DXO filmpack 5 pour LR Classic CC ?

Démarré par wedge, Décembre 04, 2017, 00:16:59

« précédent - suivant »

wedge

hello,
ponctuellement, pour du vite fait-plutôt bien fait, les presets de développements de DXO filmpack 5 sont bien pratiques.
Ils ne sont pas dispos avec LR Classic CC.
Sauf à exporter, ouvrir avec DXO Filmpack 5, éventuellement revenir à LR.... bref : un merdier (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

Qui connait un bon pack de presets/plugins qui fonctionne dans LR Classic CC ?

d'avance merci

cam1

Est-ce un pb spécifique a ta conf?
Ok pour moi (OS X El Capitan)
40°45'2"N 73°53'18"W

wedge

si tu es sur Lightroom Classic CC, celui sortit il y a un mois environ, version 7.0.1 donc,
il semble bien que ce soit un problème lié à ma config' en effet.
Es tu sur LR Classic CC ?

cam1

Oui, je suis abonné au pack complet CC, et la copie d'écran est de LR Classic CC
40°45'2"N 73°53'18"W

wedge

ah ok, merci.
Bon, ça veut dire bonne et mauvaise nouvelle donc.

Tu pourrais me dire comment tu as procédé à l'install du pack s'il te plait ?

wedge

une piste peut être : je réinstall et je n'ai pas l'option "plugin",
"application indépendante" est cochée par défaut.
Qu'en dis tu cam ?
merci pour le coup de main
Laurent

cam1

As-tu regardé toutes les entrées du menu déroulant ?
40°45'2"N 73°53'18"W

wedge

ouaip, attentivement et pas de "lightroom plugin"
Bon, je retourne voir sur le site dxo

wedge

cam, de quand date ton install' s'il te plait ?
sur le site DXO on peut lire ça :

DxO FilmPack 5 est-il disponible en plugin pour d'autres logiciels ?
DxO FilmPack 5 est actuellement disponible en plug-in de DxO OpticsPro 10 uniquement. Les éditions ESSENTIAL et ELITE des plug-ins Adobe Photoshop, Lightroom, Elements et Apple Aperture, seront disponibles à partir de la mi-novembre.

cam1

J'ai DxO OpticsPro 11 et DxO PhotoLab.
FilmPack est d'aujourd'hui pour verif.
40°45'2"N 73°53'18"W

wedge

ok merci coupaing.
Bon, je n'ai pas la même fenêtre d'install que toi, puisque n'apparait pas l'option plugin.
J'ai envoyé une demande au support DXO, .... on verra.
merci encore.

wedge

bien bien bien... c'est réglé.

Pour qui est intéressé et serait confronté au problème, c'est simple, c'est une formule...attention......, on se cramponne :
quand LR (classic CC en l'occurence) et catalogue sur 2 disques différents = décocher "stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue" dans les prèfs de LR, tu dois.
Oui, bête comme chou.
.....hummmmm... bordel de bite à couille !!!! 2 jours à s'arracher les cheveux pour ça !!!
Remarquez, plus un poil sur le caillou maintenant, parait que ça me va bien...je suis fluide désormais.
j'adôôôôôôre les MAJ.....

Merci à toi cam, pour t'être penché sur la question, tu m'as permis de voir que ça pouvait fonctionner, sans qu'il ne soit question d'éventuelles MAJ et/ou synchros tardives entre éditeurs.

Éditeurs (DXO), qui au passage ne proposent -via leur "support"- que des solutions dignes des plateformes téléphoniques en usage dans les années 90, chez Borat, au Kazakstan :
- toi  tout désinstaller
- toi jeter ordinateur
- toi aller chercher ordinateur
- toi tout résintaller
- toi marcher bien maintenant ? Great success ?

Col Hanzaplast

Ça veut dire quoi "catalogue sur 2 disques différents" ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

gerarto

Citation de: wedge le Décembre 07, 2017, 00:25:42
...
Éditeurs (DXO), qui au passage ne proposent -via leur "support"- que des solutions dignes des plateformes téléphoniques en usage dans les années 90, chez Borat, au Kazakstan :
- toi  tout désinstaller
- toi jeter ordinateur
- toi aller chercher ordinateur
- toi tout résintaller
- toi marcher bien maintenant ? Great success ?

Alors celle là je la trouve fort de café !
Taper sur le support de DxO - qui au passage est généralement loué par les utilisateurs comme étant réactif et efficace - parce que si j'ai bien compris il y a un problème dans LR, comment dire...  :o

wedge

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 07, 2017, 08:45:03
Ça veut dire quoi "catalogue sur 2 disques différents" ?
rien.
j'écrivais : "LR (l'appli) et le catalogue sur 2 disques différents"

wedge

Citation de: gerarto le Décembre 07, 2017, 11:36:36
Alors celle là je la trouve fort de café !
Taper sur le support de DxO - qui au passage est généralement loué par les utilisateurs comme étant réactif et efficace - parce que si j'ai bien compris il y a un problème dans LR, comment dire...  :o

tout doux bijou.
Moi aussi j'ai lu et entendu "support réactif et efficace".
Pas de chance cette fois ci, j'ai eu "mollement réactif et pas efficace".
Pour un pack à 100 boules, qui met en avant sa parfaite intégration en plugin Lightroom,
j'attendais autre chose qu'un laconique : "désintallez, réinstallez" (la seule réponse obtenue en 4 jours);
et de meilleures compétences que les miennes, pour ce qui concerne paramétrage/installation.
Rien de grave, ça arrive, le principal est que ça marche et que c'est un bon pack.

gerarto

Citation de: wedge le Décembre 07, 2017, 15:19:03
tout doux bijou.
Moi aussi j'ai lu et entendu "support réactif et efficace".
Pas de chance cette fois ci, j'ai eu "mollement réactif et pas efficace".
Pour un pack à 100 boules, qui met en avant sa parfaite intégration en plugin Lightroom,
j'attendais autre chose qu'un laconique : "désintallez, réinstallez" (la seule réponse obtenue en 4 jours);
et de meilleures compétences que les miennes, pour ce qui concerne paramétrage/installation.
Rien de grave, ça arrive, le principal est que ça marche et que c'est un bon pack.

Moi, c'est gerarto, pas bijou !  :o
(le tutoiement est de règle sur le net, ce n'est pas pour autant que l'on doive négliger la plus élémentaire courtoisie sous prétexte d'humour... le second degré n'excuse pas tout)

Que répondre à ça... si ce n'est que c'est peut-être la seule réponse possible d'un support qui suppose que l'install s'est mal passée côté DxO.
Il ne peut évidement pas mettre en cause ce qui se passe sur LR ni faire le support à la place d'Adobe, ce n'est pas son boulot !
DxO fournit un produit qui est sensé se comporter normalement dans le cadre d'une installation conforme aux préconisations et règles d'Adobe pour les plug-in (les outils sdk pour les développements tiers). Et ça marche sans problème dans la quasi totalité des cas. 
Là c'est manifestement un problème propre à Adobe qui n'a sans doute pas documenté ce cas particulier dans ses sdk !

Bon, je note quand même qu'on est passé de "jeter ordinateur" à "réinstaller", ce qui est quelque peu différent...
Une installation peut se passer mal, ça arrive, et la réinstallation est généralement la solution qui règle alors le problème.
Sauf dans les cas particuliers tels qu'ici...