Oly E-M5 mk2 & "focus bracketting"

Démarré par ganesh, Novembre 24, 2017, 17:10:25

« précédent - suivant »

ganesh

Bonjour,

Cette option est arrivée avec le màj 2.0 par contre le manuel n'y fait pas référence.
comment la mettre en oeuvre ?
est-elle utilisable pour réaliser un "focus stacking" ?

merci de vos informations

FH

Palomito

ganesh

merci de la rapidité de ta réponse, j'ai éssayé, ça marche mais je pense qu'il faut beaucoup de pratique pour arriver à un bon résultat

FH

Glouglou

Bernard

ganesh

Glouglou

J'ai pris un peu de temps pour comparer les résultats des deux logiciels cités plus haut pour empiler les images,  Helicon et CombineZP. Le premier est payant, le second est gratuit.

L'interface d'Helicon est bien plus agréable que celle de CombineZP mais les deux logiciels donnent des résultats assez proches -en tout cas quand on reste au niveau de base.

A partir d'une même série de 30 images générées par mon E-M1 et mon 60 macro les deux applications donnent des résultats très satisfaisants. A ce stade CombineZP me convient donc tout à fait.

Je vais creuser les différentes options de ce logiciel pour mieux en comprendre les fonctionnalités

Bernard

Caulre

Pour ma part, impossible d'installer CombineZ, le processus de chargement plante.  :-\

pichta84

Citation de: Caulre le Novembre 30, 2017, 18:13:57
Pour ma part, impossible d'installer CombineZ, le processus de chargement plante.  :-\

J'ai du mal à trouver le site de téléchargement de combineZ : Un lien? Merci.
Bon sinon, il me semble que le boitier peut faire la combinaison lui même.
La notice V2.0 est téléchargeable.

ganesh

ou as-tu trouvé une notice v2 ? celle de d'Olympus france (en français) est toujours une V1
l'appareil fait éffectivement l'assemblage
le décalage s'éffectue du 1er plan vers l'infini

Glouglou

Je ne sais plus ou j'ai trouvé CombineZP mais je n'ai pas eu beaucoup à chercher! ... L'installation ne m'a pas posé de problème ... Je n'aide pas beaucoup là  ::)

Le boitier fait effectivement le job mais le nombre d'images est limité à 6 ce qui peut être insuffisant selon le sujet.
Bernard

Suis49

Citation de: ganesh le Décembre 06, 2017, 16:57:26
ou as-tu trouvé une notice v2 ? celle de d'Olympus france (en français) est toujours une V1
l'appareil fait éffectivement l'assemblage
le décalage s'éffectue du 1er plan vers l'infini

Ah bon ?
Sur l'E-M5 II, pourtant à jour, je n'ai pas trouvé le stacking, seulement le bracketing. Peux-tu m'indiquer dans quel menu ?
Sur l'E-M1 I, le focus stacking s'appelle hyperfocus (dans le sous-menu Focus BKT). Pas trouvé d'hyperfocus dans l'E-M5 II.
Voir le fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273222.0.html

pichta84

Voici le lien de téléchargement, mais je ne sais pas si tu pourras le faire fonctionner, normalement il faut être loggé.
http://www.forum-olympus-france.com/forum/files/go/efec209ca0741b09a1de668a126f7081/olympus-om-d-e-m1-v20

Sinon on doit pouvoir le trouver sur le site d'Olympus France.