Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Pipo2A

Le verre est bien protégé. Il est peu probable qu'un flocon arrive desssus si l'appareil est à l'horizontal.

Pipo2A

La lentille est à l'intérieur du fût, donc bien à l'abri:


PBnet2

Ok merci Pipo2A pour les précisions !

Averroes

La cité de la culture nouvellement inaugurée à Tunis est bien partie pour me servir de terrain de jeux  ;D  ;D  ;D

The lady in red by N04/]atefouni, sur Flickr

Phone check by N04/]atefouni, sur Flickr

MMich

Sympa ce "Phone Check", vivement la suite ! ;)

Pipo2A

Triste. Ricoh a annoncé la fin de la production des GR... 

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Avril 01, 2018, 08:46:29
Triste. Ricoh a annoncé la fin de la production des GR... 

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Quelle triste nouvelle !!! peut être alors ce sera le Ricoh GR-E plein format etc...?

PBnet2


PBnet2

Citation de: Pipo2A le Avril 01, 2018, 08:46:29
Triste. Ricoh a annoncé la fin de la production des GR... 

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Au fait Pipo2A où as-tu trouvé cette info ?

Averroes


Pipo2A


[Diaph]

C'est dommage mais pas étonnant, ce genre d'appareil reste marginal et donc pas très rentable , du moins, je pense, corrigez moi si je me trompe. Reste plus qu'à s'acheter un ou deux gr avant qu'ils ne disparaissent du marché. Triste monde.


PBnet2

Citation de: [Diaph] le Avril 06, 2018, 23:47:34
C'est dommage mais pas étonnant, ce genre d'appareil reste marginal et donc pas très rentable , du moins, je pense, corrigez moi si je me trompe. Reste plus qu'à s'acheter un ou deux gr avant qu'ils ne disparaissent du marché. Triste monde.



Info à vérifier tout de même car je n'ai trouvé aucune annonce officielle à ce sujet sur le net et c'est peut être l'effet 1er avril...??? enfin j'espère !

HEXE

Citation de: Pipo2A le Avril 01, 2018, 08:46:29
Triste. Ricoh a annoncé la fin de la production des GR... 

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Poisson d'avril! Ci-après extrait de l'interview de cadres de Ricoh Imaging au dernier 2018 CP+ show de Yokohama, question de DP Review:
"Speaking of smaller cameras, our readers really want a GR III – is this something you're working on?"
"Good question. Although we don't know whether it will be called 'GR III' or not, the study for the development of the next GR is already ongoing. We cannot say when, and how exactly it will be, but the next GR will come someday."

Mira

Peut-on avoir quelque chose de sérieuse pour  affirmer que le GRII va disparaitre?
Cela me rapelle l'époque où chaque semaine il y avait un participant d'un Forum annonçant la mort du film photographique.

Qui à lancé cette "info"? Merci.

Pipo2A


Pipo2A

Bien évidemment qu'il aura un autre GR à la Photokina.   ;D

HEXE

Citation de: Pipo2A le Avril 07, 2018, 12:23:50
Mira, tu es miro ?     >:D

Pipo2A est sérieux ;D
Faut dire que les corses sont pleins d'humour  ;)

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Avril 07, 2018, 13:09:48
Bien évidemment qu'il aura un autre GR à la Photokina.   ;D

Il faudrait alors rectifier "l'info 1er avril" sur ton site SVP !

Pipo2A


Mira

La source ne donnent pas la source voilà l'état des choses, ou la source est lui même la source. Bref comme d'hab journalisme d'école  primaire!

Désolé à moi il me faut le communiqué original, c'est plus fort que moi, pour certaines choses de la vie j'ai besoin des preuves pas de dires!

Cordialement

[Diaph]


[Diaph]


Fleurs de cerisier en mode macro. Raw traité dans le boitier. Trop pratique cette fonctionnalité, mais je suis souvent obligé de surexposer de 0,3 IL


Pipo2A

#473
Citation de: Mira le Avril 07, 2018, 13:22:30
La source ne donnent pas la source voilà l'état des choses, ou la source est lui même la source. Bref comme d'hab journalisme d'école  primaire!

Désolé à moi il me faut le communiqué original, c'est plus fort que moi, pour certaines choses de la vie j'ai besoin des preuves pas de dires!

Cordialement

La source, c'est le Poisson d'Avril, infiltré dans tous les milieux, et pas qu'aquatiques...

C'est du journalisme de haut vol ! Nul besoin de communiqué. Le Poisson fait le job et le fait bien. O0
---------------------------------------
CitationEt moi j'ai plongé...

Il a dû apprécier ta compagnie.   ;D

[Diaph]