Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

philoto

Toujours super Brisco ! Pas facile de passer derrière !

J'aurai bien pris ton double éclair pour le regard du monsieur....

Paris, métro, snap
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Citation de: philoto le Juin 09, 2018, 11:12:50
Toujours super Brisco ! Pas facile de passer derrière !

J'aurai bien pris ton double éclair pour le regard du monsieur....

Paris, métro, snap

Tu te fais du mal philoto ! ton style est très intéressant sans compter ta maîtrise de la composition !

PBnet2

Brisco j'ai essayé un peu de post traiter quelques photos avec Nik mais je suis loin de tes résultats, je dois faire des recherches plus abouties car je pense que tu utilises pas mal de traitements (filtres) croisés et superposés de Nik pour arriver au rendu de tes photos !

J'ai mis ton flickr en favori...ça me permet de m'en inspirer avec ta démarche artistique particulière !

philoto

Citation de: PBnet2 le Juin 09, 2018, 11:17:52
Tu te fais du mal philoto ! ton style est très intéressant sans compter ta maîtrise de la composition !
Très sympa et revigorant ton message PBnet2, merci ! Tu ne m'es pas inconnu car je suis en mode "discret" le fil du GXR où je trouve que tu mets de très belles choses. Cet appareil (le GXR) est un véritable OVNI, j'ai l'impression que c'est le destin de ce fabricant. Je sais que tu attends impatiemment un nouveau GR. Pour ma part j'ai trouvé récemment sur LBC ce GR I qui me comble au point de laisser au placard les Nikon et Fuji-X avec tous leurs objectifs et accessoires. Bon c'est un peu de l'excitation et j'y reviendrais surement...

Allez pour continuer en image, du flou sur la grève !
NikFujRicRolMamSin

Averroes

PBnet2

philoto

Citation de: PBnet2 le Juin 11, 2018, 10:42:26
Très beau Averroès !
+1, préférence pour la 1

On s'engage.
NikFujRicRolMamSin

philoto

De My1 à My3, qui veut une mousse ?
NikFujRicRolMamSin

Cheps

Pipo2A

PBnet2

Citation de: iBlossom le Juin 17, 2018, 07:59:11
Bonjour!

Quelques petites photos éphémères de l'Asie.

1.

Pourquoi ne pas dire que c'est au Vietnam ? à moins que les photos de différents pays soient mélangés ? :)

PBnet2

Citation de: iBlossom le Juin 17, 2018, 18:29:33
En effet, les photos sont prises dans des différents pays en Asie du Sud...

OK iBlossom ! et peux-tu nous donner le pays pour chacune des photos ? ton site est toujours aussi beau et très artistique ! bravo ! par contre la lumière en Asie du Sud Est est souvent très dure (j'ai travaillé au Vietnam 4 ans)...

PBnet2

Citation de: iBlossom le Juin 18, 2018, 13:25:04
PBnet2,
merci pour les compliments!! ::)
Dans cette série, les images que je publierai de temps en temps, viennent principalement du Vietnam et du Cambodge, où je suis allé en mars-avril de cette année.

Donc, les images, 1, 3, 4 ont été prises au Vietnam, dans les endroits différents - Na Trang, Hoi An et Da Nang :)
Image 2 vient de Phnom Penh, capitale du Cambodge.

P.S. Je cherche un travail en ce moment au Vietnam pour pouvoir y rester quelque temps... :D
Si vous habitez Paris, j'aurais bien voulu vous rencontrer pour discuter du Vietnam!!

On peut peut être se tutoyer c'est plus simple comme c'est le cas pour la grande majorité des forumers de CI...et que pour certains j'ai déjà rencontré sur Paris !

Sinon oui on peut se rencontrer sur Paris (ma femme qui est d'origine vietnamienne habite Clichy La Garenne au nord ouest de Paris) mais je repars en Bretagne le 1er juillet prochain et je vais y rester plusieurs mois. Si tu es dispo proposes moi un rdv sur Paris entre cette semaine ou la semaine prochaine. Attention j'ai travaillé au Vietnam de 1997 à 2001 donc le pays à beaucoup changé entre temps...mais j'y retourne régulièrement (2010, 2011 et 2017) pour voir mes amis et la famille ! en tout cas c'est un pays dont on en ressort marqué et en général dans le bon sens !

Désolé pour le HS

Voici mon adresse mail : bouvetphilippe [at] yahoo.fr
J'espère que les robots du web ne vont pas m'embêter... :)

philoto

Citation de: NeoBeo le Juin 16, 2018, 19:08:57
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo... :)

Merci NeoBeo !

Quelques vues de Seine et Marne.

Il y a des installations industrielles bien planquées.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Le centre de pilotage, béat de bonheur ?
NikFujRicRolMamSin

rax

iBlossom, la première (le taxi) est vraiment un must : j'adore !
Leica M4 et SL2-S

philoto

Coin paumé du 77.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Connexion avec le ciel
NikFujRicRolMamSin

philoto

Garde-manger francilien.
NikFujRicRolMamSin

Pipo2A

PBnet2