C'est qui le champion de la Photographie ?

Démarré par Grichard, Décembre 02, 2017, 20:25:01

« précédent - suivant »

Grichard

Verso92

C'est bien ce qu'on appelle un publi-reportage, dans le jargon ?

FredEspagne

Citation de: Grichard le Décembre 02, 2017, 20:25:01
Comme FredEspagne est déjà en week end, je laisse 01net répondre à la question:  ;)
http://www.01net.com/actualites/comment-sony-est-devenu-le-champion-de-la-photographie-1314504.html

Je suis en week-end tous les jours parce que retraité. Je n'ai jamais prétendu que Sony était le champion de la photographie mais qu'il a secoué le cocotier du ronron Canikon, avec Panasonic et Olympus, oui.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2017, 20:28:34
C'est bien ce qu'on appelle un publi-reportage, dans le jargon ?

Mon cher Verso, c'est un juste retour des choses, surtout après le publi-reportage consacré au Flagship de Nikon, publié il y a quelques semaines   :)
http://www.01net.com/tests/test-du-nikon-d850-le-meilleur-reflex-numerique-jamais-concu-5823.html
Citation de: FredEspagne le Décembre 02, 2017, 22:16:17
Je suis en week-end tous les jours parce que retraité. Je n'ai jamais prétendu que Sony était le champion de la photographie mais qu'il a secoué le cocotier du ronron Canikon, avec Panasonic et Olympus, oui.
FredEspagne, juste une boutade. Sorry ... ;)

Néanmoins, un des avantages de cet article est au moins de nous rafraîchir la mémoire sur les débuts de Sony dans le numérique, c'est à dire la période d'avant l'achat de la division photo de Konica-Minolta, période quasi inconnue, en tout cas, pour moi.

efmlz

d'accord avec tous les posts précédents même s'ils sous-entendent des opinions ou des envies divergentes;
mais attention à l'arroseur arrosé; en France le secoueur du cocotier vieillissant Canikon est secoué par Panasonic: très grossièrement un peu plus de 20% en bridges et hybrides pour Sony, mais de l'ordre de 30 pour Panasonic (info Les numériques en présentant le G9)  ;)
ne pas oublier non plus que Olympus et Sony se sont donnés le droit d'utiliser mutuellement leurs brevets,
on a bien compris aussi que face à un marché en restriction, Sony perçoit son avenir vers le haut de gamme (mode amha: l'aps-c en retraite progressive)
ah, si Sony écoutait un peu plus les utilisateurs ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Publireportage, je ne sais, mais bourré d'inexactitudes. Deux exemples :

1/ "si la marque n'a aucun héritage argentique, elle lance en 1981 le premier appareil photo numérique... qui enregistre sur disquette, le Mavica." : le Mavica est le premier reflex enregistrant des images sans film mais il produisait un signal vidéo analogique (et non digital) au format NTSC.

2/ : "C'est même Nikon qui a demandé à Sony de développer le capteur 1 pouce de ses Nikon 1, un capteur que Sony a recyclé dans ses RX100" : les capteurs des Nikonj 1 sont dus à Aptina, qui n'a rien à voir avec Sony (c'est une ancienne division de Micron Technology). A l'époque Sony était très en retard en matière d'autofocus via le capteur d'image. Le capteur Sony du Cyber-shot DSC-RX100, annoncé en juillet 2012, n'a rien à voir avec les capteurs Aptina des Nikon 1. Sony a signé avec Aptina un accord de partage de technologies en mars 2013, postérieurement à la sortie du RX100.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2017, 12:49:09
Publireportage, je ne sais, mais bourré d'inexactitudes. Deux exemples :

1/ "si la marque n'a aucun héritage argentique, elle lance en 1981 le premier appareil photo numérique... qui enregistre sur disquette, le Mavica." : le Mavica est le premier reflex enregistrant des images sans film mais il produisait un signal vidéo analogique (et non digital) au format NTSC.

2/ : "C'est même Nikon qui a demandé à Sony de développer le capteur 1 pouce de ses Nikon 1, un capteur que Sony a recyclé dans ses RX100" : les capteurs des Nikonj 1 sont dus à Aptina, qui n'a rien à voir avec Sony (c'est une ancienne division de Micron Technology). A l'époque Sony était très en retard en matière d'autofocus via le capteur d'image. Le capteur Sony du Cyber-shot DSC-RX100, annoncé en juillet 2012, n'a rien à voir avec les capteurs Aptina des Nikon 1. Sony a signé avec Aptina un accord de partage de technologies en mars 2013, postérieurement à la sortie du RX100.

De toute façon, sans surprise, l'article sur le D850 est de la même veine...

Crinquet80

Citation de: Grichard le Décembre 02, 2017, 20:25:01
Comme FredEspagne est déjà en week end, je laisse 01net répondre à la question:  ;)

Mouarff !

Sur la même  page d'accueil de ce site , tu as aussi en gros titre : On a testé l'aspirateur robot Star Wars de Samsung   !  ;D ;D ;D ;D

Crédible , vous avez dit crédible ....... :D

Perso , j'attends CI n° 399 pour lire les infos !

Verso92

Citation de: Grichard le Décembre 03, 2017, 08:33:34
Mon cher Verso, c'est un juste retour des choses, surtout après le publi-reportage consacré au Flagship de Nikon, publié il y a quelques semaines   :)
http://www.01net.com/tests/test-du-nikon-d850-le-meilleur-reflex-numerique-jamais-concu-5823.htmlFredEspagne, juste une boutade. Sorry ... ;)

Ton lien est faux : ce n'est pas le D5 qui est "testé", mais le D850...

Grichard

Crinquet80

Citation de: Grichard le Décembre 17, 2017, 18:17:09
Aie, aie, aie, encore du publi-reportage!
http://www.01net.com/actualites/sony-le-grand-empereur-des-capteurs-1326093.html

Oui oui !  ;D

" ... Au cœur de la recherche et de la production de tous ces capteurs d'image se cachent de grandes usines, comme celle de Kumamoto que nous avons visitée."

On frôle le Pulitzer !  ::)

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2017, 07:39:24
Oui oui !  ;D

" ... Au cœur de la recherche et de la production de tous ces capteurs d'image se cachent de grandes usines, comme celle de Kumamoto que nous avons visitée."

On frôle le Pulitzer::)

Et avoir gagné un pull d'hiver!  ;)

esperado

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2017, 07:39:24
i] " ... Au cœur de la recherche et de la production de tous ces capteurs d'image se cachent de grandes usines, comme celle de Kumamoto que nous avons visitée."[/i]
On frôle le Pulitzer !  ::)
Ce qui est curieux, c'est qu'aucun des vrais journalistes qui se prêtent à ces parodies n'ait jamais profité de ces visites pour poser des questions du genre: "Quand Sony compte t'il réagir à la pétition du "Star Eater, signée par 6500 personnes.".

efmlz

tout le monde ne s'appelle pas Elise Lucet  ;)

MGI

Citation de: efmlz le Décembre 18, 2017, 17:37:14
tout le monde ne s'appelle pas Elise Lucet  ;)

C'est sans doute pour ça que Beethoven a composé la lettre à Elise mais j'ignore s'il était aussi photographe  :-[

Après ce publi reportage, si vous voulez acheter quelques actions Sony, voir ici par exemple:
http://www.strategie-bourse.com/action-sony-analyse-cours.html

je suis certain qu'il y a au moins une centaine de traders expérimentés sur ce forum mais je suis fort ennuyé car le titre Renault SA est orienté à la baisse, comme quoi il ne faut pas acheter de poubelle en voiture comme en photo  ;D

efmlz

Citation de: MGI le Décembre 19, 2017, 06:39:08
............. le titre Renault SA est orienté à la baisse, comme quoi il ne faut pas acheter de poubelle en voiture comme en photo  ;D

tiens juste pour info, sais-tu que ton soi-disant fabricant de poubelle a vendu un de ses moteurs à Mercédès ? eh bien parce que Mercédès a reconnu lui-même que le moteur Renault qu'il a choisi est plus fiable, consomme moins et est moins cher à fabriquer que celui équivalent de Mercédès, "what else" ? ah oui, il est moins lourd aussi (car en plus certains s'imaginent que lourdeur = qualité et résistance)  ::)
il est bon ton pour se la péter et essayer de faire croire qu'on s'y connait, de dénigrer les voitures françaises et d'essayer de faire croire que toutes les allemandes sont de qualité, mais pas de pot c'est archi-faux, et j'ai d'autres exemples ...  ;D

FredEspagne

Pour faire râler les possesseurs de chars à l'étoile, tu peux même préciser que c'est le même moteur que sur les Dacia, ça leur fera les pieds, na!  ;)

gerarto

Tiens, à propos de bagnole, je suivais à l'instant une BMW dont la plaque minéralogique commençait pas BM.
Je me suis dit celui là il est pistonné pour avoir un numéro comme ça.
Sauf que j'ai vu après que son numéro finissait par QQ !
Ben non pas pistonné alors...  ;)  ;D

FredEspagne

Il fut un temps où l'administration sautait les associations de lettres inconvenantes du style CON, CUL, ZOB, ZEB, etc... mais il semble qu'elle soit moins précautionneuse avec les nouvelles plaques.

Polak

Crinquet80

Citation de: Grichard le Février 11, 2018, 17:22:15
10 Yens dans le nourrain (du publi-reportage)  ;)
http://www.01net.com/actualites/on-a-rencontre-les-ingenieurs-de-sony-qui-veulent-renverser-canon-et-nikon-1370019.html

Tu payes pour du publi reportage ?  ;D ;D ;D ;D ;D

" Le succès de Sony dans les appareils photo hybrides notamment plein format se décide dans le secret des bureaux de développement de Tokyo. Et dans le cerveau de ses ingénieurs, que nous avons eu la chance de rencontrer."

Crinquet80

Citation de: esperado le Décembre 18, 2017, 16:14:46
Ce qui est curieux, c'est qu'aucun des vrais journalistes qui se prêtent à ces parodies n'ait jamais profité de ces visites pour poser des questions du genre: "Quand Sony compte t'il réagir à la pétition du "Star Eater, signée par 6500 personnes.".

Réponse , mais cela ne va pas te plaire !  ;D

Extrait de l'article publicitaire qui fait jubiler l'auteur de ce fil :

" Face au déluge de mises à jour que l'on peut voir chez Olympus, Panasonic ou Fujifilm, qui tendent à faire vivre leurs boîtiers en améliorant leurs fonctionnalités tout au long de leur cycle de vie, la position de Sony est très différente, au moins dans les actes : les mises à jour sont là pour corriger les problèmes, pas pour améliorer l'existant. « Quand nous lançons un boîtier, nous voulons que l'acquéreur ait dans ses mains un produit fini et non en devenir », justifie le management quand on l'interroge sur cette différence."

EboO

Cela dit chez Olympus les mises à jour de l'em1 mk2 n'ont servi qu'à corriger des choses et pas vraiment à améliorer les fonctionnalités comme ça a pu être le cas par le passé.
Nikon a la même politique que Sony.
Wait and see

Polak

Citation de: EboO le Février 11, 2018, 20:19:14
Nikon a la même politique que Sony.
Certainement pas en matière de développement de la gamme produit.
L'exemple à prendre pour Sony serait plutôt Fuji.