Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 08, 2021, 12:26:33
Pourquoi un nouveau fil, on poursuit sur celui-là et je vais y aller !

Entendu HEXE !

HEXE

#1251
Citation de: PBnet2 le Janvier 08, 2021, 14:01:51
Entendu HEXE !

C'est plus judicieux de faire vivre ce fil plutôt que le spécifique au GR III car il faut se méfier de la vendetta corse  ;D ;D ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 08, 2021, 16:47:17
C'est plus judicieux de faire vivre ce fil plutôt que le spécifique au GR III car il faut se méfier de la vendetta corse  ;D ;D ;D

Les bretons et les corses s'entendent bien en général et ni les uns ni les autres n'ont peur de l'autre ! O0 bon c'est vrai que ça fait longtemps que je ne vis presque plus en Bretagne et j'ai pas mal bougé mais pas autant que toi HEXE !!

Mattihou

Bonjour,

la saison du blanc continue, et je ne vais pas m'en plaindre (passion ski):

   



a+
Matth  :)

agl33


Mattihou

Bonjour,

En effet Agl33, la neige est belle et bonne en ce moment.

Encore 2, et après faudra attendre d'autre, mais je vais reprendre mon Reflex sur les prochaines je pense...
 

a+
Matth  :)

gargouille

Citation de: HEXE le Janvier 08, 2021, 16:47:17
C'est plus judicieux de faire vivre ce fil plutôt que le spécifique au GR III car il faut se méfier de la vendetta corse  ;D ;D ;D

Surtout ne jamais évoquer la légèreté de l'odeur du fromage corse !!!!  ;D

PBnet2

En parlant Bretagne...hier au TGV de Montparnasse...direction Saint Malo, GRIII :

agl33


PBnet2


mcallas

Citation de: Mattihou le Janvier 09, 2021, 10:48:05
Bonjour,
1

Encore 2, et après faudra attendre d'autre, mais je vais reprendre mon Reflex sur les prochaines je pense...
 

a+
Matth  :)

Je ne sais pas ce que tu sous-entends par là Mattihou, mais tes photos au RICOG GR sont excellentes!!!

PBnet2

Citation de: mcallas le Janvier 11, 2021, 12:55:10
Je ne sais pas ce que tu sous-entends par là Mattihou, mais tes photos au RICOG GR sont excellentes!!!

+1 !


HEXE

Pourquoi remplacer le GR compact et léger par un reflex lourd et encombrant alors qu'en plus, quand tu laisses le GR III sous tension il te réchauffe les mains, ce qui est utile en randonnée l'hiver   ;D

Mattihou

Merci à vous Hexe, francoi, PBnet, mcallas  :)

Et oui, j'ai opté pour plus lourd et encombrant pour mes dernières balades, malgré le froid  ;D
Je réserve la légèreté du GRIII pour des conditions spécifiques (charge à diminuer dans le sac à dos).
Après, je préfère mon Reflex, car à tout point de vue il reste meilleur, mais aussi pour 3 principales raisons:
- le grand angle qui est beaucoup plus grand angle et qui surtout ne vignette pas. Ce vignettage sur le GRIII est quand même trop présent. Et même traiter en post, il y a du rouge qui apparaît dans les ombres.
J'adhère bien à ce vignettage en format vertical (en particulier à cause du vignettage), en horizontal je trouve ça plus compliqué.
- j'aime aussi les longues focales (>70mm)
- j'aime mettre mon oeil dans un viseur - optique encore pour le moment.

Enfin, les photos du GR ont un vrai caractère, beaucoup moins neutre que celles de mon Reflex, en brut RAW. Ca donne une signature à l'image, et de ce fait, on la "signe" moins comme photographe avec un Reflex.
Encore une fois, ce sont des ressentis. Je l'ai gardé en connaissance de cause, et en sachant que ce serait pour des occasions dans un certain contexte (de masse à transporter), et pas pour remplacer mon reflex  :)

Je reviendrai donc prochainement avec d'autres images  :)
Et je continue à regarder ce qu'il se fait ici aussi évidemment.

Merci encore pour vos messages.
a+
Matth  :)

Pipo2A

CitationCe vignettage sur le GRIII est quand même trop présent.

Oui, l'optique est moins bonne que celle du GR II.

philoto

Hello,

GR I quand on ne pouvait plus sortir du tout.
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Janvier 11, 2021, 21:01:58
Oui, l'optique est moins bonne que celle du GR II.

Pour le moment il y a du vignettage à 2,8 pour moi sinon pas vraiment remarqué aux autres ouvertures ! mais je manque d'expérience avec le GRIII...pas beaucoup d'occasions ces temps ci comme tout le monde...

PBnet2

Citation de: philoto le Janvier 12, 2021, 14:07:45
Hello,

GR I quand on ne pouvait plus sortir du tout.

Abstractions intéressantes philoto ! j'aime !

PBnet2

Départ TGV de Paris Montparnasse, GRIII :

PBnet2

Un peu plus loin dans le TGV, GRIII :

PBnet2

Encore plus loin, GRIII :

Note : il y a effectivement semble-t-il du vignettage

philoto

Citation de: PBnet2 le Janvier 13, 2021, 17:37:27
Départ TGV de Paris Montparnasse, GRIII :

J'aime bien celle là Pbnet2 !

Papier hallu...
NikFujRicRolMamSin

agl33

Citation de: PBnet2 le Janvier 14, 2021, 12:17:28
Encore plus loin, GRIII :

Note : il y a effectivement semble-t-il du vignettage

bien celle-là

PBnet2

Merci philoto ! ton image précédente on dirait un cristal de carbone ! j'aime bien les effets de textures comme si on rentrait dans la matière, dans l'infini petit !