Nikon FX (d'aujourd'hui, d'hier et à venir...) - 2

Démarré par Jack Odonate, Juin 28, 2017, 12:28:27

« précédent - suivant »

Aria

Bonjour le fil  :) longtemps que je n'ai rien posté alors...

Aria

Aria

Aria

La petite dernière de la série.

madras

akkarin

madras

Aria

Dans la série C.A.U. (centre aquatique urbain) Vide !!

Aria

Aria

Aria

philou53

Pour vous tenir compagnie...

philou53

madras

Au dessus de Paris.

Nikon D750 + Voigtländer 40mm f2 Ultron

sabonis

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

MFloyd

sabonis

kochka

Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 26, 2020, 22:10:58
On pourrait, s'il vous plait, arrêter de répondre à agl33 ?
C'est pénible de voir tous les fils du topic déraper sur l'orthographe ou les réponses à ses trolls  :(

Ses trolls ??

sabonis

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 27, 2020, 11:29:59
J'ai un peu de mal à voir ce qu'il faut regarder. Quel est le sujet ?  :(

De monter un fut rouillé en plein milieu de la foret de fontainebleau qui est en train de se faire absorber par la nature...
C'est pas le sujet du siècle mais on a vu pire, non ?

sabonis

oui c'est ca. Il est sombre et caché mais il me semblait qu'on la percevait malgré tout...il ne saute pas aux yeux mais en étant attentif on le voit.
sur mon écran fraichement recalibré on distingue pourtant bien la rouille.
j'essaierai d'être plus explicite la prochaine fois. c'est toujours le problème quand on connait un lieu ou un contexte ca parait plus évident que pour un œil neutre.

sabonis

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 27, 2020, 15:41:29
C'est surtout que dans la composition de l'image, il n'est pas spécialement mis en avant.
Déjà qu'il est bien camouflé, si en plus tu le relègues au bord de l'image à gauche, partiellement coupé et avec un arbre bien blanc en diagonale opposée qui attire l'attention, le pauvre fut n'a aucune chance.

c'était justement pour le mettre en miroir avec l'arbre en "déchet naturel"... manifestement ce n'était pas judicieux 😉

philou53

alain63

Bonsoir Philou,
Si je ne me trompe pas, c'est ce super bluesman New Yorkais Popa Chubby ? (Difficile à identifier , le chapeau, les lunettes, et les bras couverts et donc on ne voit pas ici  ses nombreux tatouages...)
Quels souvenirs...
Il est passé 5 fois à la Coopérative de Mai à Clermont Ferrand, notre salle de concert Blues-Rock (certes intimiste mais assez grande pour générer un généreuse ambiance assurée par  un public de connaisseurs venant de tout le centre du pays ) et où chaque fois, il y a littéralement transcendé la salle.
J'avais eu l'occasion de discuter avec lui (autour d'une bière, après le concert), c'est un type très sympa, accessible et surtout très modeste en regard de son remarquable talent et sa notoriété.
Un vrai Pro (mais aussi un épicurien francophile, on avait pas mal échangé sur ses contacts professionnels, gustatifs, œnologiques...Français).
Ceci dit, belle image, bravo !!.