui n'est pas une mauvaise chose.  :)

Par contre, comme tu dis , on est plutôt dans le descriptif et il y manque, pour moi, ta patte habituelle.

Ça reste une belle rencontre, pas si courante. ;) :)

FP photographie

Bon, c'est sûr qu'avec un sujet comme ça on a 90% de chance d'avoir une photo interessante, et en plus tu l'as bien exploité. Alors oui, c'est descriptif, il y manque ta patte habituelle, mais c'est néanmoins très réussi et c'est le principal non ? Au registre des regrets : le haut de la fleur coupé, et ce format qui me donne le torticolis. Je me demande si avec un quart de tour à droite ça n'irait pas mieux... :-\

Otaku

Ah oui, tant qu'on y est.  ;)

FP photographie

Citationle haut de la fleur coupé

Au temps pour moi....ce n'est pas coupé, mais vraiment trop proche du cadre. Tu devrais pouvoir rattraper le coup. La version portrait me plait plus :)

Maagma

lavialle15

Descriptif ou pas, c'est comme ça que j'aime voir et apprécier une mante  :)
C'est vrai qu'en forme portrait ...  ;)
Cdlt

keat T

Toute en douceur.. Je vote pour le redressement d'Otaku...

Clic-Clac 51

Merci Maagma, satisfait, Jean-Pierre, nanot, Bernard, Bernadette, Otaku, FP photographie, lavialle et Keat pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention.
Vos remarques me permettent d'aller de l'avant

Citation de: nanot le Décembre 01, 2017, 13:13:42
Oui bien sympa, peut être un plus en forçant je jaune sur l'inflorescence pour "casser" la dominante verte?... ;)
Oui...pourquoi pas ;)

Citation de: Bernard34 le Décembre 01, 2017, 13:15:58
J'aurais préféré la toilette de l'amante!! ;)
OK-------->Je suis plus là ;D :D
Qui sait...un jour peut être :D :D ;)

Citation de: FP photographie le Décembre 01, 2017, 16:36:22
Bon, c'est sûr qu'avec un sujet comme ça on a 90% de chance d'avoir une photo interessante, et en plus tu l'as bien exploité. Alors oui, c'est descriptif, il y manque ta patte habituelle, mais c'est néanmoins très réussi et c'est le principal non ? Au registre des regrets : le haut de la fleur coupé, et ce format qui me donne le torticolis. Je me demande si avec un quart de tour à droite ça n'irait pas mieux... :-\
- oui...c'est bien trop bord cadre...c'est également mon plus gros regret ;)
-Ça pourrait le faire également...la proposition de Otaku le prouve. (au passage merci pour ta proposition Otaku ;) )
  Mais cette fois, c'est mon regard qui est "chamboulé", car elle était bien suspendue au moment de cette rencontre.

Bon si je résume bien...jaune plus marqué sur l'inflorescence...plus d'espace au "dessus" de la fleur et une rotation en format portrait
Et bien...la voilà. Est ce mieux ?

Denis ;)